600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 BV 2kf, la 2eme manque a l appel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulgui
routard
poulgui


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Sables d olonne
Date d'inscription : 13/09/2018

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:56

Bonjour à tous

a peine arrivé sur ce forum et les ennuis commence
la 2 eme saute à tous les régimes.
mon petit garage m annonce 4 mois de délais pour la regarder( c est ça d habiter dans les petites bourgades de province)
donc je viens demander conseil:
Novice mais outillé ( je suis ferrailleur).
est il possible de déposer le moteur et d ouvrir la bv, en suivant la rmt N°50 tout beau et pas encore plein de doigts noirs sur les feuilles, sans trop de prise de tete. Ou alors mieux vaut laisser palace aux experts? BV 2kf, la 2eme manque a l appel Amen29zw
merci de vos réponses avisées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recuperateur-metaux-85.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:08

Tu peux déjà regarder si ta chaîne n'est pas trop tendue,
ensuite vidanger pour voir si tu récoltes de la limaille.

Sinon ouvres la RMT à la bonne page et GO


Dernière édition par PATENBOA le Ven 21 Sep 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:05

Bonsoir,
le problème avec le plan de joint vertical, c'est qu'il faut tout désosser pour ouvrir la boîte à vitesses, donc prévoir une pochette complète et, en fonction du kilométrage, les spis et roulements de tous les arbres. néanmoins, l'étoile de sélection est accessible après dépose du carter d'embrayage. Si la vitesse passe mais ne verrouille pas, il faut commencer par là.
La RMT 50 étant chiche, je post un complément si besoin:

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Img_2016
BV 2kf, la 2eme manque a l appel Img_2017
BV 2kf, la 2eme manque a l appel Img_2019
BV 2kf, la 2eme manque a l appel Img_2018

Bon courage. Néanmoins, comme dit + haut par Patemboa, il est préférable de vidanger pour contrôler la présence de limaille.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 20:34

Combien de km ton 2KF?
Sur ce modèle la 5ème s'use souvent plus vite aussi, prévoir lors de l'ouverture un éventuel remplacement. + pochette de joint complet et de la bonne pâte à joint. Ensuite un peu d'huile de coude et de la minutie. Si tu utilises souvent le marteau en mécanique, oublie l'ouverture de la boite! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
poulgui
routard
poulgui


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Sables d olonne
Date d'inscription : 13/09/2018

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:00

en tous cas, merci de vos réponses super rapide

marchdu a écrit:
Combien de km ton 2KF?  58500
Sur ce modèle la 5ème s'use souvent plus vite aussi, prévoir lors de l'ouverture un éventuel remplacement. + pochette de joint complet et de la bonne pâte à joint. Ensuite un peu d'huile de coude et de la minutie. Si tu utilises souvent le marteau en mécanique, oublie l'ouverture de la boite! Laughing Laughing Laughing  

je note bien de laisser au placard marteau, burin et chalumeau.

Donc, je contrôle, je vidange d abord et je vous tiens au jus pour la suite, en verifiant aussi la 5 eme si je me décide a ouvrir

et merci KIKI29 pour les plans BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recuperateur-metaux-85.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:33

Attention, chalumeau ça peut être utile pour remplacer les roulements et remettre le vilo en place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:53

Tartinator a écrit:
Attention, chalumeau ça peut être utile pour remplacer les roulements et remettre le vilo en place. Wink

Un congélo et un four, c'est bien aussi


Pizza dans le congélo et tu les passes au four et .....paf la pizza

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly841


PS : ça fait pensé que j'ai des roulements dans le congélo depuis ....arf...même plus
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:16

Tartinator a écrit:
Attention, chalumeau ça peut être utile pour remplacer les roulements et remettre le vilo en place. Wink

non, ce n'a jamais été une bonne solution. En chauffant une zone en particulier, tu créés des contraintes interne.
La solution four ou congelo comme l'a mentionné PAT est de loin la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
poulgui
routard
poulgui


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Sables d olonne
Date d'inscription : 13/09/2018

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 16:26

Et ben voila, c était pas plus compliqué que ça. Deux crans de desserrage de roue arrière plus tard et un essais sur 10 bornes de  BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly841 ce midi ça bouge plus, je ferais a plus grande échelle ce we. Ce qui n exclue pas la vidange qui de toutes façons allait se faire incessamment sous peu( comme j ai pas les antécédents de cette moto).

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Amen29zw à tous pour vos réponses dans la bonne humeur ( c est pas le cas sur tous les forums)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recuperateur-metaux-85.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 16:49

poulgui a écrit:
Et ben voila, c était pas plus compliqué que ça. MORT DE RIRElol! lol!
Deux crans de desserrage de roue arrière plus tard et un essais sur 10 bornes de  BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly841 ce midi ça bouge plus, je ferais a plus grande échelle ce we. Ce qui n exclue pas la vidange qui de toutes façons allait se faire incessamment sous peu( comme j ai pas les antécédents de cette moto).

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Amen29zw à tous PATENBOA pour vos réponses dans la bonne humeur ( c est pas le cas sur tous les forums)


BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly841
Revenir en haut Aller en bas
poulgui
routard
poulgui


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Sables d olonne
Date d'inscription : 13/09/2018

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 7:59

MEA MAXIMA CULPA patenboa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recuperateur-metaux-85.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:44

poulgui a écrit:
MEA  MAXIMA CULPA patenboa

Comme quoi, ouvrir de suite n'est pas une bonne méthode, un contrôle de la machine, même dans les opérations courante : 
contrôle de la chaîne, 
tension de la chaine, 
vidange, 
réglage culbu, 
décompresseur
...
...
...
..une révision, quoi !
peut-être très bénéfique, d'abord en temps, mais très vite en monnaie.


Le principal est que tu roules  BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon640u BV 2kf, la 2eme manque a l appel Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BV 2kf, la 2eme manque a l appel Empty
MessageSujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel   BV 2kf, la 2eme manque a l appel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BV 2kf, la 2eme manque a l appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de pot.
» manque une vis??
» plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?
» APPEL A LA SOLIDARITE
» Manque de puissance 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: