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MessageSujet: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:30

Estimation 9000€ avec 25ch  affraid

https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/131079/honda-crf450l-2019


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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:43

la puissnace de 25 cv est une puissance de bridage pour la garantie; en gros si tu débride à 50 cv, la garantie ne fonctionne plus;

bon pour moi : 940 mm de hauteurs de selle et réservoir de 7.6 litres ! pour moi c'est rédhibitoire ! autrement c'est pas mal. par contre ils disent grosse révision tous les 32000 (segmentation? bielle ? ) mais changement de filtre tous les 1000 ? ça fait souvent pour un usage quotidien.

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:15

Les 25ch ne sont pas que pour la garantie, elle est prévu avec une carte grise de 18,4 kW.

Quant on regarde les trails du marché on n'a:

Mash 400 adventure 29ch.
410 Himalayan 24,5ch.

55,5 ch au litre pour une moto de 2019 alors qu'on arrive au 200ch au 1000cm3 pour des moto de série.

C'est un flop annoncé.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:35

elle sera très facilement débridable.
sur la carte grise il y aura deux puissances tout comme mon ancienne DTR200 qui était vendue bridée 13cv puis débridable 33cv.
mais la garantie ne fonctionnera qu'avec la puissance de 25cv.

donc une belle arnaque à 9000 euros.

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:43

Moui, je ne comprends pas le délire de Honda sur celle là. Certains soupçonnent que ce soit une fausse info ou une erreur sur la publication des specs (la puissance)

Mais bon, vidange et changement de filtres tous les 1000km, déjà, moi je pars en courant! A moins que ce soit là aussi une coquille et que ce soit tous les 10000km
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:37

@ Rod44

Ou tu a vu qu'elle sera vendu avec 50ch ?

J'ai lu et relu sur le site Honda il propose que 25ch.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:46

LilYoda a écrit:
Moui, je ne comprends pas le délire de Honda sur celle là.  Certains soupçonnent que ce soit une fausse info ou une erreur sur la publication des specs (la puissance)

Ils refont le coup du FMX 650 mais en pire.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:46

non mais attendez les gars, vous imaginez tout de même pas qu'un mono sportif de 450 cm3 soit bridé à 25 cv définitivement ? c’est uniquement un bridage d'homologation. je vous répète que les DTR200 étaient vendus à 13cv.

les merdes d'aprilia svx 450 et 550 étaient elles aussi bridés à 25 cv ou 25 kw, je sais plus, la garantie ne fonctionnait qu'avec cette puissance.

un 450 CRF sort environ 50 cv en enduro et 55 cv en cross. ici on peut espérer 45cv.

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:48

les FMX faisaient 37 cv en neuf (les XTE600 40 cv ) et gagnaient 3 cv rien qu'avec une paire de leo. et à l'usage le 650 FMX est vraiment sympa.
aucun rapport, le FMX voyait sa puissance baisser pour passer la norme euro car c’est un moteur d'ancienne génération à air. le 450 CRF n'a rien à voir.

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:48

Hello !

18 kw (25 ch), c'est la puissance de la 250.
A mon avis, ils se sont embrouillés au service marketing...

A+
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Dernière édition par eljeh73 le Dim 17 Juin 2018 - 14:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:32

Rod 44 a écrit:
les FMX faisaient 37 cv en neuf (les XTE600 40 cv ) et gagnaient 3 cv rien qu'avec une paire de leo. et à l'usage le 650 FMX est vraiment sympa.
aucun rapport, le FMX voyait sa puissance baisser pour passer la norme euro car c’est un moteur d'ancienne génération à air. le 450 CRF n'a rien à voir.

Le 600 TTRE (norme euro2 comme le 650 FMX)  fait 42ch soit 5 de plus qu'un FMX avec 50 cm3 de moins et pour le CRF450L  il faut passer la norme euro4.

Alors que le châssis de la CRF450R s'est avéré plutôt facile à adapter à la vocation trail de la CRF450L, le monocylindre de 449 cm3a nécessité plus de considérations de la part des motoristes Honda. Les exigences étaient variées : nécessité de répondre aux normes Euro4 en matière d'émission de gaz et de bruit, mais aussi nécessité d'être exploitable par un large échantillon de pilotes dans des conditions d'utilisation différentes, sur route comme en tout terrain.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:38

la royal enfield de 400 cm3 fait 25 cv en norme eur4 ! un moteur comme le 450 crf ne peut pas faire que 25cv. c’est soit une erreur, soit l'option que je vous ai donné;

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:05

Ahahah, une moto qui coûtera dans les 9000 boules et qui fait 25ch.....
Je pense que ma Montesa (249cm3) est plus puissante!! Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:27

Bah c'est toujours mieux qu'une mob à 25 000€ qui sortirait 9cv lol!
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:50

Comme dit précédemment: Monocylindre et loi Euro 4: on est obligé d'en arriver à des bridages débiles dans ce genre.
99.9% des motos achetées seront débridées, on le sait tous, y compris Honda.

La bride à mon avis ça va être une rigolade comme un fil sur l'ECU, une cale à la poignée ou au papillon: rien qui ne puisse se remettre d'origine en cas de retour en garantie...


Après c'est clair qu'elle est hyper cher. Mais si j'avais l'argent je serais pas du tout contre le fait de rouler avec un CRF 450 monté en supermot avec une carte grise... pour aller chercher le pain c'est pas trop mal Laughing
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:17

Snatch06 a écrit:
Monocylindre et loi Euro 4: on est obligé d'en arriver à des bridages débiles dans ce genre.
Euuuh... study
KTM ressort la 690 enduro l'année prochaine. La Husky 701 est toujours commercialisée. La Duke 390 aussi.

Bref, faut pas non plus tout mettre sur le dos des normes Euro. KTM sait encore sortir des monos qui fonctionnent. Asiawing, Mash et Royal Enfield aussi, et ces 3 dernières ne se vendent pas 9K€ !!!

Puis bon, 9000 boules dans une bécane sur laquelle tu dois faire une vidange tous les 1000 kilomètres? Sérieusement? C'est tellement contraignant pour une bécane homologuée route, qui va acheter ça?
scratch

C'est tellement débile comme positionnement marketing, leur truc, que je soupçonne que c'est une intox pour ne pas révéler les vrais chiffres. Ou alors ils ne les connaissent pas encore.

Là c'est soit une coquille ou de l'intox de la part de la comm Honda, soit ils ont juste décidé de faire les fainéants et faire homologuer à la va-vite une bécane cross sans la repenser, en se disant "ces cons d'européens vont l'acheter à tour de bras".

Si c'est le cas, ils risquent d'être un poil déçus!
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:07

Si il faut mettre 9000€ autant prendre un 450 WRF homologué avec ce qu'il faut en puissance.

Honda comment dire, entre une NC750S (750cm3) 47,5ch, X ADV 745 cm3 54ch, une CRF 1000 AT 95ch, un 1800cm3 6 cylindres de 126,4ch
comparé à un MT07 74,8ch, 530 Tmax 52,7ch, tiger 800 95ch, KTM 1090 125ch, BMW 1600 6 cylindres 160ch etc...... les moteurs Honda n'ont rien dans la sac.

Même Renault fait mieux, TCE 1.3 160ch......

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:37

c'est la garantie de dire que c’est fiable ! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:41

LilYoda a écrit:

Euuuh...  study
KTM ressort la 690 enduro l'année prochaine. La Husky 701 est toujours commercialisée. La Duke 390 aussi.

Bref, faut pas non plus tout mettre sur le dos des normes Euro. KTM sait encore sortir des monos qui fonctionnent. Asiawing, Mash et Royal Enfield aussi, et ces 3 dernières ne se vendent pas 9K€ !!!

Puis bon, 9000 boules dans une bécane sur laquelle tu dois faire une vidange tous les 1000 kilomètres? Sérieusement? C'est tellement contraignant pour une bécane homologuée route, qui va acheter ça?
scratch

C'est tellement débile comme positionnement marketing, leur truc, que je soupçonne que c'est une intox pour ne pas révéler les vrais chiffres. Ou alors ils ne les connaissent pas encore.

Là c'est soit une coquille ou de l'intox de la part de la comm Honda, soit ils ont juste décidé de faire les fainéants et faire homologuer à la va-vite une bécane cross sans la repenser, en se disant "ces cons d'européens vont l'acheter à tour de bras".

Si c'est le cas, ils risquent d'être un poil déçus!

Bien sur qu'il est possible de faire passer un mono de cross aux normes mais c'est compliqué et ça coûte des sous, faut refaire au minimum admission, échappement, arbre à came, culasse, cartographier le tout proprement etc.

Le but ici c'est juste de proposer un CRF avec une carte grise pour les gens qui font de l'enduro/supermot, qui vont te la débrider au bout de quelques heures de fonctionnement, ils vont pas se fendre d'un développement moteur complet pour ça...
Donc on bride "salement" le moteur (=juste en bridant la demande utilisateur, sans optimisation) jusqu’à passer bruit et pollution Euro4, sur un moteur pointu comme un 450 cross bah si tu bride à 6000trm, il te reste 25cv, pas plus. Pour moi c'est crédible.
C'est un bricolage de dernière minute en somme.

Le 690 par exemple c'est absolument pas la même philosophie, c'est une moto routière, conçue avec les contraintes de l'homologation dès le départ. Alors oui ça passe encore (et pour combien de temps?) mais faut voir la différence entre un modèle stock et un libéré pour comprendre l'ampleur du boulot de dépollution sur ce moteur... Sans compter les combines du genre "bride sur les 3 premiers rapports" officiellement pour rendre la moto docile, officieusement pour lui faire passer le cycle d'homologation (ça ressemble au dieselgate un peu non?) Wink

Après le soucis c'est le positionnement marketing comme tu dit: c'est pas un "trail" et ça le serra jamais, c'est un cross maquillé avec une plaque phare, un gros échappement et une carte grise.
Alors oui c'est clair, c'est ultra pointu, la maintenance est incroyablement coûteuse et contraignante.... mais bon je suis sur que ça va se vendre 9k€ ou pas: les enduros/cross/quad homologuées tiennent un cote pas possible en occasion.

C'est sur que c'est à l'opposé complet de la philosophie de nos vieux XT.

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:44

astro01 a écrit:
Si il faut mettre 9000€ autant prendre un 450 WRF homologué avec ce qu'il faut en puissance.

https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto-tout-terrain/competition/wr450f.aspx

10 099€ le WRF...
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:48

eux ne marquent pas la puissance ! comme ça pas d'embrouille !

par contre plus de 10000 euros, plus cher qu'une SMC 690 de 70 cv ..... Rolling Eyes

elle peut être bien à ce prix !

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:59

Rod 44 a écrit:
eux ne marquent pas la puissance ! comme ça pas d'embrouille !

par contre plus de 10000 euros, plus cher qu'une SMC 690 de 70 cv ..... Rolling Eyes

elle peut être bien à ce prix !

Justement je soupçonne l'embrouille très similaire à ce qui est fait sur cette CRF450L (ainsi que le plupart des enduros pseudo-homologués comme tu l'as si bien souligné).

Sur le net on trouve du 50cv un peu partout, mais je suis sur qu'on moment de signer le bon de commande on t'explique qu'elle te sera livrée avec 25 ou 30 cv pour homologation.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:02

bien sur que si, homologation et garantie !

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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:19

Plus d'infos:

http://www.advpulse.com/adv-bikes/things-to-know-honda-crf450l/

Apparemment dans les 40 chevaux. par contre Honda a confirmé les intervalles de maintenance "enduro". Vidanges tous les 1000 bornes, jeu aux soupapes tous les 3000km! Shocked

C'est donc pas un trail, mais un enduro avec une homologation route...
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:04

Une enduro par définition est homologué route sinon ce n'est pas une enduro.

La version enduro c'est la X ou RX qui existe déjà en version homologué mais la L est la version trail donc prévu pour une utilisation journalière (trajet domicile travail), week-end, vacance et avec l'entretien et l'usure qui va avec.

Si Honda fait deux versions enduros je ne vois pas l’intérêt.
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MessageSujet: Re: CRF450-2019   CRF450-2019 Icon_minitime

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