600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bruit suspect moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
#ténéré#




Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:20

Salut à tous, sur mon 1vj de 86 avec 54000 klm
J'ai remarqué depuis peut un bruit moteur côté droit si mon oreille es bonne , ca claque pas mal a froid et à chaud plus rien ou presque plus, elle démarre à merveille, elle n'a pas de perte de puissance, pas de creu à laccel j'ai entendu et lu plusieur choses..
-bielle hs
- cloche embrayage fendu
-ecrou axe vilo desserer
Avez vous déjà eu ce genre de probleme? Ces asez flippant..
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:39

Première chose a faire : déposer le carter d'embrayage et vérifier le serrage des écrous de : vilo, arbre de balancier et embrayage.

Si quelque chose de desserré, il faut changer clavette et rondelle frein. J'ai deja eu un moteur qui cognait et c'etait ça...

un mécano m'avait dit que si c'etait la bielle, quand tu fais cirer l'embrayage en première avec les freins bloqués, le bruit doit disparaitre... à voir si en pratique c'est vrai, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
#ténéré#




Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:40

Je m'y atelle tout de suite , j'ai changer mon embrayage il y a 200klm j'ai pas besoin de changer mon joint de carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:32

Si tu l'abimes pas au démontage non tu peux le remettre... le top c'est de rajouter un peu de pate a joint quand meme Wink

Au pire tu risques un suintement d'huile, c'est pas un drame tu pourras le changer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
#ténéré#




Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 8:47

Bon tout étais en ordre rien es desserrer par contre ma noix dembrayage à des marques sur les elette comme si quelqu'un avais fait levier dessus...
En plus je suis bon pour un redemontage j'ai mal régler la garde de l'embrayage ca patine sec , saloperie de repére invisible à alignée
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:40

#ténéré# a écrit:
Bon tout étais en ordre rien es desserrer par contre ma noix dembrayage à des marques sur les elette comme si quelqu'un avais fait levier dessus...
En plus je suis bon pour un redemontage j'ai mal régler la garde de l'embrayage ca patine sec , saloperie de repére invisible à alignée

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Tu mets un ptit coup de papier de verre sur les repères et un trait de marqueur rouge et voila des repères lisibles :
Bruit suspect moteur 550176WP20171031003
Revenir en haut Aller en bas
#ténéré#




Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:14

Patenboa tu es un génie🤗🤗! Ces tellement chian qu'il faut même déposer le démarreur😂 j'ai une photo à publier vous aller rire 👍
Il es mad in china ton câble dembrayage ?😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect moteur   Bruit suspect moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur suspect
» bruit moteur suspect!!!!
» Bruit suspect
» Bruit suspect ?
» Bruit suspect au cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: