| une XT600 (2kf) sur Toulouse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emile_31 routard
| Sujet: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 19:29 | |
| Hello !
J'ai fini ma rénovation d'une vieille 2KF, mais je me pose certaines questions... Par exemple je suis pas certain que tout est comme il faut au niveau des patins de chaines, passage de cable, ...
Y aurait pas un proprio de 2KF pas loin de chez moi avec qui je pourrais comparer les bécanes ?
Bonne soirée à tous ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:14 | |
| Ton téléphone fait pas appareil photo ??? |
|
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:16 | |
| Haha si mais c'est serait tellement plus simple à faire de visu... Bon alors pour la version photo, ma première question concerne la roulette sous la chaine. Je trouve la chaine pas du tout centré dessus, ca me semble louche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:34 | |
| heuuu tu feras gaffe, si je me trompes pas il te manque un écrou pour bloquer la vis de la béquille |
|
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:37 | |
| meuh non le percage dans la béquille est fileté d'ailleurs elle est chelou cette béquille... trop petite et/ou trop inclinée. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:45 | |
| difficile à dire... c'est bien pour ce que je voulais comparer de visu un peu tout de ma moto avec une autre XT. Je pense que celle que j'ai récupéré a été pas mal bricolée. Par exemple sur la BAA y a marqué 43F de mémoire, et pas 2KF.
Mais je pense que la roue arrière est d'origine. L'étrier l'est bien en tous cas, donc si ca se monte c'set que ca doit etre bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:48 | |
| |
|
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:52 | |
| ah bonne nouvelle.
Pour la béquille j'irai jeter un oeil. Mais aucune chance qu'elle se barre s'est serré costaud. Mais ca doit pas être la vis d'origine tout simplement.
En fait je trouve que la bécane, si je roule en coupant le moteur, ca ne semble pas bien tourner rond au niveau de la roue arrière... Y a comme un frottement. Pourtant en faisant tourner la roue en étant sur une béquille d'atelier tout semble ok. Mais forcément l'amortisseur n'est pas compressé donc c'est pas très représentatif... |
|
| |
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mar 24 Juil 2018 - 23:57 | |
| - Emile_31 a écrit:
- difficile à dire... c'est bien pour ce que je voulais comparer de visu un peu tout de ma moto avec une autre XT.
Je pense que celle que j'ai récupéré a été pas mal bricolée. Par exemple sur la BAA y a marqué 43F de mémoire, et pas 2KF.
Mais je pense que la roue arrière est d'origine. L'étrier l'est bien en tous cas, donc si ca se monte c'set que ca doit etre bon. BAA de 43F sur 2KF, c'est normal, ce sont les mêmes, donc la ref est celle du modèle le plus ancien (goulotte air gauche, pipe gauche pareil), Tu peux trouver des pièces de 1VJ, pipe droite..... 3AJ, cylindre (ou 1VJ moteur noir) 34L, entrée air BAA...................................................
|
|
| |
Emile_31 routard
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mer 25 Juil 2018 - 0:02 | |
| une des possibles raisons pour mon problème de roue arrière, ca pourrait etre un gros point dur sur la chaine, mais j'ai rien vu elle m'a l'air ok.
Par contre je la trouvai un peu détendue, j'ai donc voulu rajouter un cran de plus à l'escargot, mais là ca passait de détendue à beaucoup trop tendu... Un peu surpris de la différence avec seulement un cran de plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? Mer 25 Juil 2018 - 0:22 | |
| j'ai cette sensation aussi en roue libre depuis que j'ai changé de pneu! pourtant kit chaine récentet roulements ok!
verifies que t'as pas de jeu aux roulements de roue ar, mais en tout cas je pense que c'est une chaine trop tendue qui te donnera des impressions d'accoups et un bruit, mais pas l'inverse.
quand t'es sur la moto et avec les mouvements de l'amorto, la chaine se tend donc vaut mieu laisser du " mou"!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une XT600 (2kf) sur Toulouse ? | |
| |
|
| |
| une XT600 (2kf) sur Toulouse ? | |
|