| Xte en supermotard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo le bricolo
| Sujet: Xte en supermotard Mar 12 Juin 2018 - 9:14 | |
| Bonjour, Tous d'abord les présentations 😊,je m'appelle loic et je viens d'obtenir mon permis moto et mon père m'a donner son ancienne brelle (un beau cadeau ).une 600xte de 1994 avec 22000km j'aimerais la passer en supermotard mais je n'ai jamais effectué ce genre de modification 😕 Je demande de l'aide aux dieux de la XT pour savoir quelque sont les modifications à faire et combien en terme de budget cela va coûter.mais surtout est ce que cela vaut le coup en terme d'amélioration de comportement et de grip. Merci par avance de votre précieuse aide.
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Xte en supermotard Mar 12 Juin 2018 - 9:57 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Mar 12 Juin 2018 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Xte en supermotard Mar 12 Juin 2018 - 10:09 | |
| Plop! Une présentation en règle et dans la bonne section serait la bienvenue. pour te répondre, tout dépend à quel point tu veux être radical dans ta transfo ? Tu peux aller d'un simple jeu de jantes en 17" à une prépa complète. (si tu veux, en cherchant dans mes post, tu en trouveras un qui s'appelle "a rescousse d'un triteubé", je suis justement en train de faire une prépa sm sur base de 3tb. |
|
| |
Lolo le bricolo
| Sujet: Transfo supermot Mar 12 Juin 2018 - 13:09 | |
| Merci des réponses 😀 Tu parle de modèle 3tb je ne connais pas du tout qu'elle est le mien comment repère ton les différent modèle ? Pour la transformation je veux quelque chose de simple la changement de la fourche m'intéresse mais en changeant l'huile de celle d'origine par une plus dense genre 15w vous penser que c'est bon?,sinon j'ai une fourche inverser de rieju mrt (50cc) mais bon même si la fourche est de bonne qualité les contrainte sont quand même pas les même... |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Xte en supermotard Mar 12 Juin 2018 - 13:53 | |
| Xte de 94 c'est un 3tb. une fourche preparé sm, en plus d'une huile plus epaisse, tu peux aussi la précontraindre (soit avec les bouchons de fourche de eBay fait pour, soit avec des cales aux ressorts) après, encore mieux, tu as l'option des ressorts progressifs hyperpro. Oublie la fourche de 50cc, c'est pas fait pour. En fourche inversé, la fourche du 650 klx est plug and play sur ton modèle. Quand aux jantes tu peux compter au moins 500€ de budget. Améliorer le freinage devant sera un vrai plus aussi. attention, si tu veux toujours avoir une vitesse juste au compteur, avec le passage en 17" tu devras aussi installer un réducteur à l'entraîneur ou un compteur digital. (j'ai toujours pas vu ta présentation ) |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Xte en supermotard Mar 12 Juin 2018 - 19:16 | |
| |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Xte en supermotard Jeu 14 Juin 2018 - 10:13 | |
| Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de lire le forum plutôt que d'attendre qu'on t'apporte l'info. En restauration/préparation il y a des dizaines (centaines?) de sujet de convertions SM avec différentes solution techniques, et différents budgets. |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Xte en supermotard Jeu 14 Juin 2018 - 10:42 | |
| D'ailleurs le sujet de la brêle de Snatch est une mine d'infos |
|
| |
| Sujet: Re: Xte en supermotard Jeu 14 Juin 2018 - 11:27 | |
| Moi je crois qu'on l'a deja perdu ce p'tit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xte en supermotard | |
| |
|
| |
| Xte en supermotard | |
|