600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Drôle de bruit !

+8
marchdu
Banzai68
totone
Bandicoot
BRIO
PATENBOA
laurent56
Lenon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

Drôle de bruit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:59

Lenon a écrit:

Donc au final , j'ai le copain de ma copine qu'es venu m'aider à charger titine ....

Shocked c'est ménage trois???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:08

C'est édité lol! !
Toujours pas de nouvelles du garage !
mdz.102
routard
mdz.102

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:20

syl a écrit:
Lenon a écrit:
...remarque , elle a fais pendant un moment un tout petit bruit métallique , que j'avais laissé couler

je suis sur Montpellier, si jamais quelqu'un se fais chier ce weekend ! lol! lol!

falcon a écrit:
Pas de soucis mais je veundrais en train sans doute sauf si je le chauffe a prendre l'autoroute avec le 600 😜

bon alors si j'ai bien suivi, le dépanneur est lui aussi tombé en panne What a Face

c'en est où ton affaire Lenon? t'as trouvé quelquechose ?

Tu as effectivement bien suivis lol! Sad
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:29

Alors , en voila des nouvelles !
donc apparemment , couvre culasse , AAc , et pallier sont marquées ( foutu niveau d'huile) , je vais aller voire ça en personne pour voir ce qu'on peut faire , mais j'ai pris une décision !

j'adore ce XT , il est génial , mais a cause d'une chute en 50 il y a quelques années ( oh , un fossé !) j'ai la jambe droite éclaté , je suis donc a la recherche d'une meule avec un démarreur électrique . je regardais avec attention les F650 BMW , mais un poil trop puissante pour l'avoir en A2 je crois, peut être a voir selon les millésimes ?
donc sinon , en truc dans le genre trail un poil routier , solide , et assurable en A2 ? un Trouatebé ?une Freewind ?

puis seconde question ? quelqu'un y veut un 2kf bleu ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:31

Crying or Very sad

j'aime pas quand ça part en pièce les motos... je comprends que tu ne veuilles pas faire cette réparation coûteuse..
vérifies quand même ce que t'a dit le mécano, et mets des photo de la culasse/aac

ta bécane avait pas trop de bornes en plus, non? j'esp que quelqu'un du fofo va pouvoir la sauver...

demandes à Rod pour sa xtx660, je viens de voir qu'il dresse des listes d'une page, pleine de motos sur lesquelles il lorgne... Razz  lol! lol!

je crois que la xtx/xtz passe en A2 suivant les années Wink tu seras obligé de rester parmis nous avec ça cheers
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:01

Elle avais que 20000 , je sais pas encore si je vais la faire réparer ou pas , on verra selon l'état du moteur , si ce n'est pas trop cher , je la reparerais avant de la vendre , fin on verra tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:12

Si c'est la culasse et l'arbre à cames qui ont morflé, c'est cuit. Il faudra changer la culasse.
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:18

A que coucou les gens !
après mure réflexion , je vais garder ma titine ! Very Happy Very Happy

donc avec cette idée en tête , je suis donc passé la voir !
donc la culasse et l'Aac sont bien marquées , mon gars m'as dit que c'était selon lui a la limite du réparable , et préférable de changer , j'hésite !

du coup voila tout pleins de photos sur un album imgur !
ICI

Des avis ?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:21

Oula, c'est vrai que c'est pas beau... Si tu trouve u'e belle occaz, change, ça serait plus simple, plus rapide et plus fiable je pense.
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:15

Voila , des nouvelles de la titine !
j'ai réussi a trouver une Culasse complète ( Merci Nico !) bounce bounce
je suis donc a commander les joints , il me faut déja un joint de culasse , j'ai des joints de queue de soupape qui étaient a changer sur la nouvelle culasse , la pâte a joint pour le couvre culasse
Very Happy
et c'est tout ? j'en oublie pas
si vous en voyez d'autre a mettre , dites moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:19

si tu sors les soupapes pour faire les joints, je crois avoir lu que faire un léger rodage était conseillé!? les pros en méca te confirmeront Wink
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:20

Oui les soupapes sont à roder, Nico me l'as dit ! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:22

bon beh yapluka!!!! c'est cool que tu la refasse!!! Wink
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:16

Il faut absolument changer le joint de la montée d'huile vers l'AAC, entre cylindre et culasse nmr 17 :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10702-3.html

Ton joint d'embase ne présente pas de trace de fuite d'huile  ?? (coté droit au centre du cylindre).
Il y a la un 2ème joint de montée d'huile entre l'embase et le cylindre
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:53

Vas-y très molo sur la pâte à joint du couvre culasse!!! j'en ai bousillé une belle comme ça...
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:18

Jo a écrit:
Vas-y très molo sur la pâte à joint du couvre culasse!!! j'en ai bousillé une belle comme ça...
.
Effectivement je confirme que beaucoup de personnes "badigeonnent" littéralement
les plans de joint de pâte  bleue ou autre !!! No un très léger soupçons suffit  Twisted Evil

étalé et tapoté avec le doigt.... ce doit être a peine visible a l’œil Twisted Evil

Wink
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:55

Et c'est la suiiiiiiiiiiiiiiiite du pire feuilleton de ces derniers mois !

Donc j'ai maintenant toute mes pièces , mais le garage ou je vais d'habitude ayant changé de direction , ils n'ont pas pu s'occuper de ma meule a temps ...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vais donc la chercher mardi matin pour la mettre dans le Vivaro et la ramener sur ma terre natale ou je vais passer l'été , ma chère presqu’île Guérandaise ! Very Happy

donc feuilleton en pause , je vais essayer de la réparer cet été , ou de trouver un garage ou un copain de copain pour le faire !
(ps , si vous connaissez du monde dans le coin , hésitez pas !)
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:23

Tu rentres au bercail, fini les études ??

Montpellier / Guérande, belle balade, mais je ne connais personne dans les environs, bon courage.
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:59

Malheureusement non Pat , fini pour cette année seulement !
Ca fais une belle trotte , mais ça fais trois ans que je le fais a chaque vacances , pour une fois que je vais pouvoir rester un peu ! Very Happy
merci bien pour le courage , il m'en faudra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:22

mouaais Suspect à 19ans en vacances d'été, on a envie de gratter autre chose que le moteur de la mobylette...
...en gros, tu vas pas y toucher de l'été quoi!!! lol! lol!
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:32

En fait Syl ,je vis dans le sud l'année avec ma copine ,donc je vais pas avoir grand chose a gratter de plus que cette foutue Brelle , je compte la réparer dès que possible ! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:46

lol! tant mieux, tu resteras concentré alors!! Wink
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:01

Lenon a écrit:
Malheureusement non Pat , fini pour cette année seulement !
Ca fais une belle trotte , mais ça fais trois ans que je le fais a chaque vacances , pour une fois que je vais pouvoir rester un peu ! Very Happy
merci bien pour le courage , il m'en faudra !

Déposes la moi au passage, je t'en propose un petit prix lol! lol! lol!
Lenon
king of the road
Lenon

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:12

PATENBOA a écrit:

Je suis pas sur de laquelle tu veux que je te dépose , mais elle risque de trouver l'endroit un peu creux lol! ! (j'ai hérité de l'humour de mon père , pardon !)
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:31

Lenon a écrit:
PATENBOA a écrit:

Je suis pas sur de laquelle tu veux que je te dépose , mais elle risque de trouver l'endroit un peu creux lol!  ! (j'ai hérité de l'humour de mon père , pardon !)

Je parle de ton 2KF moche, le bleu, pour le reste je n'ai pas de loupe assez grossissante pour "travailler" dessus.
L'endroit est creux, c'est fait pour, ça attire moins les Doryphores, moins il y a de monde, plus ça me plaît .

PS : Ton père n'a aucun humour,
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de bruit !   Drôle de bruit ! - Page 2 Icon_minitime

Drôle de bruit !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant