| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|
+32dream Tenere57 Joël Pinot51 Emile_31 Stef3376 didier Tartinator coucout Rod 44 TTRV LilYoda coxkiller marcogunner Lenon totone Mad-Rider popeye El Titou xt60073 BRIO BeRneR ralph31 jackyouki Crazy_Alex Veinard PATENBOA 040bj Kristof38 marchdu matioux Ericsland 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mar 30 Oct 2018 - 23:17 | |
| |
|
| |
Tenere57 king of the road
Nombre de messages : 193 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 31 Oct 2018 - 8:29 | |
| Je met une autre photo. Mon 1vj est de 87. Ce qui me fait hésiter sur le fait que le carbu ne soit d'origine c'est que je n'ai pas de commande starter au guidon mais la petite tirette d'une dizaine de centimètre avec un "gros truc rond noir" pour la saisir et que ce bidule cogne contre le réservoir si je le tire à fond. D'où mon petit doute, je me dit que d'origine ils n'ont pas pu valider ça, ça va plutôt sur une XT avec un réservoir moins proéminent au niveau du starter selon moi (ce n'est qu'une vulgaire supposition de ma part). De mémoire, le bout du starter (pièce qui coulisse dans le carbu quand on manipule la tirette) est bouchée et peut être bien noir je crois. Je sais pas si ça répond a vos interrogations les gars. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: ........ Sam 10 Nov 2018 - 20:34 | |
| Quelques news de ma bête .... Ce matin, je suis allé la récupérer, elle était en Stage chez mon collègue .... J'ai pus rouler un peu, à froid elle démarre NICKEL ... au Kick !! A l'électrique c'est une autre histoire, bon mais à chaud c'est déjà plus facile. la Richesse, on pense que c'est bon, elle ne cale plus à l'arrêt Je suis content à 97%, je n'ose pas encore m'éloigner de trop, de peur de rester en rade en pleine campagne. Je vais essayer de rouler de plus en plus, de plus en plus loin, essayer de comprendre cette carburation qui me fait tant défaut aujourd'hui .... j'ai emprunter une camionnette pour la ramener chez moi et en sortant la machine, LE DRAME !!!! LA FIN DU MONDE, LA MEGA-CATASTROPHE ........ Et Merde, un rétro HS, et pis justement cette bague de serrage introuvable ..... Je crois que je vais être bon pour commander un rétro chez KEDO, trouvé à 8,90E, Bon ça va le faire, c'est bientôt noël Aller Aller Aller Eric ..... on va arriver au bout ! |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Lun 12 Nov 2018 - 7:14 | |
| Courage tu sera bientôt à 100% content de ta machine |
|
| |
BenoistBruno
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 4 Sep 2019 - 17:16 | |
| Salut Ericsland ! Super cette restauration! je viens de lire les 17 pages d'une traite et ça m'a donné le sourire! Je me lance cette hiver sur la mienne (1VJ de 86), il y a beaucoup de boulot, le mec a qui je l'ai acheté ne sait pas ce que ça veut dire "serrer au couple" et a foiré 50% des pas de vis ... J'ai remarque que ton cadre était légèrement tordu au niveau des sorties d'échappements, c'est normal ?? Je me pose la question car j'ai exactement la même chose sur la mienne ! p'tetre pour faire passer le collecteur (le mien est pas d'origine). Si tu peux éclairer ma lanterne ce serait génial, car je vais pas me lancer dans la restauration avec un cadre tordu Encore merci a toi |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 4 Sep 2019 - 17:43 | |
| oui c'est normal et c'est bien pour faire passer le collecteur |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re Jeu 5 Sep 2019 - 14:20 | |
| Hello BenoistBruno Oui je confirme ce que dit 600 XT 2KF Si c'est bien de ça que tu parles (???)
Dernière édition par Ericsland le Sam 7 Sep 2019 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Jeu 5 Sep 2019 - 18:12 | |
| pas d'inquietude, même chose sur le cadre du TT... pourtant le collecteur passe plus bas!! c'est je pense pour pouvoir passer la rallonge de la clé, au démontage de ce dernier |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 6 Oct 2019 - 16:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Dim 6 Oct 2019 - 19:33 | |
| - syl a écrit:
- pas d'inquietude, même chose sur le cadre du TT... pourtant le collecteur passe plus bas!! c'est je pense pour pouvoir passer la rallonge de la clé, au démontage de ce dernier
+1 |
|
| |
| Sujet: Re Mar 22 Oct 2019 - 23:19 | |
| Hello PatenBoa Non, tous les connecteurs sont d'origines J'ai délaissé La bébête ces derniers temps pour cause voyages mais je compte bien y retourner dans les prochains jours, Toujours ce problème, je roule nickel 6 à 7 Km puis la bougie s'encrasse, pétarades et calages ... Démontage bougie, nettoyage et je repars pour ... 6 à 7 Km Peut être le réglage des soupapes, j'attend que mon Magic Mecano ai un moment pour opérer ...../..... |
|
| |
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland Mer 18 Déc 2019 - 22:09 | |
| - Ericsland a écrit:
- Hello PatenBoa
Non, tous les connecteurs sont d'origines J'ai délaissé La bébête ces derniers temps pour cause voyages mais je compte bien y retourner dans les prochains jours, Toujours ce problème, je roule nickel 6 à 7 Km puis la bougie s'encrasse, pétarades et calages ... Démontage bougie, nettoyage et je repars pour ... 6 à 7 Km Peut être le réglage des soupapes, j'attend que mon Magic Mecano ai un moment pour opérer ...../..... Re, Eric
Les gicleurs ""Bihr MKD 35, 45 et 55"" sont des gicleurs principaux de carbu. Ok, mais MIKUNI, et 35, 45 et 55, c'est bien trop petit. Je pense que le pas du filetage est différent en plus. Sur les XT et XTZ, ont a des TEIKEI. Le 1VJ d'origine à P 150, S 125 et R 46 (en 100 ème de mm) Ils ressemblent à ça :
Les tiens :
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
| |
|
| |
| 1VJ Ténere .... restauration ericsland | |
|