| La royal Galou himalayan | |
|
+14PicsouSJB Galouse LilYoda TTRV Atchim Ithaca pipine Veinard Rod 44 Joël Manu (85) totone marchdu galou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: La royal Galou himalayan Sam 14 Avr 2018 - 21:19 | |
| Je suis aller ma moto aujourd'hui, enfin. J'ai fait une petiote balade de 100 kms pour rentrer, sans pluie. Cool. Pour le moment rien a dire a part qu'on peux aller partout avec. Qui dit moto neuve, dit equipement neuf. Casque: https://ixtem-moto.com/Casque-moto-enduro-Acerbis-ACTIVE-GRAFFIX-WHITE+BLACK_p128752.html Veste: https://www.motoblouz.com/vente-veste-dxr-roadtrip-87871.html Pantalon: https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-dxr-roadtrip-pant-101560.html Content de mes achats, même si j'ai l'air d'un con dedans (dixit Galouse) |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Sam 14 Avr 2018 - 21:49 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Sam 14 Avr 2018 - 22:26 | |
| Pour le rodage si tu veux descendre à la roche ou sur la côte vendéenne et boire un truc hésite pas à le faire savoir j'ai de chemin très cool dans le coin |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 12:00 | |
| Salut Galou ! Ce qui est marrant, c'est l'enthousiasme qu'on peut distinguer dans ton message. Par contre, j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop les couleurs flashy. C'est une allergie après le orange KTM ? PS : Enfin une bécane que je vais pouvoir atomiser avec ma sur-puissante XT 600 ![i]
[i] Oui je suis aigri : en 150 km hier, pour aller à la manif à Nantes, personne n'a répondu à mes saluts motards. Tu me diras si ça te fait le même effet avec ta Royal Enfield...A+ Amuse toi bien ! Manu |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 12:14 | |
| Tu sais Manu, il y a de plus en plus de motards qui ne saluent plus et qui ne disent plus merci quand tu t’écarte pour les laissee passer en voiture. Malheureusement, comme dans la monde de la voiture, il y a de plus en plus de branleurs qui on une moto pour faire de la moto et non avoir une moto par passion. Hier tous les motards que j'ai vu m'on salues et on bien regardes la moto.
Pour ceux qui est des couleurs flashy, avec cette moto, j'ai decide de partir sur quelque chose de plus sobre. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 12:15 | |
| - totone a écrit:
- Pour le rodage si tu veux descendre à la roche ou sur la côte vendéenne et boire un truc hésite pas à le faire savoir j'ai de chemin très cool dans le coin
Merci pour ton invitation Totone |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 18:34 | |
| - galou a écrit:
Casque: https://ixtem-moto.com/Casque-moto-enduro-Acerbis-ACTIVE-GRAFFIX-WHITE+BLACK_p128752.html
hello, moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est un retour d'expérience sur ce casque, dont j'aime bien le look confort, bruit / prise au vent, aspects pratiques ou pas... (pas forcément tout de suite, mais une fois que tu auras des km d'utilisation derrière toi...) merci ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 19:55 | |
| bel achat Galou, j'aime assez le look; j'aime bien le casque aussi, donc j'attendrais aussi le CR ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 20:51 | |
| Merci mon rodounet. Pour le casque, pour le moment je peux vous dire qu'il est blanc et noir, a une visière clair traite anti-buée et une visière interne fume Sinon le poids ne ce fait pas sentir, le champ de vision est bien large. La ventilation sur la mentonnière fait bien sont job. Je suis autant content de l'achat de la moto que de l'achat de mon équipement. Demain journée rtt, donc journée roulage |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 15 Avr 2018 - 21:49 | |
| Moi ce que j'attends, c'est surtout l'avis de la moto, sur Galou ! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Lun 16 Avr 2018 - 6:21 | |
| et moi l'avis de galouse sur galou ? ah non c'est trop dégueulasse j'ai des images qui passent devant mes yeux et cela m'est insupportable |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Lun 16 Avr 2018 - 17:00 | |
| Pas de boue dans le dos, ça c est sûr :-) Jolie machine chef! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Lun 16 Avr 2018 - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 6:55 | |
| Je me suis moi-même pas mal paluché sur cette meule; prix correct; super gueule...j'ai très sérieusement envisagé de la prendre...mais il s'agit "seulement"d'une 400; et la ...barrière psychologique Mais je suis carrément fan du look sinon |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 7:03 | |
| - Atchim a écrit:
- Pas de boue dans le dos, ça c est sûr :-)
Jolie machine chef! La boue arrive quand même a venir sur la selle passager. J'ai fait l’expérience hier ou j'ai essaye de passer dans un chemin bien humide. J'ai fini par descendre de la moto pour faire demi tour avec les bottes plantées dans la boue. - John686 a écrit:
- Je me suis moi-même pas mal paluché sur cette meule; prix correct; super gueule...j'ai très sérieusement envisagé de la prendre...mais il s'agit "seulement"d'une 400; et la ...barrière psychologique
Mais je suis carrément fan du look sinon Pour le 400 ne veux rien dire, c'est juste un chiffre. Le principal est le plaisir qu'elle te procure quand tu roule. Meme avec ces 400 cm3, elle est quand même surprenante, surtout dans les chemins ou le moulin tracte bien l'ensemble. Le mieux est de l'essayer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 10:13 | |
| L'essai dans le dernier Trail Adventure n°13 |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 11:10 | |
| - galou a écrit:
- Le mieux est de l'essayer.
