| modification ligne d'échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mdz.102 routard
Nombre de messages : 75 Age : 25 Localisation : Gard/Ardèche Date d'inscription : 25/12/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Dim 4 Mar 2018 - 18:55 | |
| Si tu as une Dremel et 3 semaines devant toi! |
|
| |
mdz.102 routard
Nombre de messages : 75 Age : 25 Localisation : Gard/Ardèche Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Dim 4 Mar 2018 - 19:25 | |
| - néron a écrit:
- Si tu as une Dremel et 3 semaines devant toi!
Pourquoi 3 semaines? |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Dim 4 Mar 2018 - 21:20 | |
| il y a une bonne épaisseur de matière a enlever à la dremel cela risque d'être long, pour un résultat qui devrais même pas ce connaitre. Sur une bécane préparer oui mais sur un xt d'origine sa paie pas le coup de s’emmerde à mon avis surtout avec le silencieux d'origine.... |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Dim 4 Mar 2018 - 22:21 | |
| Perso je l'ai fait en même temps que la peinture ça fait rien gagner mais moi les soudures étaient dégueulasses et j'avais 15kg de calamine...
|
|
| |
mdz.102 routard
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Dim 4 Mar 2018 - 23:14 | |
| - xt60073 a écrit:
- il y a une bonne épaisseur de matière a enlever à la dremel cela risque d'être long, pour un résultat qui devrais même pas ce connaitre. Sur une bécane préparer oui mais sur un xt d'origine sa paie pas le coup de s’emmerde à mon avis surtout avec le silencieux d'origine....
j'ai une légère préparation au carbu et un silencieux qui n'est pas d'origine mais je na parle pas spécialement performance c'est plutot niveau sonore est ce que ça va changer quelque chose, j'imagine bien que niveau perf.. voila quoi - totone a écrit:
- Perso je l'ai fait en même temps que la peinture ça fait rien gagner mais moi les soudures étaient dégueulasses et j'avais 15kg de calamine...
et niveau sonorité il y avait une différence? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 9:59 | |
| Non aucunes notable à vu d'oreilles comme ça. Enfin si mais c'est surtout que j'ai enlevé 3-5 mm de calamine sur toute la longueur du collecteur en fait et le bourrelé n'était pas ébavuré sur la mienne ça accroché le chiffon et la peau alors j'ai tout poncé mais ça m'a pris je dirais 15 min par coté à la Dremel avec les bonnes fraises ça va vite. et j'en ai profité aussi pour nettoyer le pot et boucher ses trous donc oui le son à changé mais comme j'ai tout fait en même temps... |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 10:13 | |
| Tu vas risquer de péter tes goujons en voulant sortir le collecteur pour gagner que dalle...
Si t'avais une bécane sur-préparé, je dis pas, c'est pas pour l'heure de plus que tu aurais passer dessus pour libérer mieux le flux d'air que ca te couterais grand chose...
Mais dans ton cas, tu vas t'emmerder, risquer de niquer les goujons pour quelque chose que tu ne sentiras absolument pas.
Si jamais l'envie te prends quand même de tester ça, je te le redis, gaffe aux goujons! Ma première expérience de la mécanique c'était ça, j'ai voulu nettoyer le collecteur... Quand il te reste le filetage du goujon cassé coincé dans le bas moteur... Sans experience tu te dis "ca y est... j'ai niqué ma moto..." Bon c'est faux hein! Mais sans expériences et sans outils à l'epoque j'ai laché un petit billet de 500E pour qu'on m'arrange m'a connerie...
Résultat: 2 semaines plus tard mon collecteur était encore plus crade qu'avant... |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 11:50 | |
| Si j’étais toi, je serai a l’affût d'un collecteur inox gros diamètre sur lbc ou autres, pour une centaine d'euro tu pourras te l'offrir, et la y a un vrai gain à la clé (relatif au moteur du xt hein! ) |
|
| |
mdz.102 routard
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 17:50 | |
| Après effectivement je risque de démonter mon collecteur mais plus pour le décalaminer qu'autre chose. Après pour ce qui est des goujons, je ne suis pas à mon premier moteur déposer donc je fais attention généralement. Puis je ne pense pas m'embêter à faire cela vu vos commentaire (puis comme j'ai pas de dremel c'est réglé xD) je m'acheterais une ligne inox sans doute j'en profite pour demander, l'un d'entre vous connais la ligne CRD? que la ligne, j'ai déja un silencieux. |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 18:26 | |
| Ah oui moi je l'ai démonté parce que ça faisait au moins 15 ans qu'il avait pas prit un coup de chiffon... a l’extérieur mais aussi mais c'est une impression jamais démonté pour nettoyage donc bon... a chaque coup de gaz j'avais un nuage noir qui partait et depuis plus rien tout est normal au niveau de la fumée mais comme je suis doué j'avais coincé dans le collecteur le herrisson de nettoyage j'ai voulu le reprendre ça m'a arraché de la peau ça m'a mis colère donc j'ai tout poncé namého c'est qui qui commande bordel et puis j'ai récupéré mon herisson sans me faire mal, enfin si je me suis brulé après avoir meulé, un génie je vous dit... mais sinon aucuns intérêt sauf prépa et encore je ne suis pas sur que ça change grand chose autant passer sur du collecteur gros diamètre et un pot libéré aussi car moi j'ai tout d'origine sur l’échappement. |
|
| |
mdz.102 routard
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 19:58 | |
| |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 20:28 | |
| Salut Perso, je l'ai toujours fait sur toutes mes xt et Pegaso:bounce: je suis plus pour ce genre de "modif" que dans l'achat de "pièces perf" et oui, a chaque fois j'y ai trouvé un mieux en caractère moteur tout comme le polissage des conduits, plus 2 / 3 petites choses derrière... par contre j'menmerde pas avec une dremel ....direct demi-ronde bâtarde |
|
| |
mdz.102 routard
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Lun 5 Mar 2018 - 21:14 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Jeu 8 Mar 2018 - 11:34 | |
| haha, c'est l'effet placebo, bien connu dans la médecine... |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement Jeu 8 Mar 2018 - 18:32 | |
| - El Titou a écrit:
- haha, c'est l'effet placebo, bien connu dans la médecine...
Euh....non..... pas trop quand meme Car lorsque tu as roulé plusieurs millier de kms sur ta moto, que tu fais souvent les mêmes trajets 50 kms a/r pour le boulot toute l'année, que tu connais ta conso, tes reprises a tel ou tel endroit le caractère moteur et puissance (relative) de ta bécane que tu sors souvent avec les mèmes copains et même machine (comparaison) et que du jour ou tu fais tes modifs...... tout va mieux conso, reprises, puissance, allonge, etc etc et bien ce n'est pas de l'effet placebo mais plutôt de l'effet kiss cool lis mon post de restau de mon XT d'il y a 5/6 ans en arrière quand j'ai voulu enlever la chicane de mon Devil ..... et bien j'en suis très vite revenu....(le jour même ) pourtant ....très beau bruit !! ou quand j'ai du changer mon collecteur, pris d'un modèle 94 de mémoire, et "ouvert" la collerette (sujet de ce post) et bien je n'avais plus de tout la même machine + d'allonge et plus pleine EDIT: retrouvé mon ancien post là: https://600xt.1fr1.net/t13613-restau-de-mon-mien-de-600là ce n'est qu'une photo d'un vieux collecteur pour faire voir a un copain... là travail sur les conduits et guide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification ligne d'échappement | |
| |
|
| |
| modification ligne d'échappement | |
|