600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?

+2
PATENBOA
tibo67
6 participants
AuteurMessage
tibo67

Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Empty
MessageSujet: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:24

Bonkour, a ts!
je suis dans la restauration de mon tenere 1vj, transformation de la bete en enduro d'epoque, je l'ai recupereé dans un sale etat puis en mettant le nez dans la moto je me suis appercu qu'elle possedait un moteur 3aj (sans kick) avec cdi 3aj

j'ai donc en tete de supprimer la batterie et lui mettre un kick, jai deja chopper les le decompresseur systeme de kick...

j'ai pu remarqué qu'il me manque le regulateur sur le faisceau.., ma question etait de savoir si il etait indispensable si je supprime la batterie? ou si je peut rouler sans, sans cramer le cdi allumage...

merci pour vos lumieres Smile
Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? 20161211
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:06

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Pour connaitre le type du moteur, regardes son numéro de série(sous l'AR du tube du collecteur)

Tu peux aussi avoir un moteur 1VJ avec le kick enlevé
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:38

Selon moi le régul' est obligatoire, pour convertir le courant alternatif du stator en courant continu. scratch
http://hermes.honshappo.free.fr/
tibo67

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:59

je ne sais pas du tt l'electricité et moi ca fait deux,
ducoup si il y d'autre avis je suis prenneur
easy_ride
best of the best
easy_ride

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:20

Si tu as un CDi (et non TCI) le régul est là uniquement pour la batterie, les feux , cligno etc...
pour le CDI il y'a uniquement le stator qui est utile, le CDI n'est pas relié à la batterie (a par les masses). Donc pour moi si tu veux plus de lumière tu peux enlever le régul
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:45

si tu enlève le régulateur,tu vas avoir en permanence (ou presque) 18 volts (voir +) pas sur que les ampoules résistent bien longtemps
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:22

laurent56 a écrit:
si tu enlève le régulateur,tu vas avoir en permanence (ou presque) 18 volts (voir +) pas sur que les ampoules résistent bien longtemps

+1, sûr que les ampoules vont pas faire long feu
easy_ride
best of the best
easy_ride

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:24

easy_ride a écrit:
Si tu as un CDi (et non TCI) le régul est là uniquement pour la batterie, les feux , cligno etc...
pour le CDI il y'a uniquement le stator qui est utile, le CDI n'est pas relié à la batterie (a par les masses). Donc pour moi si tu veux plus de lumière tu peux enlever le régul

Si tu NE veux PLU de lumière.

Pas que ya confusion. Donc je confirme pour les lumières c'est tendu
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:46

easy_ride a écrit:
easy_ride a écrit:

Désolation, pas comprité t'as raie ponce   lol! lol! lol!

Tu remontes avec ou sans l'éclairage ???
easy_ride
best of the best
easy_ride

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:05

PATENBOA a écrit:
easy_ride a écrit:
easy_ride a écrit:

Désolation, pas comprité t'as raie ponce   lol! lol! lol!

Tu remontes avec ou sans l'éclairage ???

Raie ponce c'est un des dernier Walt Disney non ?

Pour l'éclairage, sans le régulateur c'est à mon avis mort. Les ampoules ne tiendrons pas longtemps. De plus je ne pense pas que la centrale clignotant fonctionne en alternatif..(enfin j'ai jamais essayé).
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:20

Normalement le 1vj et 3aj sont équipé de CDI.

Le régulateur est indispensable si tu veux garder de l'éclairage, cligno, avertisseur sonore etc...

Si tu ne veux plus de batterie il faut la remplacer par un condensateur (voir tuto sur forum).

Si tu enlèves batterie et régulateur tu n'as plus le droit de rouler sur route / chemin ouvert à la circulation et c'est dommage.
tibo67

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:53

impeccable, je viens juste d'en commander un sur ebay, part contre ce ne serait pas pour le monter de suite,
ducoup comment puis 'je savoir si il est en etat de fonctionner sans moteur allumer? c'est possible de le tester sans moteur? ca me parait compliqué..

question à 10 balles, admettons je mettent des ampoules led, elle ce grillerons quand meme?

en tt cas merci à ts pour la reactivité, il est genial ce forum cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?   Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Icon_minitime

Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?
Page 1 sur 1