| Projet efficace... | |
|
+7XTRA ptitgreg Colossus bazooka34 JMCengines dv650 Djohyperman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Djohyperman
Nombre de messages : 23 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 0:18 | |
| Yop les gens ! Bon alors je viens de récupérer mon XTE de 1996, tout violet et qui va donc nécessiter quelques "bidouilles" avant de devenir un truc comme ca... (je sais que certains la cherchait ) https://i.servimg.com/u/f12/11/24/10/73/prepa_11.jpg ô combien ambitieux ce projet...surtout pour le prince de la clef a lomette que je suis... Bref concernant les freins j'ambitionne de coller du 320 en brembo + maitre cylindre en 16. Le collecteur devil et le léo 3X sont en cours de transit... Reste le concept du carbu sur lequel j ai lu bcp de chose et donc je m'y perd sur le diametre, entre un FCR de 35, de 39 ou de 41...mon coeur balance dans l'incertitude la plus compléte...d'autant que sur feu ma ducat, on m'avait parlé de la nécessité de ne pas viser trop gros de crainte d'avoir un carbu d'inadapté ( a titre d exemple pour le 750 mostro, mieux valait un 39 qu'un 41) ... ( si vous en connaissez d'occas... ) Je pense egalement opter pour un cornet en KN ce qui permet de remiser l'odieuse boite a air... (lourde et moche on dirait mon ex...dsl, je craque ) Se pose ensuite la question de l'habillage de la bestiole (l'objectif etant d'alléger au maximum, adieu les ecopes par exemple...) et là, je me retrouve perdu au milieu de kits plastique a prix d'or et donc, je fais appel aux expériences et adresses de chacun. Voila, vos commentaires, remarques, insultes...sont les bienvenues Bon gaz a tous Djo, apprenti sauteur de dos d'ane... |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 7:01 | |
| tres beau projet a suivre tres ambitieux |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 8:22 | |
| Salut,
Brembo ne font pas 320mm pour XT, Djo! Ils font que 300mm même pour le SM3 mais par contre il a l'étrier taillé masse et c'est un disque 300mm AERONAL.
Pour un supermotard je trouve q'un PR13 c'est le mieux... maitre cylindre radial 13mm de chez magura ou le top de chez beringer
Un projet sympas et ambitieux, je te souhaite de réussir sans trop de difficultés.
tchusss |
|
| |
bazooka34 routard
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : Dans le garage au fond du jardin ! Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 8:26 | |
| salut Djohyperman vu que l'on a la même bécane je suivrais ton super projet avec interet pour le carbu, je viens de lire que plus le diamètre est gros plus tu favorise les haut régime et plus il est petit tu favorise les reprises et le couple. en gros hein c'est plus compliqué mais en gros c'est ça ! c'est une question de flux bon courage et montre nous vite des photos !!! + lolo |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 9:20 | |
| Salut, on est plusieur avoir fait (moi je commence dimanche) une prépa pour les carbus faut s'accrocher pour de l'occas, je te consille de"préparere ta bo^te à aire plutôt que les cornets (mieux poue stabiliser l'aire)e t pour tes carénages y a fct83 qui fait de belles choses...;En tout cas pour ton projet ici tu es où il faut.... Bon courage à toi .... |
|
| |
ptitgreg best of the best
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 10:48 | |
| Salut a toi
Felicitation pour toutes ces idées que tu veux apporter et bon courage dans cette prepa sympa et SURTOUT mets nous des PHOTOS car on adore ca!!!!! Allez a + mon pote |
|
| |
Djohyperman
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 18:30 | |
| V'la deja la bestiole a l heure actuelle...avec sa fourche molle, son presque-frein et ses surcharges pondérales... https://i.servimg.com/u/f10/11/24/10/73/dscn1110.jpg merci pour les encouragements, je vais commencer durcir la fourche ( des conseils ? ) et m'occuper des freins... Djo, apprenti sauteur de dos d'ane... |
|
| |
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 18:34 | |
| héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhéhéhéhéhé on a la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ptitgreg best of the best
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 20:08 | |
| j'ai un collegue qui avait le meme silencieux sur son DR et ca claquait bien!!! |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 20:31 | |
| Salut
L'huile de fourche d'origine c'est 10W je te conseille 15W(racing) sinon tu peux mettre de la 20.
Il parait que c'est "un rail" avec les ressort progressif hyperpro. Perso, je vais les monter dès que mon budget me le permettra.
Tchusss |
|
| |
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 20:42 | |
| - JMCengines a écrit:
- Salut
L'huile de fourche d'origine c'est 10W je te conseille 15W(racing) sinon tu peux mettre de la 20.
Il parait que c'est "un rail" avec les ressort progressif hyperpro. Perso, je vais les monter dès que mon budget me le permettra.
Tchusss +1 vais faire ça aussi..... |
|
| |
Djohyperman
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 21:02 | |
| C'est noté merci ! Tain j'ai une liste de truc a faire asser longue en fait...mais bon, je doute de rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 22:27 | |
| |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 4 Mai 2007 - 22:47 | |
| Allez faire un tour sur le site silkolene ils donne des préconisation pour le 600 XT... Pro RSF 15 c'est le meilleur choix d'après eux! mais une ohlins 15 ou hyperpro sera très bien aussi. tchusss |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Sam 5 Mai 2007 - 15:25 | |
| Beau projet. Concernant le freinage, vas y progressivement: un disque, la durit avia et la patte de déport, tu t'en sors, en neuf, à 250€. Perso, je trouve déjà ça pas mal. Si c'est encore trop léger pour toi, tu pourras toujours changer l'étrier et le MC par la suite. Pour le carbu, tu as aussi prévu de taper le moteur? Si non, tu as encore de la marge pour faire évoluer les réglages de celui d'origine.
Si on peut t'aider, avec plaisir. Cet hiver, il y a eu un paquet de travaux engagés sur pas mal de bécanes, avec de très très beaux résultats. Tu vas pouvoir y trouver pas mal d'idées, bon courage. |
|
| |
Djohyperman
| Sujet: Re: Projet efficace... Dim 6 Mai 2007 - 2:14 | |
| ok, merci pour les conseils. Pour le moteur, je pense pas trop y toucher de maniére a conserver la fiabilité du bouzin autant que faire ce peut et je pense pas que l'on puisse augmenter le rendement sans avoir de contre-partie...donc il restera tel qu'il est, deja le temps que je réunisse les ronds et le temps pour faire ce que j'ai en tete...il va couler un poil d'eau sous les ponts mais ca va se faire. Sinon qqun a deja tenté des habillages d'YZ sur un XT ??? tcho ! Djo, apprenti sauteur de dos d'ane... |
|
| |
Djohyperman
| Sujet: Re: Projet efficace... Jeu 14 Juin 2007 - 18:38 | |
| Bon voila les derniéres news, au niveau de l'esthétique le reservoir est repeint sinon elle reste d'origine moins la touche de violet et je crois qu'elle ne bougera plus au niveau de son aspect. Le pot a été changé, reste la fourche a durcir (voir a changer), les freins et la partie carburation. J'ai finalement mis un bémol sur le projet "une gueule de vieille XT 500" dans la mesure ou les vieux réservoir en alu sont introuvables (si vous en connaissez, je suis preneur ! ) Par contre sauriez vous ou je peux trouver une cale pour coller avant mon ressort de fourche et donc durcir celle-ci ? Et qu'elle densité d'huile préconisée, 15W ou 20W ? merki La lutte continue ! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Projet efficace... Jeu 14 Juin 2007 - 19:04 | |
| elle est toute belle, ta moto feliciation |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Jeu 14 Juin 2007 - 21:12 | |
| Bien beau ton XT, soft comme j aime... pour tes cales, moi j ai mis des rondelles de la bonne dimension ( me souvien pas laquelle.. ) le truk pratique avec les rondelles, c est que tu en mets tant que tu veu ... un peu un systeme "reglagle" a l arrache mais c est nickel !! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Jeu 14 Juin 2007 - 23:22 | |
| Encore un disque de 320 et tu ne touches plus à rien (tout du moins extérieurement !). Elle est très belle |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 15 Juin 2007 - 7:20 | |
| je la trouve super belle tres propre |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| |
| |
nono59 king of the road
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : 59 oost cappel Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Projet efficace... Ven 15 Juin 2007 - 11:05 | |
| sobre, efficace, simple, beau boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet efficace... | |
| |
|
| |
| Projet efficace... | |
|