600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question amorto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Question amorto Empty
MessageSujet: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:55

Salut à tous,
j'ai démonté l'amortisseur du DTLC et j'ai besoin d'avis.
Je l'ai compressé et le laisse se détendre...Pensez vous que c'est OK ou qu'il serait à revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:18

Salut ,
Bon déjà si il se détend , c'est que le gaz (l'azote ) est encore dedans , donc pas de fuite de ce côté là.. Wink , et apparament pas de fuite non plus d'huile , ce qui est plutôt bon signe .!
Pour le rdconditionné, tu part sur une bonne base, puisqu'il n'a pas l'ère abîmé. ....
Mais le soucis , même si il ne fuit pas et que le gaz est encore dedans , l'huile, elle, est sûrement usée, avec le temps et à force de passé et repassé par les petit clapet et autre petit orifice qui servent à ralentir la détente ou la compression de l'amorto. .... Ce qui se traduit à l'usage par une sensation que l'amorto fait un peu pompe à vélo.....
Donc , comme la fourche avant , il est nécessaire de faire une vidange d'huile , et de remettre de la neuve à la place , et là tu vois tout de suite la différence......
Wink , il y'a un tuto sur le reconditionnement d'un amortisseur de 600 Ténéré, serre toi en , car même si l'amorto du d'y n'est pas tout à fait le même que la Ténéré, le démontage lui est similaire , et si tu às des soucis pour l'ouverture , n'hésite pas à demander , j'en est redconditionné pas mal , est toujours à peu près la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:49

Salut et merci
Je suis hésitant au reconditionnement je n'ai pas de quoi ressouder une valve et aucune idée ou m'adresser !
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:07

Pour la valve , tu peux la trouver chez bud racing ou encore chez 3as racing, il y a mir 35 aussi , chez ce dernier tu trouve des valves avec filetage 8x125,  c'est un pas de filetage standard que tu peux tarauder avec un taraud du commerce Wink
En général les valves que tu trouve sont toutes filetées  , moi je préfère souder . Je soude à l'argent , car c'est une soudure tres costaud , et qui fond à une température assez basse , ce qui ne dénature pas le métal.... tu trouve ce genre de baguette avec enrobage chez Castro, la marque c'est Weldteam,  une filiale d'air liquide........ Wink


http://www.mir35.com/suspensions/1004310000-valve-amortisseur-m8-x-125-acier-universelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 19:30

merci,
pour l'instant je le remonte comme cela, je reviendrais dessus lorsque j'aurais fait craquer la bécane.
Quitte a commander une valve je vais en prendre 2 je verrais pour faire le XT en //.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:23

interressant tout ça Bandicoot  Wink
meme probleme pour moi je ne soude pas a part l arc et pas comme un pro loin de la surtout lorsque la tole est fine ... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:42

Oui le corps d'un amorto est suffisamment épais pour taraudé,  moi je soude , ou plutôt je brase à l'argent avec un poste oxyacéthylènique , en même temps c'est un peu mon job  ....Je suis plombier chauffagiste  ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:48

ah oui ça aide quand méme   sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Question amorto Empty
MessageSujet: Re: Question amorto   Question amorto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question amorto
» Amorto mou
» changement amorto
» Amorto TTR
» amorto à gaz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: