Salut à tous, je possède depuis peu un XTE 600 de 95 (3TB), il a 30 000 km à son compteur.
Mais voilà j'ai un petit soucis, je m'explique :
La machine est monté en supermotard, donc c'est un compteur externe qui affiche la vitesse, un MOD7CE modèle 2600 de 2006. Le problème est le suivant, je suis à 110km/h mais la machine mouline à presque 5000 tr/min.
Je voulais savoir si c'était normale ou qu'il y avait un problème ?
Je tient à préciser que je suis en transmi 15/45 donc d'origine et que la moto n'a aucun problème (aucun bruit suspect, aucun trou d'air dans l'accélération), elle marche même très fort après 4500 tour.
Je sais pertinemment qu'un XTE n'est pas un R1 2017, mais sa me parait assez étrange, surtout quand je regarde sur différent forum, certain évoque que leur XTE est 120-125 à 5000 tr/min.
Le fonctionnement du compteur est similaire à celui d'un compteur de vélo, avec un aimant sur la jante avant. L'aimant est à bonne distance du capteur mais je pense que l'aimant utilisé ne sois pas celui d'origine. Il fait 1.2 cm de largeur, ce qui pourrait fausser le kilométrage affiché à haute vitesse ?
Je peux fournir des photos de l'installation du capteur et de l'aimant si jamais.