600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reservoir d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
symptome59




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2018

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:56

Bonjour, bonsoir suite a mon projet piste ( moteur xte 3tb dans un cadre alu)
j'aimerais avoir des info sur le réservoir d'huile celui-ci étant dans le cadre a la base puis-je
acheter n'importe quel reservoir d'huile d'une contenance de 2 L pour remplacé celui d'origine ?

J'avais pensé a celui la: https://fr.aliexpress.com/item/Oil-Tank-2-LITRE-CUSTOM-ALLOY-WATER-EXPANSION-HEADER-Fuel-TANK-11mm-15mm-FITTING-CAP-NEW/32794003904.html

je compter raccordé la deux durites de retour avec un raccord Y en haut et la durite d'arrivé sur le raccord du bas ..

pensez vous que cela ira ?



Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:59

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
symptome59




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2018

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:41

Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:25

symptome59 a écrit:
Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ?

C'est le "même" principe de graissage moteur sur les 34L, 55w, 2kf et 43F, réservoir AR/G sous l'ar de la selle (le plus éloigné)
et sur les 1VJ et 3AJ, résé à Droite (av de la selle)
et bien sur pour tous les triteub et leur bidon d'huile dans le cadre :

L'huile est refoulée du dessus du moteur, vers le haut du réservoir.
En partant du bas du résé (filtre), elle redescend par gravité dans la durite qui arrive sous le vilo  (même principe pour tous les models)
Une durite de mise à l'air du réservoir part du haut du bidon et arrive derrière la base du cylindre à coté du reniflard (ou sur la culotte pour les plus vieux coucous)


marchdu a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori.

entre autres = tous les autres :

tous les XT600 et XTZ600 ont un réservoir séparé, et 2, voir 3 durites.

tous Marchdu (va chercher Toplexil)


Dernière édition par PATENBOA le Dim 13 Mai 2018 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:42

ce soir ça corrige dur les gars!! ....moi je rigole bien reservoir d'huile Bananequ

sur le réservoir du lien y'a pas de mise à l'air, faudra percer et en créer une... sinon tu peux essayer de trouver un reservoir de ttr, il se fixe sur les vis du carter et bas moteur, et surtout il a un oeilleton bien pratique pour la lecture du niveau d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:48

syl a écrit:
ce soir ça corrige dur les gars!! ....moi je rigole bien reservoir d'huile Bananequ

sur le réservoir du lien y'a pas de mise à l'air, faudra percer et en créer une... sinon tu peux essayer de trouver un reservoir de ttr, il se fixe sur les vis du carter et bas moteur, et surtout il a un oeilleton bien pratique pour la lecture du niveau d'huile Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:39

PATENBOA a écrit:
symptome59 a écrit:
Il ni a rien de particulié dans le réservoir donc ? Je ne pourrais le mettre que sous la scelle donc le flux ne sera pas aussi directe que d'origine j'espère que cela ira.. Il y a aspiration ou c'est juste par écoulement d'origine ?

C'est le "même" principe de graissage moteur sur les 34L, 55w, 2kf et 43F, réservoir AR/G sous l'ar de la selle (le plus éloigné)
et sur les 1VJ et 3AJ, résé à Droite (av de la selle)
et bien sur pour tous les triteub et leur bidon d'huile dans le cadre :

L'huile est refoulée du dessus du moteur, vers le haut du réservoir.
En partant du bas du résé (filtre), elle redescend par gravité dans la durite qui arrive sous le vilo  (même principe pour tous les models)
Une durite de mise à l'air du réservoir part du haut du bidon et arrive derrière la base du cylindre à coté du reniflard (ou sur la culotte pour les plus vieux coucous)


marchdu a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais sur les 2KF entre autre le réservoir est séparé, il et raccordé au moteur via deux durites. Donc aucun soucis à priori.

entre autres = tous les autres :

tous les XT600 et XTZ600 ont un réservoir séparé, et 2, voir
E 3 durites.

tous Marchdu (va chercher Toplexil)

si tu vas par là, "voire" prend un "e" quand il a le sens de "ou/éventuellement".

tous PATENBOA (va chercher Toplexil)[/color]  Laughing Laughing Laughing   reservoir d'huile Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros reservoir ou reservoir additionnel?
» changement reservoir d'huile
» petite prepa moteur!
» consommation
» reservoir XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: