600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Drôle de bruit !

+8
marchdu
Banzai68
totone
Bandicoot
BRIO
PATENBOA
laurent56
Lenon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:12

Coucou tout le monde , rentrant chez moi hier , j'ai voulu mettre un peu de gaz pour pas me prendre d'orage( j'ai roulé a 120 +- , riens de bien méchant , sauf qu'en coupant les gaz en arrivant en ville , plus de puissance puis moto qui cale ...

donc je m' arête , la moto redémarre mais avec un gros bruit métallique pas du tout rassurant...

vérification du niveau d'huile , plus grand chose ( oupe ..) donc j'en ais remis un demi litre grâce a un bon samaritain qui m'a emmenée de la ou j'étais jusqu’à une station , bruit métallique moins fort , mais toujours la , j'ai donc fais a contre-cœur les 15 bornes restantes pour rentrer ( pas trop le choix )

ce matin , appoint d'huile , démarrage a froid , bruit de métal monstrueux , j'ai préféré m’arrêter la et la couper ...
Le bruit a l'air de venir du haut moteur , en particulier du haut du piston ( cache culbu ? )
Une idée de ce que ça peut être ? je mettrais une vidéo si besoin
j'aurais dis les soupapes mais comme j'y connais rien ...

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:25

Salut, en général quand sa manque d huile l arbre à came et les palier de la culasse et du cache culbu n aime pas.
Il faudra démonter pour voir.
laurent56
XT forever master
laurent56

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:29

dam's a écrit:
Salut, en général quand sa manque d huile l arbre à came et les palier de la culasse et du cache culbu n aime pas.
Il faudra démonter pour voir.

+1,serrage du haut moteur en vue......enfin,j’espère pas pour toi ......mais !!!!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:23

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Il y a plein de bruits possible, ce que tu décris ressemble à un début de serrage, ce qui ne veut pas dire que AAC et paliers n'ont pas mangés aussi.
Il faut arrêter les démarrages inutiles et sortir la boite à outils

Tu as combien de bornes (enfin ta mob)??
Tu as ajouté quelle quantité d'huile après les 15 bornes fatales ??
ça fumait quand tu es repartis ??
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:32

j'ai vérifié , ça fumais ni avant , ni après !
j'ai finis le bidon , donc un Litre en tout , je ne comptais effectivement pas la faire démarrer inutilement !

elle a a peine 20000 , c'était une sortie de grange !
BRIO
best of the best
BRIO

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:38

A 20 000 le haut moteur devrait être en très bon état (sauf si le précédent propriétaire n'était pas du tout soigneux).
Si elle ne consommait pas d'huile avant, tu peux avoir un organe mécanique qui a lâché.
Bon, ben courage, faut ouvrir le haut moteur...
Suspect
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:07

Lenon a écrit:
j'ai finis le bidon , donc un Litre en tout , je ne comptais effectivement pas la faire démarrer inutilement !

Tu avais vidangé/purgé et changé le FAH en sortie de grange ??
Bandicoot
king of the road
Bandicoot

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:35

Salut , j'ai une autre hypothèse,
Bien que ton niveau d'huile est été un peu bas , le bruit que tu décris ressemble a une vis de réglage de culbuteur qui c'est faite la male .... ça m'est deja arrivé , suite a un sur regime en loupant une vitesse, et pourtant vis serrer au coulpe .... pour vérifié tu regarde par les trappes de visite , avant de tout démonter , ensuite si c'est pas ça , et bien je dit pas mieux que les autres ....... en te souhaitant que ce n'est pas ça , tiens nous au jus ..
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:52

PATENBOA a écrit:
Lenon a écrit:

Tu avais vidangé/purgé et changé le FAH en sortie de grange ??

fait pas l'ancien proprio qui l'avais remise en état pour lui même , puis acheté une Ténére récente

Bandicoot a écrit:
Salut , j'ai une autre hypothèse,
Bien que ton niveau d'huile est été un peu bas , le bruit que tu décris ressemble a une vis de réglage de  culbuteur qui c'est faite la male .... ça m'est deja arrivé  , suite a un sur regime en loupant une vitesse, et pourtant vis serrer au coulpe   .... pour vérifié tu regarde par les trappes  de visite , avant de tout démonter , ensuite si c'est pas ça , et bien je dit pas mieux que les autres ....... en te souhaitant que ce n'est pas ça , tiens nous au jus ..

je viens d'aller faire un tour par cette petite trappe , je voyais pas grand chose et tout baignait dans l'huile , j'ai voulu tomber le cache culbu( je crois , le truc en haut de la culasse ) et deux vis sont restées bloquées , vu que j'ai rien comme matos , je vais attendre un peu ...
en tout cas toutes les autres vis étaient comme neuve , et tout baignait dans l'huile !
Invité
Invité

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:39

avant de démonter le cache culbu, vérifies déjà la présence des contre écrous ( comme conseillé plus haut) sur les culbuteurs par la trappe d'admission mais aussi par les deux bouchons côté échappement,
ensuite fais un controle du jeu des culbuteurs, si tu as pas de cales va chez carrouf ou autres pour acheter un jeu de cales (-de 7€)
quand tu dis " tout baignait dans l'huile" dans le cache culbu, c'était plein?
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:13

syl a écrit:
avant de démonter le cache culbu, vérifies déjà la présence des contre écrous ( comme conseillé plus haut) sur les culbuteurs par la trappe d'admission mais aussi par les deux bouchons côté échappement,
ensuite fais un controle du jeu des culbuteurs, si tu as pas de cales va chez carrouf ou autres pour acheter un jeu de cales (-de 7€)
quand tu dis " tout baignait dans l'huile" dans le cache culbu, c'était plein?

Okay , je fais ca demain !
non c'était pas plein , mais y'avais une bonne couche d'huile sur toutes les pièces que j'ai pu voir !
et merci a tous pour la rapidité des réponses !
totone
XT expert
totone

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:58

salut,
Pense aussi à faire tourner à la main avec une clef de 19 sur le côté gauche le moteur ça évitera le coup de démarreur et à la main verra ou ça bloque Cool
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:34

totone a écrit:
salut,
Pense aussi à faire tourner à la main avec une clef de 19 sur le côté gauche le moteur ça évitera le coup de démarreur et à la main verra ou ça bloque Cool

nie comprends pas trop scratch
il bloque pas, j'ai essayé de le refaire tourner un peu a la main !
BRIO
best of the best
BRIO

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:05

Bon, si tu as un gros bruit c'est que quelque chose s'est dévissé ou a cassé. Ce n'est peut être pas grave ou moins grave que ce que l'on pouvait penser au début mais il faut démonter progressivement jusqu'à trouver.
Te décourage pas.

Suspect
Banzai68
king of the road

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:34

Salut,
Et tu as réussi à faire 15km pour rentrer ?
Elle avait retrouvé sa puissance ?

Je n'y connais pas grand chose en amorce de serrage mais je ne pense pas que tu aurais pu rentrer chez toi sans serrer pour de bon.

Quand tu la fais tourner à la main, tu entends quelque chose ?

Perso je penche pour l'écrou de réglage des soupapes.
Une soupape cassée ?
Le collecteur qui aurait pris du jeu en roulant ?

Tu es d'où ? peut-être qu'une âme charitable peut te filer un coup de main.

Allez courage et tiens-nous au jus.
totone
XT expert
totone

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:42

Lenon a écrit:
totone a écrit:
salut,

nie comprends pas trop scratch
il bloque pas, j'ai essayé de le refaire tourner un peu a la main !

Bein tu sait le gros cache plastique à gauche qui s'ouvre avec une pièce de 10Francs 2€ ensuite tu met ta clef de 19 sur l'écrou présent à cet endroit et tu fais tourner le moteur à la main avec ta clef bien sur Laughing

Ça se trouve c'est ta roue libre de démarreur ou autre petit truc de rien du tout mais qui fait un bruit monumental.
marchdu
XT forever master
marchdu

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:03

totone a écrit:

Ça se trouve c'est ta roue libre de démarreur ou autre petit truc de rien du tout mais qui fait un bruit monumental.

Suspect Suspect  sur un 2KF????

Il faut démonter le couvre culasse et regarder si toutes les demi lune sont bien à leurs places.

Et surtout ne plus démarrer la moto!!!!!
http://www.armor-tressadenn.com/
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:42

Merci pour vos réponses , elle ne démarre plus la , rassurez vous !

pour banzai , oui , elle tournait niquel , sans aucun soucis en dehors du bruit !
je vais démonter le couvre culasse , mais c'est un boulot compliqué pour une tanche comme moi ! lol!
j'essaye de me motiver , je réessayerais cette semaine
j'ai a peine fais tourné , mais jamais entendu de bruit ..

remarque , elle a fais pendant un moment un tout petit bruit métallique , que j'avais laissé couler

je suis sur Montpellier, si jamais quelqu'un se fais chier ce weekend ! lol! lol!
Invité
Invité

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:01

bon ce qu'il faut te dire, c'est qu'une fois réparée, t'auras appris et tu l'aimeras encore plus cette bécane Very Happy  
surtout ne pas craquer et ne pas la mettre sur lbc!!! si le moteur est pas bloqué c'est déjà ça...
mdz.102
routard
mdz.102

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:04

tu es centre de montpellier ou bien? je suis de Nîme donc je pourrais peut etre venir t'aider peut etre pas ce week end mais dans les jours avenir. tu as du matériel? et tu es pressé?
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:23

syl a écrit:
bon ce qu'il faut te dire, c'est qu'une fois réparée, t'auras appris et tu l'aimeras encore plus cette bécane Very Happy  
surtout ne pas craquer et ne pas la mettre sur lbc!!! si le moteur est pas bloqué c'est déjà ça...
j'y ais déja pensé , mais je retiens , je compte bien la garder cette mob! bounce  bounce

falcon a écrit:
tu es centre de montpellier ou bien? je suis de Nîme donc je pourrais peut etre venir t'aider peut etre pas ce week end mais dans les jours avenir. tu as du matériel? et tu es pressé?

je suis a une dizaine de minutes du centre ville ! bounce  , si jamais tu veux passer un de ces quatre , l'hébergement , la bouffe et la boisse sont pour moi !
je suis pas ultra pressé , et j'ai un peu de matos , mais rien d'exceptionnel , appart oblige !
d'ailleurs si tu passe dans le coin un de ces quatre, faudra que tu m’apprenne a lever !
mdz.102
routard
mdz.102

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 15:03

Pas de soucis mais je veundrais en train sans doute sauf si je le chauffe a prendre l'autoroute avec le 600 😜
Invité
Invité

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:29

Lenon a écrit:
...remarque , elle a fais pendant un moment un tout petit bruit métallique , que j'avais laissé couler

je suis sur Montpellier, si jamais quelqu'un se fais chier ce weekend ! lol! lol!

falcon a écrit:
Pas de soucis mais je veundrais en train sans doute sauf si je le chauffe a prendre l'autoroute avec le 600 😜

bon alors si j'ai bien suivi, le dépanneur est lui aussi tombé en panne What a Face

c'en est où ton affaire Lenon? t'as trouvé quelquechose ?
Lenon
king of the road
Lenon

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:42

syl a écrit:
Lenon a écrit:
...remarque , elle a fais pendant un moment un tout petit bruit métallique , que j'avais laissé couler

falcon a écrit:

bon alors si j'ai bien suivi, le dépanneur est lui aussi tombé en panne What a Face

c'en est où ton affaire Lenon? t'as trouvé quelquechose ?

Coucou Syl, j'ai pas donné de nouvelles, pardon !
Donc au final , j'ai le PÈRE de ma copine qu'es venu m'aider à charger titine dans son Fiat Ulysse, et je l'ai amené au garage libre de Védas , j'ai démonté le cache culbu , rien vu qui semblait anormal à mes yeux de profane , donc j'ai décidé d'appeler le garage

J'aurais appris un peu deja study , mais ça devenait un peu au dessus de mes compétences et outillage ! lol!

Édit :oupe

Dernière édition par Lenon le Mar 27 Mar 2018 - 22:05, édité 1 fois
Invité
Invité

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:56

bon, tu as bien fait!! t'auras au moins une explication Wink
Contenu sponsorisé

Drôle de bruit ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! Icon_minitime

Drôle de bruit !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant