600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!

Aller en bas 
+3
Snatch06
BRIO
El Titou
7 participants
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:48

Bonjour à tous!

J'ouvre un nouveau Topic pour la nouvelle arrivée, un Ténéré 3AJ que Ithaca m'a donné!
Il m'avait dit 80 000, mais le compteur affiche 60 000 si pas changé! (petit cadeau sur le compteur, un préservatif scotché! Non usagé, je précise...)  lol! on a bien rigolé en voyant ca avec les copains!
il fallait au minimum faire les plaquettes à l'avant et la batterie.
Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! 2016-112

J'me suis occupé des plaquettes, puis j'ai voulu la démarrer, j'ai mis le booster aux bornes de la batterie, j'ai essayé de lancer, ca a timidement essayé de tourner puis plus rien... plus aucuns voyants d'allumer ou quoi... Merde! qu'est-ce que j'ai grillé?!...
J'ai retiré la selle et le cache gauche pour regarder un peu derrière, c'est le plat de spaghetti j'ai regardé les fusibles, y'en à 3, aucuns de claqués... Par contre j'ai pu voir que le régulateur n'était pas branché! Et dessus je n'ai que 3 fils de branchés... c'est normal?

Du coups je suis un peu dans un dilemme...
Je n'ai plus de taf en décembre, donc j'aurai du temps, mais plus d'argent.

J'ai déjà une 125 XLR à finir pour revendre, j'ai mon Scrambler XT600 à finir, j'ai mon SV qui ne tourne plus à m'occuper également... sans oublier mon van T4 sur le quel je dois faire l'électricité, l'isolation et distri voir un éventuel joint de culasse...
En résumé pas mal de taf!

Donc 2 choix s'offre à moi pour ce Ténéré!

-Soit je le fous en pièces pour réinjecter l'argent dans les autres projets...
-Soit je le refais, mais bon... 3 bécanes, une voiture et un van en étant au chômage... est-ce bien raisonnable?!

Dans tout les cas, faut que je check déjà l'elec voir d'où pourrait venir le souci... Ca me coutera pas cher!

Si jamais je la garde et la restaure, je trouves la version Sonauto/Gauloise assez sympathique!
Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Xt010
Ca demandera quand même pas mal de main d'œuvre, d'investissement et de pièces à changer...
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:19

Salut!
Si tu envisages une restau comme ça, tu dois envisager un coût prohibitif pour une revente...
En clair, c'est une moto que tu devras garder.
Il ne faut pas espérer rentrer dans tes sous en cas de revente.
Il faut juste le savoir.
Pour l'instant, il faut déjà voir si elle tourne.
Si c'est autre chose ou beaucoup plus qu'un régulateur (faisceau électrique, alternateur, etc.) faut se poser la question de voir si ça vaut le coup, en effet.
Sans compter qu'il peut y avoir des problèmes ailleurs...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:11

Je pense que pour prendre ta décision il faut d'abord que tu cherche un peu ce qui va pas côté électrique: ça te permettra de savoir si il y a des gros frais à envisager (stator ou cdi)

En tout cas si je peux t'aider, n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:20

Au pire je t'en débarrasse l'an prochain si les papiers sont en règle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:03

Titou, si le régulateur n'était pas/ou mal connecté, ta tentative de démarrage a dû griller les ampoules de voyant... normal qu'ils ne s'allument plus en mettant le contact!

en tout cas elle a l'air propre, dommage de la vendre en pièce si tu as la CG...! et puis 60 000 km? ça peut faire encore des bornes si elle été bien traitée!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:16

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Mets une photo des spaguets step
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:56

El Titou a écrit:
Bonjour à tous!


Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! 2016-112


Shocked Shocked Shocked dingue, ton jardin ressemble au mien, c'est à s'y méprendre!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:59

franchement, elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça. Le but est de la vendre dans tous les cas?

si oui, une mise en pièces: tu vendras rapidement certains trucs et pas d'autres, alors qu'une vente entière en état et c'est débarrassé d'un coup. il y a surement moyen de la faire bien tourner à moindre frais, surtout si rien d'accidenté
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:07

marchdu a écrit:
Shocked  Shocked  Shocked  dingue, ton jardin ressemble au mien, c'est à s'y méprendre!!!  Rolling Eyes  
lol! lol! lol!

Nan pour l'instant je réfléchis! Rien de vraiment décidé!
La carte grise je l'ai, mais elle est au nom d'un pot de Ithaca qui lui a laissé la moto, si jamais je voulais la faire faire, je pourrais toujours lui demander!

Ouais pour l'instant si c'est pas trop onéreux et pas trop chiant, j'aimerai quelle puisse démarrer!

J'ai essayé de démarrer plusieurs fois sans booster, la batterie semblait faiblarde mais tout s'allumé et le moteur essayer de tourner. J'ai ensuite chargé et branché le booster, j'ai mis contact et essayé de démarrer, ca a peiné à tourner puis plus rien, voyants éteint, plus rien qui essai de se lancer...
J'ai du coups ouvert le cache latérale gauche et vu que le régulateur n'était pas connecté.
Je ferais des photos du spaghetti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!   Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténéré 3AJ Resto ou mise en pièces...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 xte de bullemel
» 600 ténéré 34L(pièces neuves.????)
» Pièces adaptables d'une ténéré à l'autre ?
» Pièces de rechange pour voyage en 600 xtz ténéré 1VJ
» avis achat 600 ténéré 1vj pour banque de pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: