symptome59
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: reservoir d'huile Sam 12 Mai 2018 - 21:56 | |
| Bonjour, bonsoir suite a mon projet piste ( moteur xte 3tb dans un cadre alu) j'aimerais avoir des info sur le réservoir d'huile celui-ci étant dans le cadre a la base puis-je acheter n'importe quel reservoir d'huile d'une contenance de 2 L pour remplacé celui d'origine ?
J'avais pensé a celui la: https://fr.aliexpress.com/item/Oil-Tank-2-LITRE-CUSTOM-ALLOY-WATER-EXPANSION-HEADER-Fuel-TANK-11mm-15mm-FITTING-CAP-NEW/32794003904.html
je compter raccordé la deux durites de retour avec un raccord Y en haut et la durite d'arrivé sur le raccord du bas ..
pensez vous que cela ira ?
|
|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: reservoir d'huile Sam 12 Mai 2018 - 21:59 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori. |
|
symptome59
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: reservoir d'huile Sam 12 Mai 2018 - 22:41 | |
| Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ? |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: reservoir d'huile Dim 13 Mai 2018 - 0:25 | |
| - symptome59 a écrit:
- Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ?
C'est le "même" principe de graissage moteur sur les 34L, 55w, 2kf et 43F, réservoir AR/G sous l'ar de la selle (le plus éloigné) et sur les 1VJ et 3AJ, résé à Droite (av de la selle) et bien sur pour tous les triteub et leur bidon d'huile dans le cadre :
L'huile est refoulée du dessus du moteur, vers le haut du réservoir. En partant du bas du résé (filtre), elle redescend par gravité dans la durite qui arrive sous le vilo (même principe pour tous les models) Une durite de mise à l'air du réservoir part du haut du bidon et arrive derrière la base du cylindre à coté du reniflard (ou sur la culotte pour les plus vieux coucous) - marchdu a écrit:
- Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori.
entre autres = tous les autres :
tous les XT600 et XTZ600 ont un réservoir séparé, et 2, voir 3 durites.
tous Marchdu (va chercher Toplexil)
Dernière édition par PATENBOA le Dim 13 Mai 2018 - 0:37, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir d'huile Dim 13 Mai 2018 - 0:42 | |
| ce soir ça corrige dur les gars!! ....moi je rigole bien sur le réservoir du lien y'a pas de mise à l'air, faudra percer et en créer une... sinon tu peux essayer de trouver un reservoir de ttr, il se fixe sur les vis du carter et bas moteur, et surtout il a un oeilleton bien pratique pour la lecture du niveau d'huile |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: reservoir d'huile Dim 13 Mai 2018 - 21:39 | |
| - PATENBOA a écrit:
- symptome59 a écrit:
- Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ?
C'est le "même" principe de graissage moteur sur les 34L, 55w, 2kf et 43F, réservoir AR/G sous l'ar de la selle (le plus éloigné) et sur les 1VJ et 3AJ, résé à Droite (av de la selle) et bien sur pour tous les triteub et leur bidon d'huile dans le cadre :
L'huile est refoulée du dessus du moteur, vers le haut du réservoir. En partant du bas du résé (filtre), elle redescend par gravité dans la durite qui arrive sous le vilo (même principe pour tous les models) Une durite de mise à l'air du réservoir part du haut du bidon et arrive derrière la base du cylindre à coté du reniflard (ou sur la culotte pour les plus vieux coucous)
- marchdu a écrit:
- Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori.
entre autres = tous les autres :
tous les XT600 et XTZ600 ont un réservoir séparé, et 2, voirE 3 durites.
tous Marchdu (va chercher Toplexil) si tu vas par là, "voire" prend un "e" quand il a le sens de "ou/éventuellement". tous PATENBOA (va chercher Toplexil)[/color] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir d'huile | |
| |
|