| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|
+32dream Tenere57 Joël Pinot51 Emile_31 Stef3376 didier Tartinator coucout Rod 44 TTRV LilYoda coxkiller marcogunner Lenon totone Mad-Rider popeye El Titou xt60073 BRIO BeRneR ralph31 jackyouki Crazy_Alex Veinard PATENBOA 040bj Kristof38 marchdu matioux Ericsland 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 20 Juin 2018 - 11:27 | |
| |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: ericsland a des soucis .... Ven 22 Juin 2018 - 20:46 | |
| Hello les Xteux, Toujours dans les réglages, J'ai pris la XT hier pour aller bosser mais en voulant repartir le soir, pas moyen de redémarrer à l' électrique, je pense que la batterie est OUT OF ORDER !! Va falloir la remplacer. Au Kik, Wawawroum, ça part. Bon j'ai quand même regarder cette petit fuite d'essence (Petit Goutte à Goutte) et ça venait de la pompe, pourtant, j'avais remplacé les joints carbu + pompe ... Démontage ... Oui, le petit joint était complètement fripé ... ??? ... Pourquoi ??? Mystère ... J'ai pu tout replacer, fermé et remonter, NICKEL, plus de fuite. |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Ohh la vache .... Ven 22 Juin 2018 - 20:57 | |
| Je suis parti faire un essai ce soir pour confirmer l'étanchéité de ma pompe, J'ai fais quelques Km et d'un coup, la bête s'est mise a toussoter, comme si l'essence n'arrivait plus. je me suis arrêter et là j'ai remarqué une ENORME fuite d'essence au niveau du carbu. ??? Comme si le trop plein du Carbu était un robinet ouvert .... Un petit jeune à mobylette s'est arrêté avec sa copine, il m'a aidé à pousser, était prêt à aller le chercher de l'essence, Merci l'ami, tu as déjà le BON ESPRIT MOTARD à ton âge, c'est bien. EN passant sur la réserve, j'ai pu repartir, toujours au Kick pour rentrer chez moi, plus de fuite, Une idée pour m'éclairer dans mes recherches ??? Un pointeau qui se grippe ??? C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de panne ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 22 Juin 2018 - 21:16 | |
| ça me l'a fait une fois après avoir monté le pointeau neuf : tapoté un peu sur la cuve et c'était bon... plus de problème depuis |
|
| |
| Sujet: Re Ven 22 Juin 2018 - 21:38 | |
| Hello Syl Juste un petit tapotage ??? L'essence sortait aussi du carbu ou du trop plein ??? le pointeau coupable, oui c'est une cause possible !!! Je crois que je vais quand même démonté ce carbu pour l' ausculter ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 23 Juin 2018 - 10:29 | |
| oui ça pissait par le trop plein de la cuve ( celui qui sort direct dessous, sans durite) si la fuite s'est stoppée, pourquoi veux tu démonter? à part te creer une nouvelle fuite au joint de cuve, ça ne fera rien : le pointeau a repris sa place, et comme moi, tu n'auras peut etre plus ce soucis! |
|
| |
| Sujet: Sp95 ou SP98 ??? Lun 25 Juin 2018 - 9:40 | |
| Bon, j'ai procédé à la manière SYL J'ai pas démonté le carbu, j'ai roulé un peu Dimanche matin, 1h00 avec arrêt toutes les 5 min pour contrôler que mon réservoir ne se vidait pas d'une traite ... Bas régime, Haut régime, arrêt, redémarrage, bosses, plat .... Aucun blocage du pointeau, Plus de fuite Carbu, le moteur est SAIN et ça RONRONNE parfaitement. Afin d'éviter la petite mésaventure de vendredi soir, je suis quand même parti avec un petit bidon d'essence dans mon sac à dos Alors, SP95 ou SP98 ???? Je vais fouiner dans le forum, il doit y avoir un POST la dessus non ? La Batterie a été remplacée, la pêche est là au démarrage ..... Bon va falloir que je roule plus loin, plus longtemps et voir comment se comporte la bête ..... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Lun 25 Juin 2018 - 10:03 | |
| - Ericsland a écrit:
- Alors, SP95 ou SP98 ????
Je vais fouiner dans le forum, il doit y avoir un POST la dessus non ? Il y en a pléthore, et tu ne trouvera d'avis concluant et définitif sur aucun. Un peu comme sur les huiles moteur à utiliser, ou les meilleurs pneus. Chacun voit midi à sa porte sur ces sujet. |
|
| |
| Sujet: ericsland a des soucis .... Mer 27 Juin 2018 - 9:11 | |
| Toujours dans les petits réglages et pas encore serin .... Je m' explique, je démarre la bébête, je roule, je me régale et au bout de 5 min ... elle me fait des petits ratés, ça broute, ça cale, ça repart ... Après j'ai du mal a redémarré en électrique, au KIK ça repart !!! ça pètarade un peu ... On dirait un mauvais mélange Air/Essence, OU ALORS C'EST LE CDI !!! C'est étonnant parce que j'ai pas eu de soucis lors de la première mise en route la semaine dernière, j'avais pus faire 34Km sans aucun broutage, sans calage sans rien. Une prise d'AIR quelque part, une crasse dans le Carbu, le CDI ??? Là je sèche un peu, Je fais appel une nouvelle fois aux PROS du forum, je suis preneur d' AVIS ECLAIRES. ???? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 27 Juin 2018 - 22:41 | |
| - Ericsland a écrit:
- Toujours dans les petits réglages et pas encore serin ....
Je m' explique, je démarre la bébête, je roule, je me régale et au bout de 5 min ... elle me fait des petits ratés, ça broute, ça cale, ça repart ... Après j'ai du mal a redémarré en électrique, au KIK ça repart !!! ça pètarade un peu ... On dirait un mauvais mélange Air/Essence, OU ALORS C'EST LE CDI !!!
C'est étonnant parce que j'ai pas eu de soucis lors de la première mise en route la semaine dernière, j'avais pus faire 34Km sans aucun broutage, sans calage sans rien.
Une prise d'AIR quelque part, une crasse dans le Carbu, le CDI ???
Là je sèche un peu, Je fais appel une nouvelle fois aux PROS du forum, je suis preneur d' AVIS ECLAIRES. ????
Etrange qu'elle veuille bien démarrer au kick et qu'au démarreur cela soit plus difficile..... Il y a plusieurs causes possibles: Comme le soucis survient à chaud, j'écarterai la piste du carburateur (quoique...) du moins pour le moment. CDI, impossible à tester sans un autre CDI qui fonctionne parfaitement. Vois pour t'en faire prêter un. Ensuite il y a le stator / capteur , facile à mesurer. Tu prends la RMT et tu mesures les résistances comme indiqué. Tu compares tes mesures avec celles de la RMT. Si tes valeurs sont bonnes, ce n'est pas pour autant que le soucis est ailleurs, c'est là le hic. Le capteur en fin de vie pour donner des bonnes valeurs, puis se met en rideau, puis fonctionne et à un moment il meurt! Idem pour le stator, les valeurs avec un moteurs bien chaud sont à mon avis les seules fiables (à condition que la moto démarre!!!). Voila. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Jeu 28 Juin 2018 - 7:42 | |
| Ça ressemble à mon problème. |
|
| |
| Sujet: Suite .... Ven 29 Juin 2018 - 10:10 | |
| Bon, J'ai fais tombé toute la carburation hier soir, Vidangé le réservoir (et son essence pourrie ??) Contrôlé la bougie >>> RAS Contrôlé le filtre à Air >>> RAS (Sec) Contrôlé le Carburateur >>> RAS (propre) Et j'ai pas eu le temps de finir le remontage ..... Ce soir je finalise et J' ALIMENTE EN SP98 (de chez TOTAL, j'ai pas d'action chez eux mais je le sentais mieux) Et je vous dirais si elle broute toujours ..... SINON, je procède par élimination et je remplace le CDI (J'en ai trouvé un pas trop cher et en parfait état d'après le vendeur) Je verrai plus tard le démarreur MARCHDU, ça n'est pas la priorité du moment, ma priorité pour l'instant est de pouvoir roulé sereinement sans risqué la panne tout les 150 mètres. J'ai prolongé mon abonnement au YOGA, ce qui me permet de patienter encore quelques jours, Après ??? je pense que j'essaierai la boxe THAI !! A suivre ..... |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: les sens pourrie Ven 29 Juin 2018 - 14:26 | |
| oui PATENBOA il doit peut être y avoir de ça !! De plus, avec de l'essence pourrie !! Je serai fixé dès les premiers essais avec la SP98 si elle démarre mieux, si le mélange se fait mieux, si elle toussotte pas !!??!! |
|
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Ven 29 Juin 2018 - 15:44 | |
| c'est juste au démarrage le problème ? dans ce cas ca pourrait être tout simplement ton démarreur qui perturbe ton allumage. Un problème de masse, ou autre (les 2 cables qui passent côté à côté ?) |
|
| |
| Sujet: Toujours cette Mouise .... Sam 30 Juin 2018 - 22:52 | |
| SP95 remplacée par du SP98 ... tjrs pareil, ça démarre pas, ça pétarade ... Quasi impossible de démarrer à l'électrique, LE JUS EST LA POURTANT !!! (Batterie neuve chargée à bloc) Au KICK c'est difficile mais ça démarre au bout de 10x je reste encore sur ma position du mauvais mélange Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je suis passé du rêve au cauchemar !!! J'ai re-démonté la carburation, souffler les gicleurs, vérifier les joints, tout remis en place, ??? Il y a 10 jours ça démarrait au quart de POIL et ça roulait comme une ROLLS. Prochaine étape le CDI, il devrait arrivé lundi ou mardi. Je suis passé chez YAMAHA ce matin pour commandé un câble de Starter, le mien a cassé et en discutant avec le mécano, il me dit que sur XT600 TENERE, ils remplacent beaucoup plus souvent la génératrice que le CDI .... là, il me fait peur le Roland !!!! La petite casse de ce matin |
|
| |
| Sujet: Suite ... Sam 30 Juin 2018 - 22:56 | |
| Après, en nettoyant la petite membrane j'ai eu un doute lors de la remise en place, il y a une Face A et Face B ??? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 30 Juin 2018 - 23:03 | |
| Elle est depressive cette membrane pour avoir une gueule pareille !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 30 Juin 2018 - 23:08 | |
| Je t'appelle en cas,demain matin, je devrais avoir un créneau 📌 |
|
| |
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 30 Juin 2018 - 23:21 | |
| Comment est l'intérieur de ton réservoir ?? Un peu de rouille ? As tu vérifié le tamis qui est au cul du puits de pointeau, ouvres la vidange de la cuve pour voir si ça coule bien et contrôles les niveau de cuve
montage correct membrane pompe d'enrichissement "FACE A"
C'est vrai qu'elle a une drôle de tronche, tu as vérifié quelle est étanche |
|
| |
| Sujet: Re Sam 30 Juin 2018 - 23:46 | |
| Le réservoir est Clean, J'ai retiré les 2 robinets et purger le réservoir avec 1L de Benzine (la vieille SP95 que j'ai sorti, pensant que c'était la qualité qui était en cause) La membrane est bien étanche, elle a subit un assaut de graisse pour la mise en place, puis nettoyer. Tu me parles de TAMIS, j'ai lu plusieurs Post qui relate ce fameux TAMIS, Je ne suis pas très calé en mécanique générale mais je ne trouve pas ce TAMIS sur ma liste de pièces détachées ..... Tu parles de quelle pièce ??? |
|
| |
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Sam 30 Juin 2018 - 23:49 | |
| Au dessus de 43, au fond du guide du pointeau |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 1 Juil 2018 - 9:36 | |
| justement! vous parlez de pointeau, as tu remonté le bon pointeau? car dans les kits de refection, il arrive que les pointeaux diffèrent légèrement! j'ai l'impression que sur ta moto : pas de tamis sous le puit de pointeau.. pour la membrane, je m'étais posé la question aussi du sens au remontage par contre as-tu réussi à démonter le puit sous cette membrane? il y a une vis mais moi, impossible de le démonter pour nettoyer dessous autre piste: affine ton réglage de richesse, quitte à essayer un peu plus " pauvre" au moins pour voir... |
|
| |
| Sujet: La PANNE ................. Lun 9 Juil 2018 - 11:10 | |
| ..... Arrêtez les tambours, Arrêtez les pendules, Coupez le téléphone, Donnez un os au chien pour l'empêcher d'aboyer, Faites taire les pianos et dans un roulement assourdi ... Sortez le cercueil et que les pleureuses se mettent à pleurer ....... (Wystan Hugh Auden) Ericsland a trouvé sa panne, la chose avec laquelle il se bat depuis plusieurs jours .... Combien de démontage carbu ?? de vidange réservoir ?? d'essais SP95 / SP98 ?? de remplacement CDI, bougies, joints ??? Combien d'heures à chercher un truc qui cloche et qu'on ne trouve pas ?? Pour répondre à Veinard, Syl, Patenboa, Emile 31, merci pour tous vos conseils et vos idées qui m'ont permis d'avancer. et bien sûr, comme toujours, il fallait chercher le Truc à la CON, le truc quasi impossible, l'endroit ou si on te montre pas, tu crois pas .... Une INVERSION VOUS DITES ???????? Nannnnnnnnn, Mais siiiii Monsieur, regardez par vous même ....... P.tain le con .../... Guz et Patenboa m'avait envoyés des photos pourtant le 16 Mars, à la PAGE 6 de ce POST et je sais pas pourquoi, je sais pas comment ces 2 durites ont été inversées !!! Sûrement un remontage trop rapide, trop tard le soir, mal éclairé, trop fatigué ou mon chien peut être qui a voulu me rendre fou, Bon je pense que la panne vient de là, Pas d'arrivée d'essence !!! (Bougie Blanche) Je vais trouvé un moment cette semaine pour inverser et enfin ROULER !!!!!
Dernière édition par Ericsland le Lun 9 Juil 2018 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
| |
|
| |
| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|