600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Moto et bruit excessif

+5
Joël
marchdu
PATENBOA
Rod 44
Manu (85)
9 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

Moto et bruit excessif Empty
MessageSujet: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 12:11

Salut à tous,

La FEMA, une association de motards européens, dont fait partie la FFMC,
lance une enquête auprès des motards pour savoir ce qu'ils pensent
du bruit des motos :

Dans plusieurs pays européens (ex : Allemagne ou Pays-Bas), certaines routes sont interdites aux deux-roues motorisés, notamment à cause de plaintes contre le bruit excessif. À l’aide d’un sondage d’une dizaine de questions, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Association) cherche à recueillir l’avis des motards européens.

Explication (et traduction) sur Motomag :

http://www.motomag.com/La-FEMA-lance-un-sondage-aupres-des-motards-sur-la-question-du-bruit-des-motos.html#.W3fvOq38xFY

Bon week-end
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:53

clairement dans mon cas, la perception du bruit change avec l'age, je supporte de moins en moins ....

et beaucoup de gens de nos jours aspirent au calme dans une vie de plus en plus stressante .
pour le coup la moto électrique est parfaite dans ce cas, c’est pour ma part le plus gros avantage de cette motorisation (et le plus gros danger quelque part)

XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:34

Rod 44 a écrit:
clairement dans mon cas, la perception du bruit change avec l'age, je supporte de moins en moins ....

et beaucoup de gens de nos jours aspirent au calme dans une vie de plus en plus stressante .
pour le coup la moto électrique est parfaite dans ce cas, c’est pour ma part le plus gros avantage de cette motorisation (et le plus gros danger quelque part)

+1 pour le plus gros danger, 
mais je pense que trop, et bien c'est trop, 
il faut que l'ont entende arriver une moto, mais en restant raisonnable.
Je me suis toujours demandé comment les HD pouvaient être momologées, je pense qu'elles sont juste au dessus du raisonnable.
Ce qui est pour moi insupportable se sont les guêpes (scoot ou cyclo) qui te pètent litéralement les feuilles pour un résultat minable le plus souvent.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:38

Ce qui est pour moi insupportable se sont les guêpes (scoot ou cyclo) qui te pètent litéralement les feuilles pour un résultat minable le plus souvent.

+1000 . rien à ajouter, ce sont les pires

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:09

Penser que les motos qui ne font pas de bruit représentent un danger, c'est rejeter la faute sur autrui. Quels que que soient les véhicules ou le moyens de transport (vélo/moto/cheval/auto/etc...) lorsqu'on est sur la voie publique il faut être vigilent et respecter les autres usagers ou habitants (ce peut être des animaux sauvages en pleine nature!!!!). Le bruit n'apporte que de la gêne. Quand je vois des piétons traverser une route sans regarder ni à droite ni à gauche tellement ils sont absorbé dans leur téléphone de merde.... je pense que la voiture/bus/moto qui l'écrase réalisera en fait une sélection naturelle. Le bruit d'une moto captera l'attention sur des gens au détriment de leur propre conduite ce qui représente un danger. Combien de fois j'ai fais des bonds dans ma voiture en entendant une moto me doubler (à des vitesses démentielles) avec des pots certainement non homologués. Cela est sécurisant? Je ne pense pas.
Quand aux gamins en scouts ou pisse feux qui font un vacarme, la responsabilité est celles des parents. Mes gamins ne sortiraient pas du garage avec une moto faisant trop de bruit.
Malheureusement l'incivisme est devenu la règle dans notre société.
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 22:39

pisse feux

lol! lol! lol! lol! excellent ! ça se voit que tu aimes Audiard ....

mais globalement tu as raison !

XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 23:01

Rod 44 a écrit:

tu as raison ! Twisted Evil
avec l'âge, au fil des années que je prends, ma moto fait de moins en moins de bruit.... ou c'est parce que je l'entends moins bien ? Wink

Bandicoot
king of the road
Bandicoot

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 1:04

Et bien moi j'ai trouvé une très bonne solution, pour mes moto qui font du bruit ....... je met des bouchons antibruit , comme ça je les entends moins lol! lol!

Plus sèrieusement , je pratique beaucoup la piste , et a chaque journee de roulages , quelque sout le circuit , sauf Carole , il y a un controle sonometre ,c'est limité a 95 db , si tu dépasse tu roule pas . Et ça me paraît tout a fait normale , et de toute façon le bruit n'as jamais été synonime de puissance .......
Combien de cyclo ou de scooter en quasi échappement libre , pourtant meme les pot de detentes vendu dans le commerce homologué ou pas , ne font pas autant de bruit .....En competition le bruit est limité , sauf les moto GP , mais ça c'est un cas a part . Il y a des meules sur la route qui font plus de bordel que sur circuit et qui n'avancent pas plus vite ........Et c'est d'ailleur le bruit excecif qui a en parti tué la moto verte ......
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:56

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil entièrement d'accord

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:58

Bandicoot a écrit:
(...) Il y a des meules sur la route qui font plus de bordel que sur circuit et qui n'avancent pas plus vite ........Et c'est d'ailleur le bruit excecif qui a en parti tué la moto verte ......

