| BV 2kf, la 2eme manque a l appel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulgui routard
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Sables d olonne Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Jeu 20 Sep 2018 - 16:56 | |
| Bonjour à tous a peine arrivé sur ce forum et les ennuis commence la 2 eme saute à tous les régimes. mon petit garage m annonce 4 mois de délais pour la regarder( c est ça d habiter dans les petites bourgades de province) donc je viens demander conseil: Novice mais outillé ( je suis ferrailleur). est il possible de déposer le moteur et d ouvrir la bv, en suivant la rmt N°50 tout beau et pas encore plein de doigts noirs sur les feuilles, sans trop de prise de tete. Ou alors mieux vaut laisser palace aux experts? merci de vos réponses avisées |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Jeu 20 Sep 2018 - 17:08 | |
| Tu peux déjà regarder si ta chaîne n'est pas trop tendue, ensuite vidanger pour voir si tu récoltes de la limaille.
Sinon ouvres la RMT à la bonne page et GO
Dernière édition par PATENBOA le Ven 21 Sep 2018 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
KIKI29
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : Pen ar bed Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Jeu 20 Sep 2018 - 19:05 | |
| Bonsoir, le problème avec le plan de joint vertical, c'est qu'il faut tout désosser pour ouvrir la boîte à vitesses, donc prévoir une pochette complète et, en fonction du kilométrage, les spis et roulements de tous les arbres. néanmoins, l'étoile de sélection est accessible après dépose du carter d'embrayage. Si la vitesse passe mais ne verrouille pas, il faut commencer par là. La RMT 50 étant chiche, je post un complément si besoin: Bon courage. Néanmoins, comme dit + haut par Patemboa, il est préférable de vidanger pour contrôler la présence de limaille. @+ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
poulgui routard
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Sables d olonne Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 8:00 | |
| en tous cas, merci de vos réponses super rapide - marchdu a écrit:
- Combien de km ton 2KF? 58500
Sur ce modèle la 5ème s'use souvent plus vite aussi, prévoir lors de l'ouverture un éventuel remplacement. + pochette de joint complet et de la bonne pâte à joint. Ensuite un peu d'huile de coude et de la minutie. Si tu utilises souvent le marteau en mécanique, oublie l'ouverture de la boite! je note bien de laisser au placard marteau, burin et chalumeau. Donc, je contrôle, je vidange d abord et je vous tiens au jus pour la suite, en verifiant aussi la 5 eme si je me décide a ouvrir et merci KIKI29 pour les plans |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 9:33 | |
| Attention, chalumeau ça peut être utile pour remplacer les roulements et remettre le vilo en place. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 9:53 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 12:16 | |
| - Tartinator a écrit:
- Attention, chalumeau ça peut être utile pour remplacer les roulements et remettre le vilo en place.
non, ce n'a jamais été une bonne solution. En chauffant une zone en particulier, tu créés des contraintes interne. La solution four ou congelo comme l'a mentionné PAT est de loin la meilleure. |
|
| |
poulgui routard
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 16:26 | |
| Et ben voila, c était pas plus compliqué que ça. Deux crans de desserrage de roue arrière plus tard et un essais sur 10 bornes de ce midi ça bouge plus, je ferais a plus grande échelle ce we. Ce qui n exclue pas la vidange qui de toutes façons allait se faire incessamment sous peu( comme j ai pas les antécédents de cette moto). à tous pour vos réponses dans la bonne humeur ( c est pas le cas sur tous les forums) |
|
| |
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Ven 21 Sep 2018 - 16:49 | |
| |
|
| |
poulgui routard
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Sam 22 Sep 2018 - 7:59 | |
| MEA MAXIMA CULPA patenboa |
|
| |
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel Sam 22 Sep 2018 - 9:44 | |
| - poulgui a écrit:
- MEA MAXIMA CULPA patenboa
Comme quoi, ouvrir de suite n'est pas une bonne méthode, un contrôle de la machine, même dans les opérations courante : contrôle de la chaîne, tension de la chaine, vidange, réglage culbu, décompresseur...........une révision, quoi !peut-être très bénéfique, d'abord en temps, mais très vite en monnaie.Le principal est que tu roules |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BV 2kf, la 2eme manque a l appel | |
| |
|
| |
| BV 2kf, la 2eme manque a l appel | |
|