600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet efficace...

Aller en bas 
+7
XTRA
ptitgreg
Colossus
bazooka34
JMCengines
dv650
Djohyperman
11 participants
AuteurMessage
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:18

Yop les gens !

Bon alors je viens de récupérer mon XTE de 1996, tout violet scratch et qui va donc nécessiter quelques "bidouilles" avant de devenir un truc comme ca... (je sais que certains la cherchait Wink )

https://i.servimg.com/u/f12/11/24/10/73/prepa_11.jpg

ô combien ambitieux ce projet...surtout pour le prince de la clef a lomette que je suis... king

Bref concernant les freins j'ambitionne de coller du 320 en brembo + maitre cylindre en 16.

Le collecteur devil et le léo 3X sont en cours de transit...

Reste le concept du carbu sur lequel j ai lu bcp de chose et donc je m'y perd sur le diametre, entre un FCR de 35, de 39 ou de 41...mon coeur balance dans l'incertitude la plus compléte...d'autant que sur feu ma ducat, on m'avait parlé de la nécessité de ne pas viser trop gros de crainte d'avoir un carbu d'inadapté ( a titre d exemple pour le 750 mostro, mieux valait un 39 qu'un 41) ... ( si vous en connaissez d'occas... )

Je pense egalement opter pour un cornet en KN ce qui permet de remiser l'odieuse boite a air... (lourde et moche on dirait mon ex...dsl, je craque Laughing )

Se pose ensuite la question de l'habillage de la bestiole (l'objectif etant d'alléger au maximum, adieu les ecopes par exemple...) et là, je me retrouve perdu au milieu de kits plastique a prix d'or et donc, je fais appel aux expériences et adresses de chacun.


Voila, vos commentaires, remarques, insultes...sont les bienvenues lol!

Bon gaz a tous

Djo, apprenti sauteur de dos d'ane...
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:01

tres beau projet a suivre tres ambitieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:22

Salut,

Brembo ne font pas 320mm pour XT, Djo!
Ils font que 300mm même pour le SM3 mais par contre il a l'étrier taillé masse et c'est un disque 300mm AERONAL.

Pour un supermotard je trouve q'un PR13 c'est le mieux... maitre cylindre radial 13mm
de chez magura ou le top de chez beringer


Un projet sympas et ambitieux, je te souhaite de réussir sans trop de difficultés.

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
bazooka34
routard



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Dans le garage au fond du jardin !
Date d'inscription : 19/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:26

salut Djohyperman
vu que l'on a la même bécane je suivrais ton super projet avec interet Very Happy
pour le carbu, je viens de lire que plus le diamètre est gros plus tu favorise les haut régime et plus il est petit tu favorise les reprises et le couple. en gros hein c'est plus compliqué mais en gros c'est ça ! c'est une question de flux scratch
bon courage et montre nous vite des photos !!!
+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:20

Salut, on est plusieur avoir fait (moi je commence dimanche) une prépa pour les carbus faut s'accrocher pour de l'occas, je te consille de"préparere ta bo^te à aire plutôt que les cornets (mieux poue stabiliser l'aire)e t pour tes carénages y a fct83 qui fait de belles choses...;En tout cas pour ton projet ici tu es où il faut.... Bon courage à toi .... Projet efficace... Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:48

Salut a toi

Felicitation pour toutes ces idées que tu veux apporter et bon courage dans cette prepa sympa et SURTOUT mets nous des PHOTOS car on adore ca!!!!!
Allez a + mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:30

V'la deja la bestiole a l heure actuelle...avec sa fourche molle, son presque-frein et ses surcharges pondérales... lol!


https://i.servimg.com/u/f10/11/24/10/73/dscn1110.jpg

merci pour les encouragements, je vais commencer durcir la fourche ( des conseils ? ) et m'occuper des freins...

Djo, apprenti sauteur de dos d'ane...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:34

héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhéhéhéhéhé on a la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:08

j'ai un collegue qui avait le meme silencieux sur son DR et ca claquait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:31

Salut

L'huile de fourche d'origine c'est 10W je te conseille 15W(racing) sinon tu peux mettre de la 20.

Il parait que c'est "un rail" avec les ressort progressif hyperpro. Perso, je vais les monter dès que mon budget me le permettra.

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:42

JMCengines a écrit:
Salut

L'huile de fourche d'origine c'est 10W je te conseille 15W(racing) sinon tu peux mettre de la 20.

Il parait que c'est "un rail" avec les ressort progressif hyperpro. Perso, je vais les monter dès que mon budget me le permettra.

Tchusss

+1 vais faire ça aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:02

C'est noté merci ! Projet efficace... Icon_sup

Tain j'ai une liste de truc a faire asser longue en fait...mais bon, je doute de rien... king
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:27

vas y fonce.....
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:47

Allez faire un tour sur le site silkolene ils donne des préconisation pour le 600 XT... Wink Pro RSF 15 c'est le meilleur choix d'après eux! mais une ohlins 15 ou hyperpro sera très bien aussi.

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:25

Beau projet. Concernant le freinage, vas y progressivement: un disque, la durit avia et la patte de déport, tu t'en sors, en neuf, à 250€. Perso, je trouve déjà ça pas mal. Si c'est encore trop léger pour toi, tu pourras toujours changer l'étrier et le MC par la suite.
Pour le carbu, tu as aussi prévu de taper le moteur? Si non, tu as encore de la marge pour faire évoluer les réglages de celui d'origine.

Si on peut t'aider, avec plaisir. Cet hiver, il y a eu un paquet de travaux engagés sur pas mal de bécanes, avec de très très beaux résultats. Tu vas pouvoir y trouver pas mal d'idées, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 2:14

ok, merci pour les conseils.

Pour le moteur, je pense pas trop y toucher de maniére a conserver la fiabilité du bouzin autant que faire ce peut et je pense pas que l'on puisse augmenter le rendement sans avoir de contre-partie...donc il restera tel qu'il est, deja le temps que je réunisse les ronds et le temps pour faire ce que j'ai en tete...il va couler un poil d'eau sous les ponts mais ca va se faire. Very Happy

Sinon qqun a deja tenté des habillages d'YZ sur un XT ??? study

tcho !

Djo, apprenti sauteur de dos d'ane...
Revenir en haut Aller en bas
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:38

Bon voila les derniéres news, au niveau de l'esthétique le reservoir est repeint sinon elle reste d'origine moins la touche de violet et je crois qu'elle ne bougera plus au niveau de son aspect.

Le pot a été changé, reste la fourche a durcir (voir a changer), les freins et la partie carburation.

J'ai finalement mis un bémol sur le projet "une gueule de vieille XT 500" dans la mesure ou les vieux réservoir en alu sont introuvables Sad (si vous en connaissez, je suis preneur ! Twisted Evil )

Par contre sauriez vous ou je peux trouver une cale pour coller avant mon ressort de fourche et donc durcir celle-ci ? Et qu'elle densité d'huile préconisée, 15W ou 20W ?

merki Smile

La lutte continue !



Projet efficace... Dscn0010

Projet efficace... Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:04

elle est toute belle, ta moto feliciation
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:12

Bien beau ton XT, soft comme j aime... pour tes cales, moi j ai mis des rondelles de la bonne dimension ( me souvien pas laquelle.. ) le truk pratique avec les rondelles, c est que tu en mets tant que tu veu ... un peu un systeme "reglagle" a l arrache mais c est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:22

Encore un disque de 320 et tu ne touches plus à rien (tout du moins extérieurement !). Elle est très belle tongue
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 7:20

je la trouve super belle tres propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:31

dv650 a écrit:
je la trouve super belle tres propre cheers

+1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:05

sobre, efficace, simple, beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet efficace... Empty
MessageSujet: Re: Projet efficace...   Projet efficace... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet efficace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: