| Drôle de bruit ! | |
|
+8marchdu Banzai68 totone Bandicoot BRIO PATENBOA laurent56 Lenon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Lenon king of the road
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Montpellier ,34 Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 27 Mar 2018 - 22:08 | |
| C'est édité ! Toujours pas de nouvelles du garage ! |
|
| |
mdz.102 routard
Nombre de messages : 75 Age : 25 Localisation : Gard/Ardèche Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 27 Mar 2018 - 23:20 | |
| |
|
| |
Lenon king of the road
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Montpellier ,34 Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 1 Mai 2018 - 14:29 | |
| Alors , en voila des nouvelles ! donc apparemment , couvre culasse , AAc , et pallier sont marquées ( foutu niveau d'huile) , je vais aller voire ça en personne pour voir ce qu'on peut faire , mais j'ai pris une décision ! j'adore ce XT , il est génial , mais a cause d'une chute en 50 il y a quelques années ( oh , un fossé !) j'ai la jambe droite éclaté , je suis donc a la recherche d'une meule avec un démarreur électrique . je regardais avec attention les F650 BMW , mais un poil trop puissante pour l'avoir en A2 je crois, peut être a voir selon les millésimes ? donc sinon , en truc dans le genre trail un poil routier , solide , et assurable en A2 ? un Trouatebé ?une Freewind ? puis seconde question ? quelqu'un y veut un 2kf bleu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 1 Mai 2018 - 19:31 | |
| j'aime pas quand ça part en pièce les motos... je comprends que tu ne veuilles pas faire cette réparation coûteuse.. vérifies quand même ce que t'a dit le mécano, et mets des photo de la culasse/aac ta bécane avait pas trop de bornes en plus, non? j'esp que quelqu'un du fofo va pouvoir la sauver... demandes à Rod pour sa xtx660, je viens de voir qu'il dresse des listes d'une page, pleine de motos sur lesquelles il lorgne... je crois que la xtx/xtz passe en A2 suivant les années tu seras obligé de rester parmis nous avec ça |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 1 Mai 2018 - 20:01 | |
| Elle avais que 20000 , je sais pas encore si je vais la faire réparer ou pas , on verra selon l'état du moteur , si ce n'est pas trop cher , je la reparerais avant de la vendre , fin on verra tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mar 1 Mai 2018 - 20:12 | |
| Si c'est la culasse et l'arbre à cames qui ont morflé, c'est cuit. Il faudra changer la culasse. |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Jeu 3 Mai 2018 - 14:18 | |
| A que coucou les gens ! après mure réflexion , je vais garder ma titine ! donc avec cette idée en tête , je suis donc passé la voir ! donc la culasse et l'Aac sont bien marquées , mon gars m'as dit que c'était selon lui a la limite du réparable , et préférable de changer , j'hésite ! du coup voila tout pleins de photos sur un album imgur ! ICI Des avis ? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Jeu 3 Mai 2018 - 15:21 | |
| Oula, c'est vrai que c'est pas beau... Si tu trouve u'e belle occaz, change, ça serait plus simple, plus rapide et plus fiable je pense. |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mer 30 Mai 2018 - 13:15 | |
| Voila , des nouvelles de la titine ! j'ai réussi a trouver une Culasse complète ( Merci Nico !) je suis donc a commander les joints , il me faut déja un joint de culasse , j'ai des joints de queue de soupape qui étaient a changer sur la nouvelle culasse , la pâte a joint pour le couvre culasse et c'est tout ? j'en oublie pas si vous en voyez d'autre a mettre , dites moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mer 30 Mai 2018 - 20:19 | |
| si tu sors les soupapes pour faire les joints, je crois avoir lu que faire un léger rodage était conseillé!? les pros en méca te confirmeront |
|
| |
Lenon king of the road
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mer 30 Mai 2018 - 20:22 | |
| bon beh yapluka!!!! c'est cool que tu la refasse!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Mer 30 Mai 2018 - 23:16 | |
| Il faut absolument changer le joint de la montée d'huile vers l'AAC, entre cylindre et culasse nmr 17 :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10702-3.html
Ton joint d'embase ne présente pas de trace de fuite d'huile ?? (coté droit au centre du cylindre). Il y a la un 2ème joint de montée d'huile entre l'embase et le cylindre |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Jeu 31 Mai 2018 - 22:53 | |
| Vas-y très molo sur la pâte à joint du couvre culasse!!! j'en ai bousillé une belle comme ça... |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Ven 1 Juin 2018 - 7:18 | |
| - Jo a écrit:
- Vas-y très molo sur la pâte à joint du couvre culasse!!! j'en ai bousillé une belle comme ça...
. Effectivement je confirme que beaucoup de personnes "badigeonnent" littéralement les plans de joint de pâte bleue ou autre !!! un très léger soupçons suffit étalé et tapoté avec le doigt.... ce doit être a peine visible a l’œil |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 11:55 | |
| Et c'est la suiiiiiiiiiiiiiiiite du pire feuilleton de ces derniers mois ! Donc j'ai maintenant toute mes pièces , mais le garage ou je vais d'habitude ayant changé de direction , ils n'ont pas pu s'occuper de ma meule a temps ... Je vais donc la chercher mardi matin pour la mettre dans le Vivaro et la ramener sur ma terre natale ou je vais passer l'été , ma chère presqu’île Guérandaise ! donc feuilleton en pause , je vais essayer de la réparer cet été , ou de trouver un garage ou un copain de copain pour le faire ! (ps , si vous connaissez du monde dans le coin , hésitez pas !) |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 12:23 | |
| Tu rentres au bercail, fini les études ??
Montpellier / Guérande, belle balade, mais je ne connais personne dans les environs, bon courage. |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 12:59 | |
| Malheureusement non Pat , fini pour cette année seulement ! Ca fais une belle trotte , mais ça fais trois ans que je le fais a chaque vacances , pour une fois que je vais pouvoir rester un peu ! merci bien pour le courage , il m'en faudra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 13:22 | |
| mouaais à 19ans en vacances d'été, on a envie de gratter autre chose que le moteur de la mobylette... ...en gros, tu vas pas y toucher de l'été quoi!!! |
|
| |
Lenon king of the road
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 16:01 | |
| |
|
| |
Lenon king of the road
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 16:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! Dim 1 Juil 2018 - 16:31 | |
| - Lenon a écrit:
- PATENBOA a écrit:
Déposes la moi au passage, je t'en propose un petit prix Je suis pas sur de laquelle tu veux que je te dépose , mais elle risque de trouver l'endroit un peu creux ! (j'ai hérité de l'humour de mon père , pardon !) Je parle de ton 2KF moche, le bleu, pour le reste je n'ai pas de loupe assez grossissante pour "travailler" dessus. L'endroit est creux, c'est fait pour, ça attire moins les Doryphores, moins il y a de monde, plus ça me plaît .
PS : Ton père n'a aucun humour, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de bruit ! | |
| |
|
| |
| Drôle de bruit ! | |
|