600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une XT600 (2kf) sur Toulouse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:29

Hello !

J'ai fini ma rénovation d'une vieille 2KF, mais je me pose certaines questions...
Par exemple je suis pas certain que tout est comme il faut au niveau des patins de chaines, passage de cable, ...

Y aurait pas un proprio de 2KF pas loin de chez moi avec qui je pourrais comparer les bécanes ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:14

Ton téléphone fait pas appareil photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:16

Haha si mais c'est serait tellement plus simple à faire de visu...

Bon alors pour la version photo, ma première question concerne la roulette sous la chaine.
Je trouve la chaine pas du tout centré dessus, ca me semble louche...

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:34

heuuu tu feras gaffe, si je me trompes pas il te manque un écrou pour bloquer la vis de la béquille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:37

meuh non le percage dans la béquille est fileté Smile
d'ailleurs elle est chelou cette béquille... trop petite et/ou trop inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:43

syl a écrit:
heuuu tu feras gaffe, si je me trompes pas il te manque un écrou pour bloquer la vis de la béquille What a Face

+1 Syl et en plus le U de la béquille est trop ouvert, il y a trop de jeu.
L'écrou nmr 15,est une sorte de nylstop avec une rondelle en métal à la place du plastique

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Fig_3110

Pour la roulette, le montage est a mon avis correct, c'est étonnant que la chaîne ne soit pas mieux centrée, je n'ai pas de moteur dans le 2KF le plus proche, je ne peux pas comparer, ta roue est celle d'origine ?? avec les entretoises d'origine ??


Dernière édition par PATENBOA le Mar 24 Juil 2018 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:45

difficile à dire... c'est bien pour ce que je voulais comparer de visu un peu tout de ma moto avec une autre XT.
Je pense que celle que j'ai récupéré a été pas mal bricolée. Par exemple sur la BAA y a marqué 43F de mémoire, et pas 2KF.

Mais je pense que la roue arrière est d'origine. L'étrier l'est bien en tous cas, donc si ca se monte c'set que ca doit etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:48

Emile_31 a écrit:
meuh non le percage dans la béquille est fileté Smile
d'ailleurs elle est chelou cette béquille... trop petite et/ou trop inclinée.

Very Happy nondidioui, je viens d'aller voir du coup!!! je suis pas fou, j'ai bien 1 écrou nilstop lol!

par contre pas s'inquietude pour ta roulette, c'est strictement pareil sous ma chaine!! et aucun soucis jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:52

ah bonne nouvelle.

Pour la béquille j'irai jeter un oeil. Mais aucune chance qu'elle se barre s'est serré costaud.
Mais ca doit pas être la vis d'origine tout simplement.

En fait je trouve que la bécane, si je roule en coupant le moteur, ca ne semble pas bien tourner rond au niveau de la roue arrière... Y a comme un frottement.
Pourtant en faisant tourner la roue en étant sur une béquille d'atelier tout semble ok. Mais forcément l'amortisseur n'est pas compressé donc c'est pas très représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:57

Emile_31 a écrit:
difficile à dire... c'est bien pour ce que je voulais comparer de visu un peu tout de ma moto avec une autre XT.
Je pense que celle que j'ai récupéré a été pas mal bricolée. Par exemple sur la BAA y a marqué 43F de mémoire, et pas 2KF.

Mais je pense que la roue arrière est d'origine. L'étrier l'est bien en tous cas, donc si ca se monte c'set que ca doit etre bon.

BAA de 43F sur 2KF, c'est normal, ce sont les mêmes, donc la ref est celle du modèle le plus ancien (goulotte air gauche, pipe gauche  pareil),
Tu peux trouver des pièces de 1VJ, pipe droite.....
3AJ, cylindre (ou 1VJ moteur noir)
34L, entrée air BAA...................................................
Revenir en haut Aller en bas
Emile_31
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2018

une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:02

une des possibles raisons pour mon problème de roue arrière, ca pourrait etre un gros point dur sur la chaine, mais j'ai rien vu elle m'a l'air ok.

Par contre je la trouvai un peu détendue, j'ai donc voulu rajouter un cran de plus à l'escargot, mais là ca passait de détendue à beaucoup trop tendu...
Un peu surpris de la différence avec seulement un cran de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:22

j'ai cette sensation aussi en roue libre depuis que j'ai changé de pneu! pourtant kit chaine récentet roulements ok!

verifies que t'as pas de jeu aux roulements de roue ar, mais en tout cas je pense que c'est une chaine trop tendue qui te donnera des impressions d'accoups et un bruit, mais pas l'inverse.

quand t'es sur la moto et avec les mouvements de l'amorto, la chaine se tend donc vaut mieu laisser du " mou"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ?   une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une XT600 (2kf) sur Toulouse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: