600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 purge frein IMPOSSIBLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 22:26

Salut à tous,

Je vous pose vite fait le contexte, j'ai racheté une moto, j'ai voulu récupérer ma durite de frein avant de mon ancienne pour mettre sur la nouvelle et  inversement mettre la durite de frein de la nouvelle sur mon ancienne. Ce qui implique donc de vider les circuits de frein.

Sur mon ancienne moto j'ai pu réamorcer et purger aisément, j'ai meme pas utilisé de seringue. Rien qu'en pompant je voyais les bulles remonter dans le bocal, bon, j'ai pompé 10 bonnes minutes avant de commencer a avoir de la pression et de pouvoir faire la purge par l'étrier comme d'habitude. mais j'ai réglé la purge en moins de 30mn au moins !

par contre, sur la nouvelle moto IMPOSSIBLE de réamorcer le circuit. Pourtant je sais faire c'est loin d'etre la première fois que fais ça mais la je séche, ça fait plusieurs jours que j'essaye et a chaque fois ça fini en insulte !

Au levier ça veut rien savoir, quand j'injecte du liquide par l'étrier ça bloc et ça ne veut pas monter. quand je tire le liquide a la seringue du bocal vers l'étrier ça ne vient pas.

Quand je débranche la durite du maitre cylindre et que j'injecte par l'étrier ça sort bien a l'autre bout de la durite, donc j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du piston de maitre cylindre que ça coince.

Pourtant que je met un coup de soufflette par la sortie de MC, l'air ressort bien dans le bocal... mais quand je remonte aussi sec et que j'injecte par l'etrier, impossible ça ne passe pas...

bref ! je suis gavé !! Si vous avez des idées je suis preneur ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:19

Salut Peut-être essayer de démonter le piston du maître cylindre les joints sont peut-être morts
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:30

un changement de kit maitre cylindre s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:37

La raison du changement c'est que je trouvais que le frein avant de la nouvelle moto etait pas terrible niveau feeling je préférais mon ancien. Mais la durite de la nouvelle etait en meilleur état. (ce sont les memes freins je précise "nissin CRF")

Donc au passage pour eviter de revendre mon ancienne moto avec le frein de la nouvelle qui fonctionne moyen j'ai tout démonté, piston de maitre cylindre etc, pistons d'etrier, joints, j'ai nettoyé en profondeur et j'ai remonté. J'ai rien vu d'anormal...


A vrai dire ça m'étonnerait pas plus que ça que je doive changer le kit piston de maitre cylindre, mais je préfére en etre sur, ça me fait chier de faire des frais sur une moto que je vais vendre...


Cela dit un piston de maitre cylindre HS, je comprends que ça ne puisse pas mettre en pression correctement le circuit, mais en quoi ça empecherait de faire remonter du liquide a la seringue depuis la purge dans le bocal ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:47

peut être une autre piste c'est le petit trou sous la plaquette dans le bocal, s'il est bouché ou partiellement obstrué cela peut donner ce genre de phénomène je pense
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:48

Peut être effectivement une "crasse" s'est infiltrée dans le bazar, je ne vois pas trop quoi d'autre.

Sinon Yves, peux tu me donner l'entraxe des deux vis de fixation de ton étrier avant STP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:25

Stef3376 a écrit:
peut être une autre piste c'est le petit trou sous la plaquette dans le bocal, s'il est bouché ou partiellement obstrué cela peut donner ce genre de phénomène je pense

Ben du coup comme je l'ai dit, si je débranche la durite du MC, que je mets la soufflette a la place, l'air ressort très bien dans le bocal donc ça ne doit pas etre bouché ??

J'aurais bien redémonté le piston pour vérifier mais le circlip est encaissé au fond d'un lamage et je n'ai pas de pince adéquate... je l'avais fait au boulot la dernière fois mais la un 1er novembre...

Steven : entraxe nissin CRF 79mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:52

purge frein IMPOSSIBLE Icon_suppurge frein IMPOSSIBLE Icon_suppurge frein IMPOSSIBLE Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:14

Joints du maitre cylindre changés, j'ai réussi a mettre le circuit sous pression, je trouve le levier un peu spongieux comme si la purge n'etait pas complète mais je ne sors plus aucune bulle par la purge donc je sais pas... en tout cas ça freine suffisamment, ça ira bien pour la vendre...

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge frein IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: purge frein IMPOSSIBLE   purge frein IMPOSSIBLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge frein IMPOSSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein avant
» Purge frein 34L
» Probleme purge de frein
» Pb remontage frein avant 43F
» Purge étrier frein 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: