| Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibo67
| Sujet: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Dim 19 Nov 2017 - 14:24 | |
| Bonkour, a ts! je suis dans la restauration de mon tenere 1vj, transformation de la bete en enduro d'epoque, je l'ai recupereé dans un sale etat puis en mettant le nez dans la moto je me suis appercu qu'elle possedait un moteur 3aj (sans kick) avec cdi 3aj j'ai donc en tete de supprimer la batterie et lui mettre un kick, jai deja chopper les le decompresseur systeme de kick... j'ai pu remarqué qu'il me manque le regulateur sur le faisceau.., ma question etait de savoir si il etait indispensable si je supprime la batterie? ou si je peut rouler sans, sans cramer le cdi allumage... merci pour vos lumieres |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Dim 19 Nov 2017 - 16:06 | |
| Salut les XTeux, Pour connaitre le type du moteur, regardes son numéro de série(sous l'AR du tube du collecteur) Tu peux aussi avoir un moteur 1VJ avec le kick enlevé |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Dim 19 Nov 2017 - 17:38 | |
| Selon moi le régul' est obligatoire, pour convertir le courant alternatif du stator en courant continu. |
|
| |
tibo67
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Dim 19 Nov 2017 - 19:59 | |
| je ne sais pas du tt l'electricité et moi ca fait deux, ducoup si il y d'autre avis je suis prenneur |
|
| |
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 13:20 | |
| Si tu as un CDi (et non TCI) le régul est là uniquement pour la batterie, les feux , cligno etc... pour le CDI il y'a uniquement le stator qui est utile, le CDI n'est pas relié à la batterie (a par les masses). Donc pour moi si tu veux plus de lumière tu peux enlever le régul |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 15:45 | |
| si tu enlève le régulateur,tu vas avoir en permanence (ou presque) 18 volts (voir +) pas sur que les ampoules résistent bien longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 17:22 | |
| - laurent56 a écrit:
- si tu enlève le régulateur,tu vas avoir en permanence (ou presque) 18 volts (voir +) pas sur que les ampoules résistent bien longtemps
+1, sûr que les ampoules vont pas faire long feu |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 17:24 | |
| - easy_ride a écrit:
- Si tu as un CDi (et non TCI) le régul est là uniquement pour la batterie, les feux , cligno etc...
pour le CDI il y'a uniquement le stator qui est utile, le CDI n'est pas relié à la batterie (a par les masses). Donc pour moi si tu veux plus de lumière tu peux enlever le régul Si tu NE veux PLU de lumière. Pas que ya confusion. Donc je confirme pour les lumières c'est tendu |
|
| |
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 17:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 19:20 | |
| Normalement le 1vj et 3aj sont équipé de CDI.
Le régulateur est indispensable si tu veux garder de l'éclairage, cligno, avertisseur sonore etc...
Si tu ne veux plus de batterie il faut la remplacer par un condensateur (voir tuto sur forum).
Si tu enlèves batterie et régulateur tu n'as plus le droit de rouler sur route / chemin ouvert à la circulation et c'est dommage. |
|
| |
tibo67
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? Lun 20 Nov 2017 - 19:53 | |
| impeccable, je viens juste d'en commander un sur ebay, part contre ce ne serait pas pour le monter de suite, ducoup comment puis 'je savoir si il est en etat de fonctionner sans moteur allumer? c'est possible de le tester sans moteur? ca me parait compliqué.. question à 10 balles, admettons je mettent des ampoules led, elle ce grillerons quand meme? en tt cas merci à ts pour la reactivité, il est genial ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? | |
| |
|
| |
| Le regulateur est indispensable si suppression de batterie? | |
|