| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Dim 8 Juil 2018 - 21:45 | |
| Bonjour a tous, Pour me faire plaisir j'avais envie d' un autre gromono. Bon, xt 500 déjà possédées trois, xt 550 aussi, xt 600 43f, dominator, Suzuki dr 650 rse, j'étais en quete d'une belle 2kf mais je n'en ai vu qu'une, verte, aux plastiques blanchis et pas très fraiche. J' ai dégotté une kawa 650 klx que j'ai reçue hier. Je ne l' immatriculerai que demain mais ai pu faire quelques runs dans une enceinte privée et a petite vitesse. Je peux déjà vous dire que le bruit est sympa, le moteur est souple mais et cela j'en étais sur, pas aussi moelleux et agréable a bas régime que le xt 600 originel. Le confort n'est pas comparable, la Ténéré est un pullman alors que la kawa est une sportive. Je commence a comprendre pourquoi je roule en Ténéré depuis plus de 30 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Dim 8 Juil 2018 - 22:32 | |
| dis-donc, elle est comme neuve la kawa par contre j'ai le même pneu, trailmax, à l'arriére il est quasi mort après 3000km la gomme est teeendre |
| | | karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Dim 8 Juil 2018 - 22:37 | |
| la Kawa a 13000 km, les pneus sont neufs, pour de petites virées le week end ça devrait aller, la selle est plutot dure et le réservoir ne fait que 12 litres.
Mais quelle gueule pour un modèle qui a 25 ans, Yamaha s'était un peu loupé avec sa Ténéré 660 ! |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Dim 8 Juil 2018 - 23:23 | |
| Belle moto même si je n'accroche vraiment pas en vert. En bleue elle était vraiment très belle. Par contre niveau finition, je n'ai jamais trouvé Kawa génial. Les soudures du cadre font pas top top. Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la moto. |
| | | Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Lun 9 Juil 2018 - 21:26 | |
| Hello ! Elle est vraiment nickel la KLX. C'est plutôt rare pour des machines qui étaient souvent utilisées en enduro, ou en super-motard. Je dirais même "modèle exceptionnel" ! A conserver dans son jus. Elle va prendre de la valeur... A+ Manu |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 10 Juil 2018 - 20:53 | |
| les plus attentifs auront remarqué qu'il manque le sticker sur le cache latéral droit, je le trouverai car je suis un adepte de l'état d'origine.
Cet après midi, j'ai enfin pu rouler pour la première fois avec cette moto et je suis plus que conquis.
Je craignais une mauvaise carburation, des trous a la reprise, lot de vielle motos qui n' ont pas roulé régulierement.
Rien de tout cela, le moteur reprend très bas, pas de hoquets, monte rapidemenet dans les tours mais je n'ai pas poussé au maximum, a quoi bon, c'est un gromono.
Alors, quelle souplesse ce moteur, je ne m'y attendais pas, a 60 en 5 on peut ouvrir en grand et cela repart meme très fort !
En résumé, un moteur aussi souple qu'un xt 600 mais avec la patate qui arrive la ou le 600 xt baisse les bras.
Dans les points négatif je dirai l' embrayage dur, peut etre la cable est il trop vieux ou mal graissé, et la selle dure comme tout, a voir si possible de la modifier.
Marrant aussi d'entendre un ventilo se mettre en marche a l'arret ou dans les bouchons, comme une simple Clio.
|
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Sam 28 Juil 2018 - 21:18 | |
| - syl a écrit:
- dis-donc, elle est comme neuve la kawa
par contre j'ai le même pneu, trailmax, à l'arriére il est quasi mort après 3000km la gomme est teeendre Sur la kawa c'est des Bridgestone trail wing, bizarre, lorsqu'il y a des rainures sur la chaussée la moto bouge un peu alors qu'avec la Ténéré en Metzeler c'est imperturbable. Et pourtant la Kawa a un chassis et une fourche bien plus évoluée que la Yam. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Sam 28 Juil 2018 - 21:21 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Hello !
Elle est vraiment nickel la KLX. C'est plutôt rare pour des machines qui étaient souvent utilisées en enduro, ou en super-motard.
Je dirais même "modèle exceptionnel" ! A conserver dans son jus. Elle va prendre de la valeur...
A+ Manu Non, cette Kawasaki ne prendra pas de valeur, elle est méconnue ! J'ai vendu mon xt 500 il y a 3 ans pour 4000 frs. On n'en vois plus sous les 8000frs! Reste a savoir si elles partent et a quel prix . |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Sam 28 Juil 2018 - 22:29 | |
| - marchdu a écrit:
- Belle moto même si je n'accroche vraiment pas en vert. En bleue elle était vraiment très belle. Par contre niveau finition, je n'ai jamais trouvé Kawa génial. Les soudures du cadre font pas top top. Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la moto.
Il est encore trop tot pour juger de la finition de cette Kawasaki. Quand on est sur une moto, ce que l' on voit est le tableau de bord ! Et la cette Kawa a un superbe ensemble compteur et compte-tours, sobre et de bon gout, de nuit encore mieux. |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Dim 29 Juil 2018 - 23:36 | |
| - karamel a écrit:
- marchdu a écrit:
- Belle moto même si je n'accroche vraiment pas en vert. En bleue elle était vraiment très belle. Par contre niveau finition, je n'ai jamais trouvé Kawa génial. Les soudures du cadre font pas top top. Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la moto.
Il est encore trop tot pour juger de la finition de cette Kawasaki.
Quand on est sur une moto, ce que l' on voit est le tableau de bord !
Et la cette Kawa a un superbe ensemble compteur et compte-tours, sobre et de bon gout, de nuit encore mieux. Moi ça me saute à la figure. J'ai eu 2 KAWA (KMX125 et KDX200) et j'ai encore le cadre de la KLX650 de DevilX dans mon jardin. Les soudures de cadre font crados. Je ne dis pas qu'elles ne font pas leur boulots, mais ce n'est pas joli. Suzuki ne faisait pas vraiment mieux dans ces années. La visserie n'est pas top, la peinture du cadre fait mal aux yeux etc.... Regarde une vis épaulée d'une Honda des même années et tu comprendras ce que je veux dire par finition. Concernant le compteur, ceux que j'avais sur le KMX étaient top c'est vrai, fond bleu si ma mémoire est bonne. Sur le KDX il n'y avait rien, c'était la version Enduro. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Lun 30 Juil 2018 - 19:37 | |
| - marchdu a écrit:
- karamel a écrit:
- marchdu a écrit:
Et la cette Kawa a un superbe ensemble compteur et compte-tours, sobre et de bon gout, de nuit encore mieux. Moi ça me saute à la figure. J'ai eu 2 KAWA (KMX125 et KDX200) et j'ai encore le cadre de la KLX650 de DevilX dans mon jardin. Les soudures de cadre font crados. Je ne dis pas qu'elles ne font pas leur boulots, mais ce n'est pas joli. Suzuki ne faisait pas vraiment mieux dans ces années. La visserie n'est pas top, la peinture du cadre fait mal aux yeux etc.... Regarde une vis épaulée d'une Honda des même années et tu comprendras ce que je veux dire par finition. Concernant le compteur, ceux que j'avais sur le KMX étaient top c'est vrai, fond bleu si ma mémoire est bonne. Sur le KDX il n'y avait rien, c'était la version Enduro.
je ne suis pas obsédé par les soudures bien cachées sous la peinture par contre pas la moindre trace de rouille et le silencieux encore d' origine. La je lui ai remis les sticker sur le cache latéral droit et l'ai faite rabaissée de deux cm. Le centre de gravité abaissé je commence a l'avoir en main et c'est sacrément fun a rouler, un beau jouet. Les compteurs sont d'une teinte entre bleu et violet Hier j'ai fait une virée avec miss Ténéré, 4 heures sans descendre de moto, pépère dans le jura suisse le réservoir a peine rempli a la moitié quel confort cette moto ! Nous sommes donc les derniers témoins de cette espèce de trails monos on croise plus que de la Harley et du gs 1200 aussi large qu'une bagnole. Quand meme croisé vers Neuchâtel une 2kf blanche et rouge grands saluts de part et d'autre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Lun 30 Juil 2018 - 20:44 | |
| ´tain oui c'est vrai, je me suis fait la même remarque...c'est terrible, on voit que de ces gs, parfois par lots entiers... et l'originalité bon sang!!! 4 heures de moto avec la moitié du plein?!!! |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Lun 30 Juil 2018 - 21:07 | |
| - syl a écrit:
- ´tain oui c'est vrai, je me suis fait la même remarque...c'est terrible, on voit que de ces gs, parfois par lots entiers... et l'originalité bon sang!!!
4 heures de moto avec la moitié du plein?!!! A la louche, 15 litres, ca tourne pas mal, je pense que le second corps du carbu est peu sollicité, vraiment la ballade pépère, franchement pour un tel usage il n'y a rien de mieux qu'un trail et surtout Xt , légère comme tout et ce moteur qui est toujours de bonne humeur pour autant qu'on ne lui tire pas dessus comme un bourrin. Dans le silencieux d' origine il y a une chicane de 600 TT, ça roucoule bien sans etre incommodant ni pour le pilote ni pour le voisinage. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Lun 30 Juil 2018 - 23:32 | |
| - marchdu a écrit:
- karamel a écrit:
- marchdu a écrit:
Et la cette Kawa a un superbe ensemble compteur et compte-tours, sobre et de bon gout, de nuit encore mieux. Moi ça me saute à la figure. J'ai eu 2 KAWA (KMX125 et KDX200) et j'ai encore le cadre de la KLX650 de DevilX dans mon jardin. Les soudures de cadre font crados. Je ne dis pas qu'elles ne font pas leur boulots, mais ce n'est pas joli. Suzuki ne faisait pas vraiment mieux dans ces années. La visserie n'est pas top, la peinture du cadre fait mal aux yeux etc.... Regarde une vis épaulée d'une Honda des même années et tu comprendras ce que je veux dire par finition. Concernant le compteur, ceux que j'avais sur le KMX étaient top c'est vrai, fond bleu si ma mémoire est bonne. Sur le KDX il n'y avait rien, c'était la version Enduro.
je confirme que la finition kawa n’est pas la meilleure dans les marques japonaises. sinon bel achat ce KLX qui a un moteur avec une bonne patate, proche du DR650 en sensation . elle est vraiment nickel !!! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | cubalibre pilote
Nombre de messages : 337 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages ! Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 31 Juil 2018 - 8:29 | |
| - karamel a écrit:
- La je lui ai remis les sticker sur le cache latéral droit et l'ai faite rabaissée de deux cm.
Le centre de gravité abaissé je commence a l'avoir en main et c'est sacrément fun a rouler, un beau jouet.
Salut , Je ne roulais plus en bécane dans les années 90, famille oblige, et je suis très intéressé par ta nouvelle acquisition. D'abord je la trouve bien plus jolie que ma 3TB E violette et blanche, question de goût. Tu l'as fait rabaisser en mettant une biellette à l'arrière ou seulement en baissant le té de fouche ? Tu as quelle hauteur à la selle maintenant ? Le couple a l'air plus marqué, déjà il attaque plus bas non ? Enfin quelle est la fiabilité de cette machine ? Connais tu la KLX_R et est elle aussi polyvalente que la tienne ? Bon courage pour les réponses |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 31 Juil 2018 - 13:18 | |
| klxr moins polyvalente que KLX fiabilité en retrait par rapport aux XTE. en fait c’est la distribution et la culasse qui pose souci pour les mécanos. mais certains atteignent de gros kilométrages , avec le refroidissement liquide, les moteurs chauffent moins et il n'y a pas le soucis de l'ovalisation des cylindres; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 31 Juil 2018 - 20:33 | |
| - cubalibre a écrit:
- karamel a écrit:
- La je lui ai remis les sticker sur le cache latéral droit et l'ai faite rabaissée de deux cm.
Le centre de gravité abaissé je commence a l'avoir en main et c'est sacrément fun a rouler, un beau jouet.
Salut , Je ne roulais plus en bécane dans les années 90, famille oblige, et je suis très intéressé par ta nouvelle acquisition. D'abord je la trouve bien plus jolie que ma 3TB E violette et blanche, question de goût. Tu l'as fait rabaisser en mettant une biellette à l'arrière ou seulement en baissant le té de fouche ? Tu as quelle hauteur à la selle maintenant ? Le couple a l'air plus marqué, déjà il attaque plus bas non ? Enfin quelle est la fiabilité de cette machine ? Connais tu la KLX_R et est elle aussi polyvalente que la tienne ? Bon courage pour les réponses Nous ne sommes pas sur un site kawa klx si on abuse faites le moi savoir mais c'est surtout l' idée de comparer les trails gromonos de l'époque. Je rappelle que j'ai eu xt 500 , 550, 600, Ténéré, Dominator, Suzuki dr 650 et maintenant cette klx en parallèle avec Ténéré 1985. pour le rabaissement, deux bielletes en forme d'os, plus courtes pour un rabaissement de deux cm. Il faut aussi remonter les tubes de fourche d'un cm pour que la moto soit a niveau. Pour la fiabilité il parait qu'il faut changer un ressort d'arbre a came qui d' origine est mal calibré. Je dois me renseigner a ce sujet, il est bien clair qu'un xt bien entretenu a peu de chances de casser. J'aime sur cette kawa le look fun a l' heure ou les motos modernes sont ou noires ou foncées, très années 80 début 90. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 31 Juil 2018 - 20:34 | |
| - cubalibre a écrit:
- karamel a écrit:
Salut , Je ne roulais plus en bécane dans les années 90, famille oblige, et je suis très intéressé par ta nouvelle acquisition. D'abord je la trouve bien plus jolie que ma 3TB E violette et blanche, question de goût. Tu l'as fait rabaisser en mettant une biellette à l'arrière ou seulement en baissant le té de fouche ? Tu as quelle hauteur à la selle maintenant ? Le couple a l'air plus marqué, déjà il attaque plus bas non ? Enfin quelle est la fiabilité de cette machine ? Connais tu la KLX_R et est elle aussi polyvalente que la tienne ? Bon courage pour les réponses Nous ne sommes pas sur un site kawa klx si on abuse faites le moi savoir mais c'est surtout l' idée de comparer les trails gromonos de l'époque. Je rappelle que j'ai eu xt 500 , 550, 600, Ténéré, Dominator, Suzuki dr 650 et maintenant cette klx en parallèle avec Ténéré 1985. pour le rabaissement, deux bielletes en forme d'os, plus courtes pour un rabaissement de deux cm. Il faut aussi remonter les tubes de fourche d'un cm pour que la moto soit a niveau. Pour la fiabilité il parait qu'il faut changer un ressort d'arbre a came qui d' origine est mal calibré. Je dois me renseigner a ce sujet, il est bien clair qu'un xt bien entretenu a peu de chances de casser. J'aime sur cette kawa le look fun a l' heure ou les motos modernes sont ou noires ou foncées, très années 80 début 90. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mar 31 Juil 2018 - 22:59 | |
| - karamel a écrit:
Nous ne sommes pas sur un site kawa klx si on abuse faites le moi savoir mais c'est surtout l' idée de comparer les trails gromonos de l'époque.
Je rappelle que j'ai eu xt 500 , 550, 600, Ténéré, Dominator, Suzuki dr 650 et maintenant cette klx en parallèle avec Ténéré 1985.
Ici c'est très ouvert, bon nombre de membre actifs ne roulent plus en XT et même certains n'en n'ont jamais eu!!! C'est dire que ton Kawa a toute sa place ici. Du moment que ce n'est pas une pelle à merde de 4 cylindres comme dirait Rod, et encore, Madrider nous avait fait un beau sujet sur sa 4 pattes, alors.... Moi je dirais même que ça manque de photos! |
| | | cubalibre pilote
Nombre de messages : 337 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages ! Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 17:06 | |
| - karamel a écrit:
Nous ne sommes pas sur un site kawa klx si on abuse faites le moi savoir mais c'est surtout l' idée de comparer les trails gromonos de l'époque.
Je rappelle que j'ai eu xt 500 , 550, 600, Ténéré, Dominator, Suzuki dr 650 et maintenant cette klx en parallèle avec Ténéré 1985.
pour le rabaissement, deux bielletes en forme d'os, plus courtes pour un rabaissement de deux cm.
Il faut aussi remonter les tubes de fourche d'un cm pour que la moto soit a niveau.
Pour la fiabilité il parait qu'il faut changer un ressort d'arbre a came qui d' origine est mal calibré.
Je dois me renseigner a ce sujet, il est bien clair qu'un xt bien entretenu a peu de chances de casser.
J'aime sur cette kawa le look fun a l' heure ou les motos modernes sont ou noires ou foncées, très années 80 début 90. Aucun pb , nous sommes sur un site de passionnés de vieilles bécanes J'ai entendu différentes choses sur la fiabilité de cette KLX mais le suivi de l'entretien peut être déterminant ... Si tu as le temps tu pourras mesurer la hauteur de la selle car c'est chez moi un repère important, merci |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 17:55 | |
| la hauteur de selle est maintenant de 88 cm, tout a fait idéal pour un mec comme moi qui fait entre 1m 75 1 m76.
Avec d'autres bielletes on peut descendre jusqu'a moins 4 mais bon ces trails sont faits pour avoir du débattement et un trail style poney ça n'aurait plus la meme gueule non plus.
Oui, du couple il y a en a et a bas et moyens régimes, les 5 rapports passent très rapidement et je cherche toujours une sixième vitesse.
Je me suis surpris en traversant un village a 50 km/h en 5 a 2000 tr/min et en ouvrant les gaz gentiment ça repart sans cogner,la souplesse est le point fort de ce moteur, pour la puissance est elle est dans la norme des 650 sans plus, les hauts régimes comme pour les xt c'est pas sont truc.
Je me demande si un psb avec une dent de plus ne serait pas nécéssaire je pense avoir un pignon d' origine, a 100kmh le compte-tours indique 4000 tr.min.
Consommation cet après-midi: 4,45litres au 100.
Sur qu'a l'époque les éssais trail étaient réalisés par de joyeux fous furieux, qui eux consommaient gentiment 2 litres de plus !
Bref pour le moment ravi de cette moto, encore le siège a faire rembourrer avec du gel car c'est dur comme du bois.
La klx r est une version endurisée, 2 cv de plus, démarrage au kick, pas de clignos, phare minimal, surement encore plus haute, tableau de bord minimaliste mais 20 kg de moins. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 18:50 | |
| ici, ma kawa telle qu'elle était sur l'annonce. Vous remarquerez qu'elle est encore munie de la bavette arrière hideuse mais qui était règlementaire dans les années 80/90, évidemment personne n'osait rouler avec cette horreur par contre au contrôle technique il fallait soit la remettre soit en mettre une souple. Les experts se faisaient un malin plaisir de sortir le ruban et mesurer depuis le sol, il fallait bien sur aussi un catadioptre pour passer le test. De nos jours cette norme est tombée par contre nous n'avions pas la loi des 100cv nos motos étaient libres de leur puissances d' usine. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 18:55 | |
| Ici une KLXR qui est en vente depuis des années, 5900 frs suisses, on remarque que le silencieux est différent, certainement plus libre, je ne suis pas sur qu'elle soit homologuée pour la voie publique. |
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! Mer 1 Aoû 2018 - 22:27 | |
| La tienne est plus jolie avec le cadre bleu, enfin c'est mon avis. La déco toute bleue que Kawa avait sorti sur le KMX/KDX était superbe aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! | |
| |
| | | | J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|