Fait. J'ai beaucoup aimé, mais ça manque un peu de punch quand on veut mettre un gros coup de gaz. C'est le seul truc qui m'a bloqué, vu que je roule en ville et sur petites routes 90% du temps Depuis, je regarde (un peu trop) les monstres autrichiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 13:51 | |
| - LilYoda a écrit:
- galou a écrit:
Fait. J'ai beaucoup aimé, mais ça manque un peu de punch quand on veut mettre un gros coup de gaz. C'est le seul truc qui m'a bloqué, vu que je roule en ville et sur petites routes 90% du temps Depuis, je regarde (un peu trop) les monstres autrichiens... Le seul moyen de se libérer d'une tentation; c'est d'y céder.... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 13:55 | |
| - John686 a écrit:
- LilYoda a écrit:
- galou a écrit:
Fait. J'ai beaucoup aimé, mais ça manque un peu de punch quand on veut mettre un gros coup de gaz. C'est le seul truc qui m'a bloqué, vu que je roule en ville et sur petites routes 90% du temps Depuis, je regarde (un peu trop) les monstres autrichiens... Le seul moyen de se libérer d'une tentation; c'est d'y céder....
Je sais... je sais... |
|
| |
Galouse routard
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : La Pommeraye Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 21:30 | |
| |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 21:37 | |
| Hello !
Comme John, je pense que cette machine a son style, atypique et plutôt joli. Par contre, 24 petits canassons, c'est quand même pas beaucoup pour 182 kg.
C'est pas tellement la question de rouler vite ou tranquillou. Mais on est rarement tout seul sur la route. Avoir un peu de watt en réserve, ça permet une conduite plus sereine. On peut doubler plus cool, emmener un passager(e), transporter des bagages, ...
D'ailleurs Galou, par rapport à ton ex- Duke 390, c'est comment en terme d'accélération et de vitesse de croisière ?
A+ Manu |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 21:57 | |
| - eljeh73 a écrit:
- D'ailleurs Galou, par rapport à ton ex- Duke 390, c'est comment en terme
d'accélération et de vitesse de croisière ?
A+ Manu Pour le moment je ne peux pas trop comparer étant donne que je suis en rodage. Je pense qu'il n'y a aucune comparaison entre la royal et la duke. La duke est plus puissante et plus légère et ne situe pas dans le même catégorie de moto. Ce que j’apprécie sur l'Himalayan est que si la route est défoncée, tu t'en fou, tu veux prendre un chemin ou aller dans la boue, elle y vas, tu veux faire un long trajet, elle est confortable. Je trouve le rapport prix/plaisir vraiment intéressant et je pense que Royal a vraiment fait quelque chose d’intéressant. Il faut savoir que l’année prochaine Royal sort deux modèle avec bi-cylindre de 650 cm3. D’après mes sources, le cadre de l' Himalayan est déjà prévus pour recevoir ce moteur. |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mar 17 Avr 2018 - 22:29 | |
| Oui oui monsieur donc wait and see comme on dit on verra mais si le by 650 est sur le cadre de l'hymalayan le choix sera cornélien entre la swoum et la RE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan | |
| |
|
| |
| La royal Galou himalayan | |
|