Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Suite .... Jeu 12 Avr 2018 - 14:44
La suite en images .....
Remontage de la ligne d'échappement .....
Et préparation du redémarrage .......
Voilà, normalement elle devrait redémarrer ce WE, Inchallah puisque le câble du décompresseur à été mise en place hier soir (je l'avais oublié celui là)
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Oui Oui Patenboa, Batterie à reconditionner encore et START .....
C'était par rapport à ta durite qui passe par le goulot du bidon, ma nourrisse est un vieux résé de scout (toujours prêt du coup), sortie en bas + un filtre
Tu devrais suspendre au plafond ton bidon, là ça sent la gamelle
coucout
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 11/04/2018
Ericsland tu va attendre d'avoir la batterie en état pour tester le redémarrage. Je ne sais pas comment tu fais depuis le temps que tu la rénov moi je n'aurai plus la patience d'attendre
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: First TIME ....... Sam 14 Avr 2018 - 18:05
Bah oui, pour une fois que j'ai un démarreur électrique ....
Et Puis je m'étais engagé pour le Osterputz de ma ville ce matin donc ...... J'ai fais durer le plaisir. Osterputz = Seul les Alsaciens comprendront
Mais j'ai pas pus résister cette après midi donc, après avoir remis le câble de décompresseur; la nourrice, la clé dans le contact, position ""ON"" ...........................
https://www.youtube.com/watch?v=s-XZjDCUR2U
Quel plaisir, du coup je suis déjà plus serin, plus décontracter
Dernière édition par Ericsland le Dim 15 Avr 2018 - 18:32, édité 1 fois
Crazy_Alex routard
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/01/2018
Plus qu'a finir de rémonter le carénage et tu pourra profiter !!!
Ericsland best of the best
Sujet: thanks ..... Dim 15 Avr 2018 - 18:46
Merci les gars, ça fait plaisir de la part des Pros, n'empêche que la liste à faire est encore longue, là dessus s'est encore rajouté la petite fuite au Carbu qu'on ne voit pas dans la vidéo. le maître cylindre a reconditionner et ..... le retour du réservoir et des caches plastiques J'ai aussi l'intention d'y apporter un petit Indicateur de rapports engagés, (ça c'est pour mon petit moi)
ça fume ça fume toujours comme ça au premier redémarrage ??? Bon ok, j'ai peut être un peu abusé de la Graisse
une bonne adresse pour le Kit de réparation carbu ??
Bob aller, j'tiens plus là, Pour le fun
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Merci les gars, ça fait plaisir de la part des Pros, n'empêche que la liste à faire est encore longue, là dessus s'est encore rajouté la petite fuite au Carbu qu'on ne voit pas dans la vidéo. le maître cylindre a reconditionner et ..... le retour du réservoir et des caches plastiques J'ai aussi l'intention d'y apporter un petit Indicateur de rapports engagés, (ça c'est pour mon petit moi)
ça fume ça fume toujours comme ça au premier redémarrage ??? Bon ok, j'ai peut être un peu abusé de la Graisse
une bonne adresse pour le Kit de réparation carbu ??
Bob aller, j'tiens plus là, Pour le fun
Graisse, peinture, huile, tout ce qui n'y résiste pas et qui est a un endroit qui chauffe va crâmer. et ça pue il pisse d'où (pas doux, d'où) le carbu ?
Sujet: Carbu Lun 16 Avr 2018 - 10:08
Oui je confirme ça pue un peu .... Bon j'ai pas pu voir d'où venait cette fuite carbu, je referait un petit bilan pour isoler la partie défaillante, je souhaiterait quand même remplacer tous les joints du carbu afin d'être tranquille pour l'avenir de la bécane, je ne vais quand même pas finir cette Restau et m'arrêter sur un simple jeu de joint. N'OUBLIONS PAS QUE LA MEMERE A 31 ANS ............... et je pense qu'elle mérite bien ça. (??)
Je Kiff toujours ce bruit si particulier des XT, j'adore, les essais sur route se feront dès réception du réservoir ( )
Et n'oublions pas qu'il y aura aussi un petit rodage à faire pour le nouveau piston/cylindre.
Donc, semaine prochaine Calme en prévision, le temps de trouver les Kits joints et de se faire livrer tout ça !!!
Les beaux jours sont là, il faut que je mette les bouchées doubles si je veux en profiter ce début de saison, heureusement que j'ai sa petite soeur, un SUSUKI DR650 DJEBEL de 1990 avec lequel je me régale tous les WE. Bon ok c'est une Suzuki, ça démarre au Kick .... je vais pas me faire bannir quand même ???
Dernière édition par Ericsland le Ven 25 Mai 2018 - 21:11, édité 2 fois
Sujet: Kit Carburateur Lun 16 Avr 2018 - 18:38
Hello J'ai trouvé ce Kit de réparation Carbu chez KEDO mais je ne suis pas sûr du joint (le plus grand)
il a bien cette forme là ????
Hello J'ai trouvé ce Kit de réparation Carbu chez KEDO mais je ne suis pas sûr du joint (le plus grand)
il a bien cette forme là ????
Salut pour moi le kit de joint est le bon par contre le pointeau je ne suis pas sur.
Sur mon 1vj de 1986 ce n'est pas ce modèle de pointeau qui est monter dessus . L'attache qui va sur le floteur est différente
Après peut être que ce modèle se monte aussi à voir.
Sujet: Suite Sam 21 Avr 2018 - 15:26
Bravo COUCOUT, tu as le coup d' oeil pour le pointeau .... il est effectivement différent de celui d'origine, J'ai reçu le KIT CARBU hier,
Impossible de faire tenir le pointeau sur le FLOTEUR.
Du coup j'ai remis mon ancien pointeau, mais ce n'est pas le même diamètre avec le nouveau PUIT (il ne rentre carrément plus dedans)
J'ai donc remis en place mon ancien PUIT et mon ancien POINTEAU (le pointeau n'était pas marqué) Heureusement que la petite crépine en bout était nickel, elle n'est pas fourni avec le KIT, dommage.
Quelqu'un est intéressé par ça ???
J'en profite pour remplacer tous les joints de la pompe a Essence, ils tombent en ruine les pauvres ....
Quelqu'un a une bonne adresse ???
Pas vu le pointeau, je n'ai regardé que le grand joint.
Tu as la solution de changer le flotteur si tu veux utiliser le pointeau neuf
Par contre si quelqu’un sait où trouver les joints de la pompe à essence, je pense que ça va intéresser du monde, pas trouvé jusque là. (pas cherché depuis un moment non plus)
Sujet: Kit de réparation Dim 22 Avr 2018 - 10:13
J'ai trouvé ce fameux Kit de réparation Pompe à essence ici :
j'ai déjà adapté des pompes de rhino 660 sur 3AJ je ferai une photo
Sujet: Re Mar 24 Avr 2018 - 14:50
Merci PATENBOA pour ces infos il est vrai qu'a ce prix, une nouvelle pompe pourrait faire office.....
Comme j'ai commandé des pièces pour XT600 chez KEDO.de, ils m'ont envoyés un catalogue spécifique aux SR, TT, XT, TDM, TRX Je lai feuilleté et il est relativement très très complet On y trouve vraiment beaucoup de choses, Bon c'est de l'allemand mais il est très simple à déchiffrer, Je ne veux pas faire de PUB pour l'un ou pour l'autre mais si quelqu'un recherche une pièce introuvable ??? HORMIS le KIT joint de la pompe à essence, j'ai pour l'instant tout trouver en ALLEMAGNE
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006