| Collecteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 19:50 | |
| Bonsoir, un petit souci technique. Voilà ,je me suis procuré un collecteur de 3TB bien plus propre que le mien Le mec m a dit qu il l avait monté sur un 3TB de 1995, le mien de 96. Le souci c est que pour y connecter mon silencieux LeoVince, il me manque 1 ou 2 cm . Si je veux l enquiller, le silencieux se trouve bloqué par la boite à air. Ai je merdé quelque part? Y a t il une solution ? me dites pas de mettre un cornet :-) Deux questions subsidiaires .. Au démontage en guise de rondelle (culasse - collecteur) ,j avais ça.. Celles que j ai reçu en alu n'ont rien à voir , elles sont carrément plus fines Enfin , quand j enfile la collerette , le goujon ne dépasse vraiment pas des masses, dur pour y visser l écrou. Normal? Merci pour votre aide
Dernière édition par Atchim le Sam 7 Avr 2018 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:01 | |
| et quand tu présentes les deux collecteurs côte à côte, tu vois une différence?
les joints que j'ai pris chez yam, ressemblent en épaisseur, aux anciens que tu avais.
sur ma bécane, une fois le collecteur en place, les goujons ne dépassent pas non plus des écrous, par contre c'est à serrer doucement ( 10N.m si je dis pas de conneries)
Dernière édition par syl le Ven 6 Avr 2018 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:04 | |
| Oui il manque environs 2 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:10 | |
| j'ai edité mon autre message pendant que tu répondais pour tes autres questions..
s'il est plus court, soit il a été coupé( mais tu dois voir les traces de coupe) soit t'as pas de chance et le collecteur a changé entre 95 et 96, là je ne peux pas te dire... |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:16 | |
| Non pas de trace de coupe. Je m étais renseigné chez un casseur qui vendait le même , à l écouter seul la grille de protection était différente. L'enfoiré :-)
Bon alors je vends collecteur nickel, pas une tache de rouille 45 euros plus frais de port :-)
EDIT
ça fait léger comme couple de serrage je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:20 | |
| si l'ancien est juste rouillé... la paille de fer fait des miracles c'est pour ça que j'voulais savoir ce que valait la clé 5--25 de chez bricôt!!! sont "finettes" les goujons!!! |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 20:33 | |
| Y a pas un tuto qui traite de la rénovation des collecteurs bien rouillés ? :-) Sinon je suis preneur pour un collecteur propre, faire offre |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 21:52 | |
| C'est ce que j avais l intention de faire à 2 CM près |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 22:15 | |
| Celui qui est en photo a un manchon soudé, il doit avoir subi une modif de longueur! |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 22:20 | |
| Tu penses que le collecteur rouillé à été modifié ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 22:23 | |
| non, je pense pas néron. le manchon c'est celui qui reuni les deux tubes comme sur tous les collecteurs d'xt!
´fin si on parle bien de la photo du collecteur rouillé...
et puis je pense vraiment que ça se tente de le rénover si il est pas percé par la rouille! brosse métallique, puis paille de fer de plus en plus fine, puis un coup de peinture ou vernis haute t°
Dernière édition par syl le Ven 6 Avr 2018 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Ven 6 Avr 2018 - 22:29 | |
| Si le rouillé a été modifié c est que le silencieux n était pas prévu pour le xte?
Sinon, possible de ressouder un petit bout histoire de faire la jointure? |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Sam 7 Avr 2018 - 18:03 | |
| Finalement je me suis mis à poncer l ancien à l' arrache sur un bout de carton. Reste du taf, mais ça fait mal au oreilles le perceuse :-) Du coup je vends l autre Ici. Par contre état impeccable |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Collecteur Sam 7 Avr 2018 - 22:06 | |
| c'est marrant ton carton ressemble à de la moquette! |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Sam 7 Avr 2018 - 22:11 | |
| J ai dit que le ponçage avait été fait sur du carton. Pour la photo j ai sorti le grand jeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Sam 7 Avr 2018 - 22:28 | |
| bon bah voilà! déjà c'est le jour et la nuit par rapport à avant pour l'autre collecteur, tu ne peux pas le ramener au casseur qui te l'a vendu et l'échanger contre une autre pièce utile? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Collecteur Sam 7 Avr 2018 - 23:28 | |
| Moi quand j'ai nettoyé et repeint le mien j'ai pris de la peinture à tuyau de poêle noire mat chez legros merlin et elle tient très bien, le hautes températures "auto/moto" etc... sont plus chères et partent en poussières. |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Dim 8 Avr 2018 - 12:09 | |
| - syl a écrit:
- bon bah voilà! déjà c'est le jour et la nuit par rapport à avant
pour l'autre collecteur, tu ne peux pas le ramener au casseur qui te l'a vendu et l'échanger contre une autre pièce utile? Non le collecteur je l'ai acheté sur Leboncoin à un particulier, j'ai juste demandé à un casseur s'il pouvait s'adapter. |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Dim 8 Avr 2018 - 12:11 | |
| - totone a écrit:
- Moi quand j'ai nettoyé et repeint le mien j'ai pris de la peinture à tuyau de poêle noire mat chez legros merlin et elle tient très bien, le hautes températures "auto/moto" etc... sont plus chères et partent en poussières.
Oui merci, c est ce que je vais faire. Par contre comment avez vous fait pour virer toutes les imperfections histoire que ce n est pas une sale gueule après peinture? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Collecteur Dim 8 Avr 2018 - 14:50 | |
| bein moi j'ai poncé au disque à poncer sur la meuleuse. J'ai perdre un peu en épaisseur mais ça à enlevé une bonne partie des défauts. |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Mer 11 Avr 2018 - 19:59 | |
| Finalement vu les critiques sur la peinture haute température, j en suis rendu à faire un sablage et une peinture epoxy. Coût de l opération 50 balles. |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 19 Avr 2018 - 14:07 | |
| Bonjour, qui pourrait me donner la dimension du collecteur de l entrée du silencieux à la moitié des coudes. Personnellement j ai 46cm il me manque environs 1 cm pour y connecter le silencieux. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 19 Avr 2018 - 19:26 | |
| tu peux pas trouver un bout de tube du bon diametre ? tu le fends des deux cotés et 2 bons colliers.. un manchon quoi! |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 19 Avr 2018 - 19:50 | |
| Je ne comprends pas , il parait que tout les collecteurs on les mêmes cotes . J attends celui qui se monte dessus d un retour peinture, mais pas avant le fin de la semaine prochaine . Ça fait chier fait super beau et je suis obligé de me taper le bus Ce qui me parait louche , c est qu il s arrête juste à l endroit ou tu ne peut pas serrer le collier sans te faire chier Photo d'Endrix dans "pot qui glisse" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collecteur | |
| |
|
| |
| Collecteur | |
|