Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 30 Mar 2018 - 12:36
Sois plus précis bordel! huile d'olive? huile de palme? huile de coude?
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Roger ... 5/5 Ven 30 Mar 2018 - 16:45
Ok, Message reçu, L'huile fera donc partie de la fête lors d'une prochaine restauration .... Mais là, je vais pas tout redémonter HEIN ?????
Nettoyage du Système de freinage avant à la brosse à dents + Nouvelle durite de frein livrée avec les joints (Provenance BIHR - Merci)
j'ai un peu galérer a remonter les plaquettes de freins parce que les petits support en feraille n'arrêtaient pas de sortir de leur logement, il m'a fallut une bonne heure pour tout remonter ....
Pas encore fait le remplissage du liquide de frein pour contrôler si fuites il y a, Je vais d'abord éplucher YOUTUBE pour y chercher la bonne procédure ....
Et qui c'est qui a commandé 2 poignées identiques chez BIHR sans réfléchir si c'était le même diamètre ???? C'est Bibi Et pourtant, c'est bien noté dans le catalogue pièces détachées YAMAHA, c'est bien 2 Réf différentes ..... CQFR (Ce Qu'il Fallait Réfléchir) Bon ben ,Y a plus qu'a .....
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 30 Mar 2018 - 18:26
Salut les XTeux,
Tu n'as pas démonté plus le MC et l'étrier ??
Tu devrais pour tout vérifier
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: .... Ven 30 Mar 2018 - 18:38
Pour Analyse Moutarde ??? Bonne réflexion, C'est pas impossible que je redémonte cet étrier à nu dans les prochains jours, De toutes façons je vais commencer à avoir du temps là puisque le carrossier est toujours sur les plastiques et le réservoir ....
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 30 Mar 2018 - 18:58
Tu prends une seringe et tu met un tuyau au bout, ensuite tu la met sur ton purgeur et en remplissant par en bas plus d'air à purger, enfin moins
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 30 Mar 2018 - 19:57
LilYoda a écrit:
Huile de grove !!!! ah non, ça c'est du frein filet ^^
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 30 Mar 2018 - 21:47
Veinard a écrit:
LilYoda a écrit:
Huile de grove !!!! ah non, ça c'est du frein filet ^^
De L'Huileuh, et puis tu sens pas bon de la bouche!!!!
Sujet: Question à part .... Sam 31 Mar 2018 - 19:01
Je me suis accaparer un superbe pantalon en cuir avec les bonnes protections qui vont bien et ... le petit problème c'est qu'il déteint sur la Selle de mon Djebel, Et rien à faire j'ai beau frotter avec du liquide vaisselle ou de la fée du logis, rien y fait. Quelqu'un connais une Astuce ou un vieux remède de grand mère pour ça ???
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 31 Mar 2018 - 19:57
Sujet: Youtube ... Mar 3 Avr 2018 - 16:20
Oui bien sûr, c'est mieux Voilà qui est fait je vais déjà démonter le MC mais je crois que je suis bon pour racheter un KIT de réparation MC ...
Sujet: Question Elec Jeu 5 Avr 2018 - 20:44
Démontage du MC ce soir mais rien y fait, le liquide ne passe pas. J'aurai bien retirer le petit piston à l'intérieur pour le dégraisser et le nettoyer mais quand on a même pas une petite (toute petite) pince a bec rond pour retirer le circlips c'est sport !!! Bon, je remets le système de frein avant à plus tard.
Ce qui me préoccupe ce soir ... J'ai rebrancher le faisceau électrique et je tombe sur un Os ....
je ne suis pas sûr de CE CÂBLE NOIR que j'avais repérer MASSE BATTERIE, C'est je suppose, LE CÂBLE D' ALIMENTATION du démarreur ?? il se branche bien sur la cosse externe du démarreur ??
pourtant j'aurai parié que c'est un PLUS (+) qui devrait alimenter le démarreur .... Ce câble devrait même être ROUGE
Arrêtez moi si je me trompe ...
?????
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Démontage du MC ce soir mais rien y fait, le liquide ne passe pas. J'aurai bien retirer le petit piston à l'intérieur pour le dégraisser et le nettoyer mais quand on a même pas une petite (toute petite) pince a bec rond pour retirer le circlips c'est sport !!! Bon, je remets le système de frein avant à plus tard.
Ce qui me préoccupe ce soir ... J'ai rebrancher le faisceau électrique et je tombe sur un Os .... NON UN CABLE
je ne suis pas sûr de CE CÂBLE NOIR que j'avais repérer MASSE BATTERIE, SI SI C'est je suppose, LE CÂBLE D' ALIMENTATION du démarreur ?? YES MASSE il se branche bien sur la cosse externe du démarreur ?? NON, LA C'EST LE FIL QUI VIENT DU RELAIS
pourtant j'aurai parié que c'est un PLUS (+) qui devrait alimenter le démarreur ....IL FAUT UN = ET UN - Ce câble devrait même être ROUGE NON
Arrêtez moi si je me trompe ...STOP
?????
Salut les XTeux,
Ton gros câble noir est bien la masse du moteur/démarreur et du faisceau.
Le coté où il y a le petit fil est le coté - batterie, et le petit va au faisceau. L'autre coté du gros fil va sous une vis de fixation du cul du démarreur sur le moteur.
Le plus démarreur passe par le relais et lui est bien rouge (en général)
Pas cher : https://www.ebay.fr/itm/Pince-a-circlip-individuel-interne-droit-6pouce-150-mm-avec-poignees-trempe/232551308961?hash=item3625235ea1:g:croAAOSwq9tZllLi
Sujet: Rep Ven 6 Avr 2018 - 13:58
Merci PATENBOA J'ai bien fait de demander pour être sûr parce que ça me semblait louche cette histoire. Donc le fil rouge sur le + et le fil noir sur le ... Booouuummmm je ne me rappelai plus qu'il y avait une cosse de masse sur le démarreur, je vais la chercher ce soir.
Je vais me dégotter une petite pince ce WE pour ce piston de MC Au vu de la vidéo, tu penses qu'il est Mort de chez Mort ou tout simplement bouché ??? ça doit pas s' user tant que ça un petit piston comme ça !!!
Si je m'y prend bien avec l' électricité, j' espère pouvoir faire un premier redémarrage ce WE pour un contrôle fuites et carburation, croisons les doigts
Merci PATENBOA J'ai bien fait de demander pour être sûr parce que ça me semblait louche cette histoire. Donc le fil rouge sur le + et le fil noir sur le ... Booouuummmm je ne me rappelai plus qu'il y avait une cosse de masse sur le démarreur, je vais la chercher ce soir. Non, pas de cosse, sous une BTR qui fixe le cul du démarreur sur la patte en ferraille qui elle se visse avec les vis du carter droit
Je vais me dégotter une petite pince ce WE pour ce piston de MC Au vu de la vidéo, tu penses qu'il est Mort de chez Mort ou tout simplement bouché ??? ça doit pas s' user tant que ça un petit piston comme ça !!! Les passages de lookeed sont petits, ça se bouche facile, le piston en général ça va, c'est les joints spi qui mangent, ou juste la moutarde qui "coince"
Si je m'y prend bien avec l' électricité, j' espère pouvoir faire un premier redémarrage ce WE pour un contrôle fuites et carburation, croisons les doigts
Ça se branche comme ça un 1VJ :
Commence par ça (le même, l'autre coté):
Sujet: Yessss Ven 6 Avr 2018 - 21:14
Ok Merci, C'est plus clair comme ça ..... Peut être demain le premier tout de clef !!!!
Sujet: Suite Dim 8 Avr 2018 - 0:29
Effectivement ça fonctionne mieux comme ça, avec du jus mais batterie a sec aujourd'hui j'ai du racheté de l'acide batterie et mis en charge ce soir, j'espère que dimanche ça va ronronner ...mais j'ai toujours pas mon réservoir et mes caches
Je me suis accaparer un superbe pantalon en cuir avec les bonnes protections qui vont bien et ... le petit problème c'est qu'il déteint sur la Selle de mon Djebel, Et rien à faire j'ai beau frotter avec du liquide vaisselle ou de la fée du logis, rien y fait. Quelqu'un connais une Astuce ou un vieux remède de grand mère pour ça ???
sur le XTX j'ai utilisé des éponges " gomme nettoyante " dispos dans les hypermarchés. ça a bien marché sur le XTX et mes anciens 2KF
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
coucout
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 11/04/2018
Salut tout le monde, Ericsland tu a fais une rénov d'enfer mon gars !!!
Moi aussi j'ai récupérer un 600 Ténéré 1vj il y a quelque mois, pour le moment il ne veux pas démarrer mais je ne désespère pas ^^
Grace à ce site et à tous ces bons conseils, j'espère bien la faire repartir
t'es un fou toi ! Tu passe par la sans même craindre la colère divine des patrons sur ton absence de présentation ! Plus sérieusement, présente toi dans la section adéquate, c'est la tradition et on y tient par ici.
À part ça, je suis ta restauration sans intervenir depuis un moment Ericsland, et wahoo! Sacré taf! C'est beau !
coucout
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 11/04/2018
t'es un fou toi ! Tu passe par la sans même craindre la colère divine des patrons sur ton absence de présentation ! Plus sérieusement, présente toi dans la section adéquate, c'est la tradition et on y tient par ici.
Merci pour ton message et désoler de pourrir un peu le poste ^^
Mais qu'entend tu par se présenter dans la section adéquate ??