600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

1VJ Ténere .... restauration ericsland

+32
dream
Tenere57
Joël
Pinot51
Emile_31
Stef3376
didier
Tartinator
coucout
Rod 44
TTRV
LilYoda
coxkiller
marcogunner
Lenon
totone
Mad-Rider
popeye
El Titou
xt60073
BRIO
BeRneR
ralph31
jackyouki
Crazy_Alex
Veinard
PATENBOA
040bj
Kristof38
marchdu
matioux
Ericsland
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ericsland
best of the best
Ericsland

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Empty
MessageSujet: Les joints .....   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 13:00

Oui Oui Veinard,
Joints + Membranes
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: La suite   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:49

Punaise de Punaise,
j'ai dû m'absenter cette semaine et j'ai pas pu finaliser ma machine,
Là je suis rentré mais je repars 15J en vacances avec Madame.
J'ai dû ranger mon garage, caler les 2 motos entre les cartons du déménagement, la voiture qui prend de la place, le Porte bagage DUMOULIN qui est pas encore repeint, encore 1000 choses à faire .....
Bon alors voilà, Je vais prendre mon mal en patience et partir les 2 prochaines semaines sans avoir finalisé mon projet.
Je reprendrai donc les travaux à mon retour, pas d'autre choix.   Sad Sad Sad
Mais aller, je me dis que je vais avoir le temps de me reposer et de réfléchir un peu sur cette panne.

Je sais que TENERE57 est dans le même cas que moi, on s'est parlé au tél et j'espère qu'il aura le temps de bosser sur sa machine et de trouver sa panne.
N' hésite pas à me le faire savoir, à tous les coups c'est un truc à la con .....

Bonnes vacances a vous les Xteux et à très bientôt sur le forum, REBOOSTER comme jamais ....

sunny sunny  sunny  sunny
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 0:28

Passes de bonnes vacances, en espérant que ta panne ne te prenne pas la tête à distance
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:53

Magnifique cette restauration! C'est du super boulot! 1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Smly313

Tu les a acheté où tes stickers?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:18

Coucou Eric, si tu as la RT du 1vj, peux tu s'il te plait me dire à combien de mm est préconisé le niveau de cuve ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:19

Veinard a écrit:
Coucou Eric, si tu as la RT du 1vj, peux tu s'il te plait me dire à combien de mm est préconisé le niveau de cuve ?

réglage flotteur, 25/27 mm pour pas dire 26.
et avec la tite durite transparente, 5 à 7 mm, comme d'hab
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:12

je crois que j'ai 27, je regarderai demain.................peut-être.

Merci

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: The Comme Back ......   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:16

Hello les Xteux,
De Retour de vacances, c'était Biennnnnn .....
J'ai fais le plein de Soleil et de TAPAS, je suis rentré avec 2 Kgs supplémentaires, merde, va falloir Re-Régler l' Amortisseur !!!!    1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Smly551

Du coup, aujourd'hui je me suis penché sur la bête, je voulais quand même être sûr d'avoir une étincelle sur cette foutue Bougie,

Premier TEST,
Y a t il une tension à l' entrée Bobine ???

5 à 7 Volts ................ C'est Bon ?? Vous confirmez ???

Deuxième TEST,
Y a t il une étincelle sur la Bougie ???

Je suis pas Bigleux, Vous la voyer comme moi la petite étincelle toute Bleu là ???   Shocked  Shocked  Shocked

Ehh Ben après remontage, la Bebête ne démarre toujours pas !!

On est d'accord, il faut se pencher sur l'essence qui n'arrive pas dans le cylindre ???

scratch scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:23

oui l'étincelle est bien là Very Happy

après tes essais de démarrage, as-tu remarqué si la bougie était sèche quand tu l'as démontée? faire un essai sans ta pompe à essence défectueuse serait pas mal, Si le réservoir est bien plein, ça doit y aller par gravité, non?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:25

syl a écrit:
oui l'étincelle est bien là Very Happy

après tes essais de démarrage, as-tu remarqué si la bougie était sèche quand tu l'as démontée? faire un essai sans ta pompe à essence défectueuse serait pas mal, Si le réservoir est bien plein, ça doit y aller par gravité, non?

cheers cheers cheers , salut les Xteux,

Absolument, si le niveau dans la réservoir est au dessus de l'entrée du jus dans le carbu, tu n'as pas besoin de pompe à essence.
tu peux aussi envoyer directement un peu d'essence dans la prise de dépression sur la pipe gauche au moment ou tu lance le démarreur.

Par contre je ne connais pas la valeur normale, maids je trouve que 5/7V, cen'est pas beaucoup en entrée de bobine HT.

Tu devrais vérifier les bobines d'allumage du stator (marron, rouge)
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: Démarrage ...   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:19

Pour répondre à Syl, oui la bougie était bien sèche et non humide,

Pour Patenboa, je vais aussi contrôler à l' Ohmmètre la valeur en sortie de mon Stator ...

Après, je reste quand même BASIQUE, pour moi, qu'il y est 7 Volts ou 18 Volts ... à partir du moment ou il y a une étincelle ... il y a Explosion nan ??

Je ferai aussi l' essai sans la pompe et en injectant un peu d'essence dans la pipe de gauche ...

Je suis quasi-sûr d'avoir MERDER quelque part en remontant la pompe ou le Carbu

Mad  Mad  Mad
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 23:50

Ericsland a écrit:
Pour répondre à Syl, oui la bougie était bien sèche et non humide,

Pour Patenboa, je vais aussi contrôler à l' Ohmmètre la valeur en sortie de mon Stator ...

Après, je reste quand même BASIQUE, pour moi, qu'il y est 7 Volts ou 18 Volts ... à partir du moment ou il y a une étincelle ... il y a Explosion nan ??

Je ferai aussi l' essai sans la pompe et en injectant un peu d'essence dans la pipe de gauche ...

Je suis quasi-sûr d'avoir MERDER quelque part en remontant la pompe ou le Carbu

Mad  Mad  Mad

Branches direct le réservoir sur le carbu, tu élimineras le problème de pompe.

Envoies moi ta pompe et ton carbu, je te les contrôle si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 23:56

d'accord avec Patenboa pour être fixé sur la pompe..

surtout que ton carbu, si j'ai bien suivi, tu l'as démonté et nettoyé moultes fois et changé tout ce qui pouvait être changé Very Happy !!! au pire ça cafouillerait mais ça démarrerait quand même...
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:06

Oui c'est exact, j'ai trop de fois monté et redémonter ce carbu + pompe que j'en perd mon latin ....

Je vais donc commencé par mesurer la valeur en sortie de mon stator,
Brancher la sortie réservoir directement sur le Carbu
SurAlimenté le cylindre en le gavant d'essence par la pipe d'admission ...

Et si ça démarre toujours pas, ça ne pourra venir QUE DU CARBURATEUR !!! (On est d'accord les gars, on parle le même langage ??)

J' apprécie énormément ton aide PATENBOA et je te tiendrai au courant si malgré toutes ces Manips je suis toujours au point mort ...
ça va me coûter cher en Bière tout ça !!!

Peut être que TENERE57 pourra me donner la valeur en tension à la sortie de sa bobine lorsqu'il aura réparé (remplacé) son Stator ??? Que je vois si mes 4-7 Volts sont suffisant  ???

Bon aller, je vais continuer à chercher cette panne,
La dépression me guette de plus en plus mais je reste de marbre .....

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

En tous cas merci beaucoup les gars pour le coup de main, je me sens moins seul dans ma galère.
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: This is the END   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:22

Et voilà .......
Je ne tenait plus en place, je me suis arraché tous les cheveux qu'il me restait, j'ai lonnnnnnguement réfléchi et puis .... je suis retourné voir mon collègue dans cette Association de restauration de Motos anciennes pour y demander de l' Aide.

1/2h sur le banc pour redémonter le Carbu (les 2 yeux fermés, si si ...)
Surement un Problème de flotteur d'après les PROS,
Ouverture de la cuve et là ... Tout le monde en Coeur .... MAIS IL EST TOUT SEC TON FLOTTEUR !!!!

Ben c'est quoi le problème ???
Ben ton pointeau il bouge pas, il ferme le puit et fait bouchon  Sad Sad Sad Sad

Ahh Ouais, Exact, mais bordel c'est pas possible, j'ai bien fait gaffe en le remontant !!!

Oui sauf que en remontant l'Axe du flotteur, ben comme c'est mobile, le pointeau s'est décroché du flotteur .... (C'est vrai que la fixation est hyper-sensible ...)

Okayyyyy
Je vois maintenant Shocked Shocked Shocked

bon, j'ai eu droit à un Cours magistrale sur la carburation, j'ai bien compris maintenant.

On a remonté le carbu, mis le contact et BROOOOAPPP PPPP PPPP PPP PPP,

cheers cheers cheers cheers

C'était gagné, j'avais retrouvé le sourire
J'ai remercier tout ces passionnés qui m'ont aussi tellement aider et conseiller sur la partie Moteur, Du coup j'ai rajeuni de 20 ans ...
Je suis parti faire un essais sur route et j'ai enfin retrouvé cette Joie et cette sensation de conduite inégalé jusqu'à maintenant.
je suis aux Anges .....

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:37

cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:03

cheers yeehaaaa!!!! bon c'était qu'un mauvais moment à passer ( quand ils se sont bien foutu de toi Very Happy ) mais ça valait le coup!! lol!

content pour toi, profites bien!
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:25

cheers Vraiment très belle. Bravo.
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: HiHaaaaa   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:35

hi Haaaaaaa
Quel plaisir ce TENERE, C'est vraiment fait pour la balade Cool Cool, tout à fait mon genre.
Bon je vous dis pas comme je roule là, je rattrape le temps perdu c'est évident.

Bon maintenant qu'elle démarre,
Maintenant qu'elle roule,
Ben ça serait sympa qu'elle arrête de caler quand je suis a un Stop ou un Feu Rouge   scratch  scratch  scratch  

C'est un tantinet un peu énervant !!!
il est vrai q'avec tout ce qu'on a fait subir au Carbu, ben c'est normal qu'il me rende la monnaie de sa pièce maintenant.

J'ai potasser un peu le Post de Astable sur le réglage de la carburation, je me suis mis devant la bête et là .... pfiuuuuuu .... il faut être contorsionniste et avoir les bons outils pour faire un Tel réglage.

Bon d'accord il y en a qui font ces réglages les yeux fermés mais les Pas Pros, ils en pensent quoi  ??
J'avoue être un peu réticent pour me lancer dans une telle procédure (Surtout avec la Vis de Richesse)
Je sais pas, je sais pas ... je me tâte ....

la bête Samedi dernier alors que je pensai qu'elle avait rendue son dernier souffle    What a Face  What a Face  

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20182
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:18

salut! pour le reglage, si tu comptes le nbres de tour que tu as actuellement, tu ne peux pas faire grand mal--> au pire tu reviens à ce réglage!! tant que tu ne forces pas quand tu vas en butée avec la vis ( fragile la bête) tu ne peux rien abimer Wink

moi je mets un gant travaux en cuir ( ça brûle!!) à la main gauche, avec laquelle je maintiens le porte-embout, et le fais tourner avec la main droite!! bien sûr faire des traits au marqueur sur le porte-embout!!
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: La Carbu   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:06

Je me tâte, je me tâte toujours Syl
ça à l'air si facile quand tu en parles .....

Bon, dans tous les cas, faudra y passer, mais je vais encore réflexionner un peu  scratch scratch scratch

Bon mais ça va pas m'empêcher de l'habiller un peu,

J'en profite pour remercier MOJOJO du 57 sur ce forum qui m'a céder son Bottelin Dumoulin à un Super prix, et en plus, il est venu me le livrer chez moi à Strasbourg, MERCI L'AMI,  J' APPRECIE ENORMEMENT.   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Tankyou1

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20186

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20188

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20189

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20191

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20190

Ahh Ouaiiiiiiiiisssss, ça lui donne de la gueule, non ??

I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:34

oui, c'est ce qui lui manquait 1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Smly313 et puis c'est étudié pour... du costaud!
dream
king of the road

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:53

la vaaache !
un ténéré de 86 tout neuf !

BRAVO !
cheers
http://michel-revelin.blogspot.com
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:05

Ericsland a écrit:

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Wp_20190

Ahh Ouaiiiiiiiiisssss, ça lui donne de la gueule, non ??

I love you I love you I love you

moi je préfère ça:
1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Xtrain10

Mais bon, on n'a certainement pas le même usage... lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:13

une BETA ?
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 14 Icon_minitime

1VJ Ténere .... restauration ericsland
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant