600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 modification ligne d'échappement

Aller en bas 
+2
xt60073
mdz.102
6 participants
AuteurMessage
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:51

Bonjour à tous, j'ai arpenté un peu le forum mais j'ai pas trouvé de topic à ce sujet.. Je me baladais tranquillement sur youtube quand je suis tombé sur cette vidéo..
https://www.youtube.com/watch?v=EOe0jzS2LJo
je reste un peu sceptique quand à cette pratique confused .. Quelqu'un peut-il me donner un avis constructif sur ce procédé et si quelqu'un l'a fait j'aimerais avoir un retour d'expérience..
Merci modification ligne d'échappement 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:55

Si tu as une Dremel et 3 semaines devant toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:25

néron a écrit:
Si tu as une Dremel et 3 semaines devant toi! lol!
Pourquoi 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:20

il y a une bonne épaisseur de matière a enlever à la dremel cela risque d'être long, pour un résultat qui devrais même pas ce connaitre. Sur une bécane préparer oui mais sur un xt d'origine sa paie pas le coup de s’emmerde à mon avis surtout avec le silencieux d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:21

Perso je l'ai fait en même temps que la peinture ça fait rien gagner mais moi les soudures étaient dégueulasses et j'avais 15kg de calamine...
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:14

xt60073 a écrit:
il y a une bonne épaisseur de matière a enlever à la dremel cela risque d'être long, pour un résultat qui devrais même pas ce connaitre. Sur une bécane préparer oui mais sur un xt d'origine sa paie pas le coup de s’emmerde à mon avis surtout avec le silencieux d'origine....  
j'ai une légère préparation au carbu et un silencieux qui n'est pas d'origine mais je na parle pas spécialement performance c'est plutot niveau sonore est ce que ça va changer quelque chose, j'imagine bien que niveau perf.. voila quoi
totone a écrit:
Perso je l'ai fait en même temps que la peinture ça fait rien gagner mais moi les soudures étaient dégueulasses et j'avais 15kg de calamine...
et niveau sonorité il y avait une différence?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:59

Non aucunes notable à vu d'oreilles comme ça.
Enfin si mais c'est surtout que j'ai enlevé 3-5 mm de calamine sur toute la longueur du collecteur en fait et le bourrelé n'était pas ébavuré sur la mienne ça accroché le chiffon et la peau Mad alors j'ai tout poncé mais ça m'a pris je dirais 15 min par coté à la Dremel avec les bonnes fraises ça va vite.

et j'en ai profité aussi pour nettoyer le pot et boucher ses trous Laughing donc oui le son à changé mais comme j'ai tout fait en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:13

Tu vas risquer de péter tes goujons en voulant sortir le collecteur pour gagner que dalle...

Si t'avais une bécane sur-préparé, je dis pas, c'est pas pour l'heure de plus que tu aurais passer dessus pour libérer mieux le flux d'air que ca te couterais grand chose...

Mais dans ton cas, tu vas t'emmerder, risquer de niquer les goujons pour quelque chose que tu ne sentiras absolument pas.

Si jamais l'envie te prends quand même de tester ça, je te le redis, gaffe aux goujons!
Ma première expérience de la mécanique c'était ça, j'ai voulu nettoyer le collecteur... Quand il te reste le filetage du goujon cassé coincé dans le bas moteur... Sans experience tu te dis "ca y est... j'ai niqué ma moto..." Bon c'est faux hein! Mais sans expériences et sans outils à l'epoque j'ai laché un petit billet de 500E pour qu'on m'arrange m'a connerie...

Résultat: 2 semaines plus tard mon collecteur était encore plus crade qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:50

Si j’étais toi, je serai a l’affût d'un collecteur inox gros diamètre sur lbc ou autres, pour une centaine d'euro tu pourras te l'offrir, et la y a un vrai gain à la clé (relatif au moteur du xt hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:50

Après effectivement je risque de démonter mon collecteur mais plus pour le décalaminer qu'autre chose.
Après pour ce qui est des goujons, je ne suis pas à mon premier moteur déposer donc je fais attention généralement. Puis je ne pense pas m'embêter à faire cela vu vos commentaire (puis comme j'ai pas de dremel c'est réglé xD)

je m'acheterais une ligne inox sans doute j'en profite pour demander, l'un d'entre vous connais la ligne CRD? que la ligne, j'ai déja un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:26

Ah oui moi je l'ai démonté parce que ça faisait au moins 15 ans qu'il avait pas prit un coup de chiffon... Laughing a l’extérieur mais aussi mais c'est une impression jamais démonté pour nettoyage
donc bon... a chaque coup de gaz j'avais un nuage noir qui partait et depuis plus rien tout est normal au niveau de la fumée mais comme je suis doué j'avais coincé dans le collecteur le herrisson de nettoyage j'ai voulu le reprendre ça m'a arraché de la peau ça m'a mis colère donc j'ai tout poncé namého c'est qui qui commande bordel et puis j'ai récupéré mon herisson sans me faire mal, enfin si je me suis brulé après avoir meulé, un génie je vous dit... mais sinon aucuns intérêt sauf prépa et encore je ne suis pas sur que ça change grand chose autant passer sur du collecteur gros diamètre et un pot libéré aussi car moi j'ai tout d'origine sur l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:58

totone a écrit:
Ah oui moi je l'ai démonté parce que ça faisait au moins 15 ans qu'il avait pas prit un coup de chiffon... Laughing a l’extérieur mais aussi mais c'est une impression jamais démonté pour nettoyage
donc bon... a chaque coup de gaz j'avais un nuage noir qui partait et depuis plus rien tout est normal au niveau de la fumée mais comme je suis doué j'avais coincé dans le collecteur le herrisson de nettoyage j'ai voulu le reprendre ça m'a arraché de la peau ça m'a mis colère donc j'ai tout poncé namého c'est qui qui commande bordel et puis j'ai récupéré mon herisson sans me faire mal, enfin si je me suis brulé après avoir meulé, un génie je vous dit... mais sinon aucuns intérêt sauf prépa et encore je ne suis pas sur que ça change grand chose autant passer sur du collecteur gros diamètre et un pot libéré aussi car moi j'ai tout d'origine sur l’échappement.
Mhm pour la calamine je suis moins.. professionel! Du gravier une bétonière! Boulègue! on vide le gravier un peu d'essence et.. FIRE!! jocolor lol! modification ligne d'échappement Icon640u
je crois que mon collectuer m'aime déja xD
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:28

Salut Wink

Perso, je l'ai toujours fait sur toutes mes xt et  Pegaso:bounce:

je suis plus pour ce genre de "modif" que dans l'achat de "pièces perf"
et oui, a chaque fois j'y ai trouvé un mieux en caractère moteur
tout comme le polissage des conduits, plus  2 / 3 petites choses derrière...
par contre j'menmerde pas avec une dremel ....direct demi-ronde bâtarde affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:14

600xt a écrit:
Salut Wink

Perso, je l'ai toujours fait sur toutes mes xt et  Pegaso:bounce:

je suis plus pour ce genre de "modif" que dans l'achat de "pièces perf"
et oui, a chaque fois j'y ai trouvé un mieux en caractère moteur
tout comme le polissage des conduits, plus  2 / 3 petites choses derrière...
par contre j'menmerde pas avec une dremel ....direct demi-ronde bâtarde affraid

Wink
Après faut faire attention au syndrome du "g modifiai sava plu viit" car on a tendence à avoir l'impression que ca marche mieux ou moins bien quand on touche a la bécane alors que pas forcément. Mais après tu as peut être raison.
Mon problème est que d'un coté je me dis ça peut être mieux comme tu as l'air de dire mais c'est peut etre pareil qu'avant comme les autres me disent confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 11:34

haha, c'est l'effet placebo, bien connu dans la médecine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:32

El Titou a écrit:
haha, c'est l'effet placebo, bien connu dans la médecine... lol!

Euh....non..... pas trop quand meme Evil or Very Mad

Car lorsque tu as roulé plusieurs millier de kms sur ta moto, que tu fais souvent les mêmes trajets
50 kms a/r pour le boulot toute l'année, que tu connais ta conso, tes reprises a tel ou tel endroit
le caractère moteur et puissance (relative) de ta bécane que tu sors souvent avec les mèmes copains et même machine (comparaison)
et que du jour ou tu fais tes modifs...... tout va mieux  bounce
conso, reprises, puissance, allonge, etc etc   et bien ce n'est pas de l'effet placebo
mais plutôt de l'effet kiss cool alien
lis mon post de restau de mon XT d'il y a 5/6 ans en arrière quand j'ai voulu enlever la chicane de mon Devil .....
et bien j'en suis très vite revenu....(le jour même ) pourtant ....très beau bruit !!
ou quand j'ai du changer mon collecteur,  pris d'un modèle 94 de mémoire, et "ouvert"
la collerette (sujet de ce post) et bien je n'avais plus de tout la même machine
+ d'allonge et plus pleine  Wink

EDIT:
retrouvé mon ancien post là: https://600xt.1fr1.net/t13613-restau-de-mon-mien-de-600

là ce n'est qu'une photo d'un vieux collecteur pour faire voir a un copain...
modification ligne d'échappement Img_7515
là travail sur les conduits et guide
modification ligne d'échappement Img_7514

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne d'échappement   modification ligne d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: