600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 XTE 600, problème de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DudeRideBike




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2017

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 8:48

Salut à tous, je possède depuis peu un XTE 600 de 95 (3TB), il a 30 000 km à son compteur.

Mais voilà j'ai un petit soucis, je m'explique :

La machine est monté en supermotard, donc c'est un compteur externe qui affiche la vitesse, un MOD7CE modèle 2600 de 2006. Le problème est le suivant, je suis à 110km/h mais la machine mouline à presque 5000 tr/min.

Je voulais savoir si c'était normale ou qu'il y avait un problème ?

Je tient à préciser que je suis en transmi 15/45 donc d'origine et que la moto n'a aucun problème (aucun bruit suspect, aucun trou d'air dans l'accélération), elle marche même très fort après 4500 tour.
Je sais pertinemment qu'un XTE n'est pas un R1 2017, mais sa me parait assez étrange, surtout quand je regarde sur différent forum, certain évoque que leur XTE est 120-125 à 5000 tr/min.

Le fonctionnement du compteur est similaire à celui d'un compteur de vélo, avec un aimant sur la jante avant. L'aimant est à bonne distance du capteur mais je pense que l'aimant utilisé ne sois pas celui d'origine. Il fait 1.2 cm de largeur, ce qui pourrait fausser le kilométrage affiché à haute vitesse ?

Je peux fournir des photos de l'installation du capteur et de l'aimant si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:37

ton compteur n'est pas étalonné. De plus ce n'est pas un compteur d'origine car c'est par câble normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DudeRideBike




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2017

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:53

Le capteur est relié au compteur justement, et le compteur d'origine ne marche plus vu que je suis en supermotard.

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que le compteur est précis jusqu'à au moins 70 km/h (jai pas pue tester la précision du capteur à plus haute vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:53

Le périmétre de ta roue entré dans ton compteur n'est probablement pas juste
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:33

DudeRideBike a écrit:
Le capteur est relié au compteur justement, et le compteur d'origine ne marche plus vu que je suis en supermotard.

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que le compteur est précis jusqu'à au moins 70 km/h (jai pas pue tester la précision du capteur à plus haute vitesse)

scratch scratch scratch

Je pense que tu dois confondre. Le compteur d'origine est 100% mécanique. Un entraîneur se trouve au niveau de l'arbre de la roue avant, il entraîne en rotation un câble de section carrée qui arrive au niveau du compteur.

Tu nous parles de capteur, d'aimant, donc c'est un compteur électronique, qui n'est pas d'origine.
Il faut te référer à la notice de ce compteur.
Pour commencer c'est quelle marque? Le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DudeRideBike




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2017

XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 8:26

Le modèle du compteur électronique est MOD7ce MODL2600 de 2006.
J'ai cherché partout mais aucune notice pour ce modèle, il est sûrement trop vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTE 600, problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: XTE 600, problème de vitesse   XTE 600, problème de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XTE 600, problème de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: