| J'attaque mon TT 59x | |
|
+9sylvainf Tartinator 600xt Antoine02 Veinard PATENBOA El Titou marchdu Pierop80 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierop80 king of the road
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : La seyn's geles Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 7:14 | |
| Je n'ai pas retrouvé le réglage de base dans la rmt mais j'étais a 2t et c moi qui est fait le réglage l'année dernière quant j'ai rénové le carbu. La richesse sur ce carbu est une vis qui ferme une arrivée en air après le boisseau. Donc sérré doucement en butée et on compte le nb de tours dévissés Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 9:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : La seyn's geles Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 13:17 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Pierop80 a écrit:
- Je n'ai pas retrouvé le réglage de base dans la rmt mais j'étais a 2t et c moi qui est fait le réglage l'année dernière quant j'ai rénové le carbu.
La richesse sur ce carbu est une vis qui ferme une arrivée en air après le boisseau. Donc sérré doucement en butée et on compte le nb de tours dévissés
Envoyé depuis l'appli Topic'it , Salut les XTeux,
La richesse sur les XT ouvre/ferme une arrivée en essence limité à son max par le gicleur de ralenti, cette arrivée d'essence n'envoie pas seulement au ralenti, elle est permanente. ha? ok. Et quel effet à le dévissage sur cette vis dans ce cas? Elle ajoute donc de l’essence au dévissage c'est ça?? merci |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 19:28 | |
| Ok j'imaginais que le fait d'avoir des retours était du a un mélange air/essence trop riche en essence mais vous m'expliquez donc que la vis déssérée a 4 tour j'ai ajouté de l'essence au mélange et c'est mieux..
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 6 Sep 2018 - 23:50 | |
| - Pierop80 a écrit:
- Ok j'imaginais que le fait d'avoir des retours était du a un mélange air/essence trop riche en essence mais vous m'expliquez donc que la vis déssérée a 4 tour j'ai ajouté de l'essence au mélange et c'est mieux..
Envoyé depuis l'appli Topic'it Si tu arrives à 4 tours de richesse, tu peux mettre un gicleur de ralenti plus grand pour pouvoir diminuer l'ouverture à la vis. |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 8:26 | |
| Bon put'1 elle me rend fou ! J ai cassé le kick hier soir sur un retour de la mort ! Le rodage est fini le meule tourne nickel j'ai juste la bougie noire et la plaque aussi..... Je serais trop riche a 3 tours dévissé sur la richesse ?? A froid c'est l'enfer je mets du starter et il faut 10 a 15 min pour démarrer au début elle fait rien puis dans un second temps elle démarre sur le ralenti accélèré mais cale d'un coup et à la fin elle tiens sur le starter jusqu a ce que je puisse l enlever.... Mais ce process est avec retours de kick sueurs et gros mots. Je précise que je ne touche plus jamais à la poignée de gaz.... Après:premier coup et ce pour toute la journée ! Je cherche un kick d'occase et une notice parce que la je pense pas la garder c trop chiant Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 10:56 | |
| vérifie que ton câble de décompresseur n’est pas cassé ou détendu. tu ne dois pas casser le kick en mode normal, c’est impossible. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 11:53 | |
| Le décompresseur est au guidon avec un levier. Je pousse doucement sur le kick jusqu'à avoir le point dur. Je passe ce point de qq degrés en appuyant sur le décompresseur. Je remonte le kick et j'envoie un coup de jarret jusqu'a la butée et je maintiens le kick en bas pour éviter le retour. Quelquefois je prend des retours en cherchant le point mort haut d'autres fois je ne maintiens pas le kick assez bas et je le reprends à mag2 Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 13:58 | |
| les retours c'est à froid ou à chaud?
moi c'est uniquement à froid et si je tire le starter à fond --> retours quasi-assurés! si je le tire au 1/3, je n'ai jamais de retour...
ne désespère pas... au point de la vendre... il faut trouver son " truc" pour ne plus etre ennuyé!
dans mon cas, les retours sont uniquement dû au reglage de richesse, et un peu au silencieux... avec le crd en ajoutant une chicane qui fermait trop le passge, j'avais des retours assez forts!!
à un moment, je n'osais plus kicker... ça m'a cassé plusieurs fois le carrenage arriere ( avec le pied projeté dessus!) en ne tirant le starter qu'au 1/3 plus aucuns problèmes! |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 18:02 | |
| Les retours à froid pas à chaud car à chaud elle démarre au quart Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Dim 11 Nov 2018 - 23:23 | |
| - Pierop80 a écrit:
- Les retours à froid pas à chaud car à chaud elle démarre au quart
Envoyé depuis l'appli Topic'it à froid : quelques coups à vide, sans le contact mais essence ouverte.. puis contact et starter à mi-course et normalement ça doit partir au premier coup sans retour fais le test! |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| |
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Lun 12 Nov 2018 - 7:27 | |
| - syl a écrit:
- Pierop80 a écrit:
à froid : quelques coups à vide, sans le contact mais essence ouverte.. puis contact et starter à mi-course et normalement ça doit partir au premier coup sans retour [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] fais le test! OK j'ai essayé ça mais avec starter et gaz ouverts en grand plus apuis sur le levier de décompresseur. C bien ça ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Mer 14 Nov 2018 - 7:13 | |
| J'ai reçu un nouveau kick(merci Nicolasab) je vais ressayer le démarrage à froid avec vos conseils Comme dit dans un autre post le TT est à vendre sur lbc 1200 $ qu'en pensez vous ? Le prix vous semble correct ? La prochaine je voudrais qu'elle me permète de rouler avec les potes en GS KTM ou multistrada sur route pour des sorties de 200 300 bornes de route et un peut de grosses pistes. L'idée c de s'éloigner de la mer et faire des sorties journées avec du pneu mixte et de la piste sans gardes de L'ONF derrière chaque arbre. Le budget: 1000€ max! 800DR 750 ténéré... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Mer 14 Nov 2018 - 12:56 | |
| - Pierop80 a écrit:
- syl a écrit:
- Pierop80 a écrit:
à froid : quelques coups à vide, sans le contact mais essence ouverte.. puis contact et starter à mi-course et normalement ça doit partir au premier coup sans retour [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] fais le test! OK j'ai essayé ça mais avec starter et gaz ouverts en grand plus apuis sur le levier de décompresseur. C bien ça ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it non, ça c'est pour "dé-noyer" le moteur... ce que je disais c'est de mettre 2-3 coup de kick, comme pour démarrer" mais sans le contact... ce qui fait entrer un peu de mélange, pour aider au premier démarrage! à faire gaz fermés... |
|
| |
alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Mer 14 Nov 2018 - 18:43 | |
| - Pierop80 a écrit:
Le budget: 1000€ max! 800DR 750 ténéré...
Envoyé depuis l'appli Topic'it a 1000€ tu trouves des 750 super Ténéré, c'est le prix que j'ai payé la mienne, mais faire du TT avec ça c'est chaud, pourtant je mesure 1.80m |
|
| |
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Mer 14 Nov 2018 - 20:50 | |
| Je fais 1m87 et j'ai roulé le 800dr l'autre jour c sur que le TT est plus agile dans le cassant mais le Dr est pas trop déconnant en enduro Light..... Faudrait que J essaie le ténéré..
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x Jeu 15 Nov 2018 - 6:47 | |
| ok, 1.87m c'est suffisant...
alors avec 2 pneus TT, effectivement tu peux envisager le hors piste, le moteur va bien, les suspensions un peu moins! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'attaque mon TT 59x | |
| |
|
| |
| J'attaque mon TT 59x | |
|