600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

1VJ Ténere .... restauration ericsland

+32
dream
Tenere57
Joël
Pinot51
Emile_31
Stef3376
didier
Tartinator
coucout
Rod 44
TTRV
LilYoda
coxkiller
marcogunner
Lenon
totone
Mad-Rider
popeye
El Titou
xt60073
BRIO
BeRneR
ralph31
jackyouki
Crazy_Alex
Veinard
PATENBOA
040bj
Kristof38
marchdu
matioux
Ericsland
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:17

Ericsland a écrit:
Ahh non désolé, je viens de vérifier et j'ai pas de photos de ce piston de la tirette du Strater !!

Le Strater Casto? Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road
Tenere57

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:29

Je met une autre photo.

Mon 1vj est de 87.

Ce qui me fait hésiter sur le fait que le carbu ne soit d'origine c'est que je n'ai pas de commande starter au guidon mais la petite tirette d'une dizaine de centimètre avec un "gros truc rond noir" pour la saisir et que ce bidule cogne contre le réservoir si je le tire à fond. D'où mon petit doute, je me dit que d'origine ils n'ont pas pu valider ça, ça va plutôt sur une XT avec un réservoir moins proéminent au niveau du starter selon moi (ce n'est qu'une vulgaire supposition de ma part).

De mémoire, le bout du starter (pièce qui coulisse dans le carbu quand on manipule la tirette) est bouchée et peut être bien noir je crois. Je sais pas si ça répond a vos interrogations les gars.

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 181031082127114365
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:51

Tenere57 a écrit:
Je met une autre photo.

Mon 1vj est de 87.

Ce qui me fait hésiter sur le fait que le carbu ne soit d'origine c'est que je n'ai pas de commande starter au guidon mais la petite tirette d'une dizaine de centimètre avec un "gros truc rond noir" pour la saisir et que ce bidule cogne contre le réservoir si je le tire à fond. D'où mon petit doute, je me dit que d'origine ils n'ont pas pu valider ça, ça va plutôt sur une XT avec un réservoir moins proéminent au niveau du starter selon moi (ce n'est qu'une vulgaire supposition de ma part).

De mémoire, le bout du starter (pièce qui coulisse dans le carbu quand on manipule la tirette) est bouchée et peut être bien noir je crois. Je sais pas si ça répond a vos interrogations les gars.

HOU PINAISE !! furious

Donc pour moi, ton carbu est bien d'origine, le starter aussi, mais normalement sur 1VJ (et 3AJ) il est au guidon.
La grosse tirette dont tu parles est normalement au bout d'un câble, il a été merdouiyillé un système avec les pièces d'origine, mais sans le câble, d'ou la tirette "spéciale"

PS : Reste a démonter le GR et la pompe d'enrichissement
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: ........   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:34

Quelques news de ma bête ....
Ce matin, je suis allé la récupérer, elle était en Stage chez mon collègue ....
J'ai pus rouler un peu, à froid elle démarre NICKEL ... au Kick !!
A l'électrique c'est une autre histoire, bon mais à chaud c'est déjà plus facile.
la Richesse, on pense que c'est bon, elle ne cale plus à l'arrêt Smile Smile

Je suis content à 97%, je n'ose pas encore m'éloigner de trop, de peur de rester en rade en pleine campagne.
Je vais essayer de rouler de plus en plus, de plus en plus loin, essayer de comprendre cette carburation qui me fait tant défaut aujourd'hui ....

j'ai emprunter une camionnette pour la ramener chez moi et en sortant la machine,
LE DRAME !!!!  LA FIN DU MONDE, LA MEGA-CATASTROPHE ........

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Wp_20107

Et Merde, un rétro HS, et pis justement cette bague de serrage introuvable .....
Je crois que je vais être bon pour commander un rétro chez KEDO, trouvé à 8,90E,
Bon ça va le faire, c'est bientôt noël bounce bounce

Aller Aller Aller Eric ..... on va arriver au bout !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:14

Courage tu sera bientôt à 100% content de ta machine Wink
BenoistBruno

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:16

Salut Ericsland !

Super cette restauration! je viens de lire les 17 pages d'une traite et ça m'a donné le sourire!
Je me lance cette hiver sur la mienne (1VJ de 86), il y a beaucoup de boulot, le mec a qui je l'ai acheté ne sait pas ce que ça veut dire "serrer au couple" et a foiré 50% des pas de vis ...

J'ai remarque que ton cadre était légèrement tordu au niveau des sorties d'échappements, c'est normal ??
Je me pose la question car j'ai exactement la même chose sur la mienne ! p'tetre pour faire passer le collecteur (le mien est pas d'origine).
Si tu peux éclairer ma lanterne ce serait génial, car je vais pas me lancer dans la restauration avec un cadre tordu Razz

Encore merci a toi Very Happy
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:43

oui c'est normal et c'est bien pour faire passer le collecteur
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: Re   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 14:20

Hello BenoistBruno
Oui je confirme ce que dit 600 XT 2KF
Si c'est bien de ça que tu parles  (???)

1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Wp_20230

Dernière édition par Ericsland le Sam 7 Sep 2019 - 14:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:12

pas d'inquietude, même chose sur le cadre du TT... pourtant le collecteur passe plus bas!! c'est je pense pour pouvoir passer la rallonge de la clé, au démontage de ce dernier Wink
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 16:09

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Salut Eric, comment roule ta bête ,

As tu eu besoin de changer des connecteurs pour sa restau ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:33

syl a écrit:
pas d'inquietude, même chose sur le cadre du TT... pourtant le collecteur passe plus bas!! c'est je pense pour pouvoir passer la rallonge de la clé, au démontage de ce dernier Wink

+1
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: Re   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:19

Hello PatenBoa
Non, tous les connecteurs sont d'origines
J'ai délaissé La bébête ces derniers temps pour cause voyages mais je compte bien y retourner dans les prochains jours,
Toujours ce problème, je roule nickel 6 à 7 Km puis la bougie s'encrasse, pétarades et calages ...
Démontage bougie, nettoyage et je repars pour ... 6 à 7 Km
Peut être le réglage des soupapes, j'attend que mon Magic Mecano ai un moment pour opérer
...../.....
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:09

Ericsland a écrit:
Hello PatenBoa
Non, tous les connecteurs sont d'origines
J'ai délaissé La bébête ces derniers temps pour cause voyages mais je compte bien y retourner dans les prochains jours,
Toujours ce problème, je roule nickel 6 à 7 Km puis la bougie s'encrasse, pétarades et calages ...
Démontage bougie, nettoyage et je repars pour ... 6 à 7 Km
Peut être le réglage des soupapes, j'attend que mon Magic Mecano ai un moment pour opérer
...../.....

Re, Eric

Les gicleurs ""Bihr MKD 35, 45 et 55"" sont des gicleurs principaux de carbu.
Ok,  
mais MIKUNI, et 35, 45 et 55, c'est bien trop petit.
1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Gicleu11 Je pense que le pas du filetage est différent en plus.
Sur les XT et XTZ, ont a des TEIKEI. Le 1VJ d'origine à P 150, S 125 et R 46 (en 100 ème de mm)
Ils ressemblent à ça :
1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Gicleu10

Les tiens :
1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Wp_20811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   1VJ Ténere .... restauration ericsland - Page 17 Icon_minitime

1VJ Ténere .... restauration ericsland
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17