600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bougie hs en 30 min

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:17

Salut les Hommes !

J'ai un pote qui a ses bougies qui claquent à la pelle après 30 min de roulage. Les carbus sont propres aux dires du pro et réglés. Les bougies HS sont noirs. Je pense à une carbu trop riche, une segmentation fatiguée. Dans la semaine je check toute la partie elec. C'est un xt de 90. Serait-il possible que ce soit une "pannalacon" très spécifique des xt ou bien ? A l'arrêt la machine donne une belle étincelle sur la culasse Smile Le jeu aux soupapes est ok toujours aux dires du pro.

Vous auriez d'autres idées ? Je posterai la réponse quand j'aurais trouvé. Bon dimanche et roulez safe !
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:48

Salut , on dirait un indice thermique de la bougie trop bas . Tu peut avoir une belle étincelle, et avoir un allumage merdique dans la chambre de combustion .... ça m'est arrivé avec une XT , bobine HS , alors qu'elle crachait une belle étincelle , mais surement pas assez puissante pour emflamer le mélange gazeux .....
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:02

Yes ! la compression empêcherait alors l'étincelle de se faire. J'ai démonter une bougie qui avait tournée 10 min, elle était comme Gilbert Montagné: "dans le noir" ! lol! j'ai bien brossé la bougie, et de nouveau test sur la culasse, étincelle, je remonte et Vraoum ! Visiblement c'est le dépôt de carbone qui empêche l'étincelle de se faire correctement, puisque la bougie n'à pas claqué comme il me l'avait dit au départ. Je penche donc pour une merdouille carburistique. Donc très prochainement un petit démontage et inspection. Simplement il existe plusieurs "types" de xt (celui-ci n'a pas de démarreur elec juste un kick). J'ai cru comprendre que les gicleurs ne sont pas tous les mêmes suivant les modèles. Je vais regarder si je trouve les bonnes références d'origine du carbu. Je vous tiens informé.

Merci les xteuh Bougie hs en 30 min Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:55

truc con mais sur une durite souple si elle est pas pourrie pince là doucement pour diminuer l'apport en essence et voit si c'est mieux Cool si c'est faudra baisser la richesse
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:05

héhé merci Totone, je garde l'astuce mais j'avais déjà démonté. Bilan de la rampe, hauteur d'aiguille OK, gicleurs semblent ok mais niveau de cuve hyper élevé (me demande comment ça déborder pas...) et vis de richesse à 3/4 de tours (m'étonnes vu le niveau de cuve Bougie hs en 30 min 114571159 ). Concernant la synchro j'ai mis une queue de foret de 5mm sous le boisseau à dépression mais le début d'ouverture sur le deuxième volet, c'est genre je tente de passer une cale de 0.10, 0.05 ou plutôt 1mm ? Je veux lui régler nickel histoire de pas Bougie hs en 30 min 1621307363

Merci encore et la suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
routard
Gaetan


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Groisy - 74
Date d'inscription : 23/03/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:27

zedzedzedzed62 a écrit:
Concernant la synchro j'ai mis une queue de foret de 5mm sous le boisseau à dépression mais le début d'ouverture sur le deuxième volet, c'est genre je tente de passer une cale de 0.10, 0.05 ou plutôt 1mm ? Je veux lui régler nickel histoire de pas Bougie hs en 30 min 1621307363

Merci encore et la suite très vite !

mets un foret de 5 sous le boisseau du carbu principal, pas celui à dépression.
tu règles pour que le volet commence juste à bouger à ce moment la, en gros quand la " bille " qui fait la liaison entre les 2 carbus est juste en contact.

( ou sinon, et ça me semble plus logique comme réglage, tu fais en sorte qu'à pleine ouverture , le papillon soit
horizontal , enfin dans l'axe du conduit )

sinon pour l'appauvrir tu peux tout simplement fermer l'essence

EDIT: c'est des bougies NGK qui claquent à chaque fois ? as tu essayé une autre marque ? ( je conseille Denso )


Dernière édition par Gaetan le Sam 12 Mai 2018 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:36

Bougie hs en 30 min Amen29zw Merci Gaetan j'avais pas compris :boulet: ! je refais ça dard dard demain.
Gaetan a écrit:
sinon pour l'appauvrir tu peux tout simplement fermer l'essence
oui mais pour mon pote en roulant ça va être gênant Twisted Evil Concernant les bougies oui ce sont toutes des NGK. Je partage ton engouement pour nippon denso mais on n'en trouve pas partout... Je vous tiens au jus !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:24

Gaetan a écrit:
zedzedzedzed62 a écrit:
Concernant la synchro j'ai mis une queue de foret de 5mm sous le boisseau à dépression mais le début d'ouverture sur le deuxième volet, c'est genre je tente de passer une cale de 0.10, 0.05 ou plutôt 1mm ? Je veux lui régler nickel histoire de pas Bougie hs en 30 min 1621307363  

Merci encore et la suite très vite !

mets un foret de 5 sous le boisseau du carbu principal, pas celui à dépression.
tu règles pour que le volet commence juste à bouger à ce moment la, en gros quand la " bille " qui fait la liaison entre les 2 carbus est juste en contact.

( ou sinon, et ça me semble plus logique comme réglage, tu fais en sorte qu'à plein ouverture , le papillon soit
horizontal , enfin dans l'axe du conduit ) +100

sinon pour l'appauvrir tu peux tout simplement fermer l'essence

EDIT: c'est des bougies NGK qui claquent à chaque fois ? as tu essayé une autre marque ? ( je conseille Denso )

Si ton carbu est d'origine, Yam préconise une cale de 7 mm[/color]
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:15

En fait ce matin en relisant c'est ce que j'ai fait hier, mais devant le pc j'étais persuadé que le boisseau à dépression était sur le "gros" carbu. Fin bref merci beaucoup du coup carbu nickel, remonté, batterie chargée, je vire le bidon pour mettre un petit transparent (pour les tests), clefs, contacteur sur on, cherchage du point "kiniklemollet" et... KEDALE ! je tombe la bougie, fais un test sur la culasse, étincelle mais pas franche. Vu la compression de pig sur le moulin je me dis que dedans doit pas rester grand chose... Je check la continuité des câbles, pas vu de câbles coupées, je test l'anti-patate (5k pas d'origine), la bobine me semble avoir un primaire quasi-nul contre les 3.4 à 4.6 ohms de la rmt. Pour le secondaire j'ai 4.4K et je peux le prendre sur le + et le - : un coté sur le fil de bougie et l'autre que ce soit + ou - bobine toujours 4.4k. J'en déduis que bobine morte.

Du coup j'ai jeté un oeil sur wemoto mais les valeurs ne semblent pas correspondre. vous auriez une adresse ?

Bougie hs en 30 min Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 1:46

J'ai tout relu luluu,
C'est un TRITEUB2KKKKKKKKKKKKKKKKA de 1990 CDI la dessus( 3TB-023___)
DONC PRIMAIRE 0.15/0.23 gnomes
ET SECONDAIRE 3.84/5.76 gnomes

Elle est bonne ta bobine 4zed62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:40

´tain What a Face  quelle energie à 1h40 du mat' Patenboa!!

mais c'est vrai que moi aussi quand j'avais vingt ans... tu m'arrêtais pas, hein! sortie de boite : hophophop je pouvais encore enchainer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:35

Milles merci PATENBOA ! Mais je peux comprendre un TCI sur un modèle avec juste un kick, mais un CDI je trouve cela étrange (je ne te contredis pas hein pas d'offense). Si bobine ok et que j'ai pas d'étincelle franche et forte, testé avec différentes bougies, j'avais même tenté sans résistance à l'antipara, je m'oriente vers capteur d'allumage, stator ou cdi. Je précise que quand j'ai remonté le tout, j'ai passé 1 bonne heure sur le kick mais madame refuse de démarrer. La machine a 40 000km mais une compression assez impressionnante pour son âge je trouve. Je vous tiens au jus !

Encore un GROS MERCI à tous !


Bougie hs en 30 min Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:41

zedzedzedzed62 a écrit:
Milles merci PATENBOA !  Mais je peux comprendre un TCI sur un modèle avec juste un kick, mais un CDI je trouve cela étrange (je ne te contredis pas hein pas d'offense). Si bobine ok et que j'ai pas d'étincelle franche et forte, testé avec différentes bougies, j'avais même tenté sans résistance à l'antipara, je m'oriente vers capteur d'allumage, stator ou cdi. Je précise que quand j'ai remonté le tout, j'ai passé 1 bonne heure sur le kick mais madame refuse de démarrer. La machine a 40 000km mais une compression assez impressionnante pour son âge je trouve. Je vous tiens au jus !

Encore un GROS MERCI à tous !


Bougie hs en 30 min Icon_sup

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Pas de lézard, on est là pour discuter et se contredire, pas de quoi s'offencer
l'important est de commencer par bien identifier ta mob, est ce que le num de série moteur commence par 3TB-023 ?

Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:16

C'est sympas ici, pas comme ça partout ! Non le numéro commence par 2kf-...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:25

zedzedzedzed62 a écrit:
C'est sympas ici, pas comme ça partout ! Non le numéro commence par 2kf-...
tu le prends ou ton nmr ??
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzedzed62

zedzedzedzed62


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2018

Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:29

Sur le moteur quasiment sous le coude d'échappement
et sur la carte grise idem 2kf02...

EDIT: je crois que le verdict tombe, après prise des valeurs du stator et capteur d'allumage voici mes valeurs:

Rouge-marron (charge condo) 142.4 ohm
Capteur allumage vert- blanc/vert 123 ohm et vert- blanc/rouge 121ohm

Je pense que la bobine d'allumage du stator est cuitasse et visiblement le capteur également.

Question con mais je veux pas mourir idiot: lorsque les valeurs sont devenues trop basse comme dans mon cas, ne serait-il pas possible, pour valider l'hypothèse, de souder des résistances pour obtenir la bonne valeur jusqu'au composant ? si ça fonctionne, je suis sur et j'ai plus qu'à commander la/les pièces hs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie hs en 30 min Empty
MessageSujet: Re: Bougie hs en 30 min   Bougie hs en 30 min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie hs en 30 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF
» bougie
» Bougie
» fil ds le gicleur
» trou d'accéleration si on peux dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: