Sujet: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 0:15
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai monté un silencieux GPR TRI-OVAL neuf que je viens de recevoir sur mon XTE 3TB de 93, bon déjà j'ai un peu galéré à le poser mais il est en place, par contre je pense avoir une fuite au niveau du raccord entre le coude qui va au silencieux et le collecteur qui est celui d'origine par ce que ça pue les gaz d'échappement sur mon pantalon et sur mon mollet ^^
Pourtant normalement y'a pas de joint à mettre, il est prévu pour la XT et pour se monter comme ça.. je comprends pas trop, j'ai dû forcer un peu pour le faire rentrer sur le collecteur donc pas de place pour un joint et je pense l'avoir assez enfoncer pour dépasser les fentes qui sont présentes sur le coude et permettent justement de le glisser sur le collecteur, j'ai aussi bien serré le collier qui est fourni avec donc je vois pas trop comment ça peut fuire..
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas ça change carrément du bruit de l'origine, j'ai l'impression d'avoir le KTM 690 SMC avec silencieux Akra déchicané de mon pote entre les mains alors que j'ai bien la chicane et qu'il est homologué
Voilà une petite vidéo pour se rendre compte du bruit
Invité Invité
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 0:39
joli!! j'ai eu ce soucis, mais j'avais un léger jeu entre collecteur et silencieux : j'ai fait un tour de scotch alu ( pour isolation ou gaine de chauffage) la colle pue un peu les 1eres minutes, mais après ok.
600xte69 supermotard
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 0:49
syl a écrit:
joli!! j'ai eu ce soucis, mais j'avais un léger jeu entre collecteur et silencieux : j'ai fait un tour de scotch alu ( pour isolation ou gaine de chauffage) la colle pue un peu les 1eres minutes, mais après ok.
Ca marche je vais tester ça, tu le fait passer sous le collier ?
Je vais aller acheter ça lundi, c'est bien de ça dont il s'agit ?
Invité Invité
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 2:44
oui, c'est bien ce scotch. il faut qu'il soit entre les 2 tubes : tu l'enroules sur le collecteur, le tube du silencieux vient le recouvrir ça fait un joint, tu coupes ce qui dépasse. la colle va fondre, ce qui fait qu'il faut le refaire à chaque démontage. Par contre, si l'assemblage est pile poil, tu auras du mal à faire 2 tours... moi il y avait du jeu...tu peux déjà essayer avec du papier alu classique!
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 9:24
Dans le montage d'origine il y a un joint a cet endroit et c'est bien possible qu'il soit reste dans la tube à l'entrée du pot d'échappement. C'est très dur voir impossible de le sortir en entier, il est surement collé et il va s'effriter quand tu vas essayer de le décoller.
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 9:54
T'a pas un joint cuivre sur ton collecteur ? Il serait pas resté dans ton échappement d'origine ? Il me semble que sur le 3AJ j'ai bien une bague cuivre sur le collecteur et ensuite je sert le collier du pot sur ce collier cuivre qui épouse la forme du pot je sais pas si je suis clair
ce truc machin : http://kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91134&f_sub=8&PHPSESSID=ktic8fvps1fmtu2qrnigtsj8g4
600xte69 supermotard
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 10:56
syl a écrit:
oui, c'est bien ce scotch. il faut qu'il soit entre les 2 tubes : tu l'enroules sur le collecteur, le tube du silencieux vient le recouvrir ça fait un joint, tu coupes ce qui dépasse. la colle va fondre, ce qui fait qu'il faut le refaire à chaque démontage. Par contre, si l'assemblage est pile poil, tu auras du mal à faire 2 tours... moi il y avait du jeu...tu peux déjà essayer avec du papier alu classique!
Ah d'accord, j'ai peur que ça le déchire au remontage par contre..
Lau38 a écrit:
Dans le montage d'origine il y a un joint a cet endroit et c'est bien possible qu'il soit reste dans la tube à l'entrée du pot d'échappement. C'est très dur voir impossible de le sortir en entier, il est surement collé et il va s'effriter quand tu vas essayer de le décoller.
totone a écrit:
T'a pas un joint cuivre sur ton collecteur ? Il serait pas resté dans ton échappement d'origine ? Il me semble que sur le 3AJ j'ai bien une bague cuivre sur le collecteur et ensuite je sert le collier du pot sur ce collier cuivre qui épouse la forme du pot je sais pas si je suis clair
ce truc machin : http://kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91134&f_sub=8&PHPSESSID=ktic8fvps1fmtu2qrnigtsj8g4
Effectivement, je n'avais jamais fait attention mais il y a bien un joint sur le schéma éclaté, le miens doit être en très mauvais état et resté dans le silencieux d'origine parce que je ne l'ai jamais vu..
Par contre vu l'épaisseur du truc ça passera jamais entre le collecteur et le tube qui va au silencieux, j'ai déjà du le mettre en forçant un peu..
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 11:30
totone a écrit:
Ce joint n'est pas en cuivre, mais en graphite il me semble
600xte69 supermotard
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 11:51
PATENBOA a écrit:
totone a écrit:
Oui je confirme, mais ça ne change en rien le fait qu'il ne passera jamais entre les deux..
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR Dim 1 Avr 2018 - 18:36
PATENBOA a écrit:
totone a écrit:
Mince moi je croyais avoir un métal précieux sur le collecteur... je suis déçu dans le coup pourtant même couleur que le cuivre pour ma part.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fuite échappement suite pose silencieux GPR