+10000
Ce sont les c*nnards qui ont roulé avec des motos de cross la plupart du temps.... En courses d'enduro chaque moto est contrôlée au sonomètre, trop de bruit, tu ne parts pas!

et je rebondis sur le fait qu'aujourd'hui les 4T en cross font énormément plus de bruit que les 2T!!!
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:07

je me demande ce que la FEMA va pouvoir tirer comme conclusions à partir des questions posées ?

De toutes façons je ne peux pas répondre, il n'y a pas la proposition " Ma (principale ) moto est équipée de son pot d’échappement d'origine modifié pour faire moins de bruit" Laughing

(bon, il faut que je confesse qu'il est équipé de la sortie d'échappement d'origine "enduro", et non de la sortie d'origine "nomes 2004" qui a un tube de sortie 2 fois plus petit !)
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:09

Non mais le bruit est devenu une des pires nuisances... cependant pour en avoir parlé en soirée avec des Policiers sur Angers le problème demeure est ne sera pas réglé exemple concret sur Angers tu as par exemple deux quartiers ou c'est chaud le soir et la nuit entre La roseraie et Justices donc les mecs ont volés des bécanes cross ou enduro souvent et font les allers-retours entre quartiers avec donc avec les nuisances sonores qui vont avec mais la maréchaussée à interdiction de lancer une course poursuite donc leur manège continue, les riverains se plaignent etc... mais rien ne peut bouger...

Autre exemple, je connais des motards qui roulent en full-barouf mais comme leur moto fait trop de bruit ils portent des bouchons d'oreilles comme ça ils sont plus embêtés par le bruit parce que les autres ont s'en fout.

Et on en voit pleins rechercher à faire plus de bruit mais pourquoi ?
Relativisons... les voitures/camions etc... dont de mieux en mieux insonorisés donc il faut fatalement faire beaucoup, beaucoup plus de bruit pour être entendu et ça c'est si dans le véhicule il n'y à aucunes conversations, aucunes musiques et autre...
J'en revient donc à dire qu'il faudrait mettre un haut parleur avec le son qui va bien direct sur la becane au moins ça fera toujours le même bruit et ça vous fera économiser des sous.

Encore hier je me suis retrouver à doubler kéké bm série 1 avec la musique à fond la casquette etc... il ne m'a premièrement pas vu arriver car faudra m'expliquer comment en conduite allongée on voit ses rétros... et deuxièmement en passant à son niveau je n'entendais plus que son rap... plus de bruits de vents ou autre... Donc même en full barouf il ne m'aurait pas entendu.

Pour moi le bruit devrait être la priorité numéro 1 en sanction de notre marré-chaussée c'est un facteur pénible et fatiguant dont on ne se rend même plus compte avec le temps...
Et j'inclus surtout dedans toutes les boites à roues qui ont l'impression d'être des boites de nuit...
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:06

marchdu a écrit:
Bandicoot a écrit:
(...) Il y a des meules sur la route qui font plus de bordel que sur circuit et qui n'avancent pas plus vite ........Et c'est d'ailleur le bruit excecif qui a en parti tué la moto verte ......

+10000
Ce sont les c*nnards qui ont roulé avec des motos de cross la plupart du temps.... En courses d'enduro chaque moto est contrôlée au sonomètre, trop de bruit, tu ne parts pas!

et je rebondis sur le fait qu'aujourd'hui les 4T en cross font énormément plus de bruit que les 2T!!!

tout à fait exact Twisted Evil

pilote
alligator427

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:34

Salut,

pour mes motos je ne veux que des silencieux homologués, je ne supporte pas d'emmerder les autres
je pars au boulot à 5H30 et je veux rester en bon terme avec mes voisins

j'ai un copain qui roule Indian, le matin quand il sort de nuit c'est un vacarme, pourtant je travaille dans une forge...
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:22

Des années que je me bat contre le bruit des bécanes ! Surtout qu'a une époque j'étais délégué régional Codever et que nos opposants arguaient (aussi mais pas que...) du bruit pour faire fermer les chemins.

Le problème c'est que le motard lambda il est comme un grand nombre des pékins moyens que tu croises dans la rue: c'est un CON. Et que quand tu lui dis que si son pot faisait moins de bruit tout le monde serait content lui il te répond sécurité parce qu'on m'entend, beauté du son et puissance libérée. Bref tant qu'il y aura des moteurs thermiques et pas de volonté de sanctions sévères il y aura plein de demeurés pour continuer à faire du barouf Twisted Evil

Et que dire quand même un copain qui roule en Harley (si, si, c'est resté quand même un copain) a mis un pot qu'on doit entendre à 3 km. Lui et sa femme roulent avec des bouchons d'oreille mais il trouve que c'est booooo...Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto et bruit excessif   Moto et bruit excessif Icon_minitime

Moto et bruit excessif
Page 1 sur 1