bobo57 supermotard
| Sujet: Compteur Ven 5 Oct 2018 - 13:43 | |
| Bonjour j'ai un problème la roue avant a été changé de 21 en 17 et je ne trouve pas de compteur ou de fond de compteur à mettre à la place et je ne veux pas de compteur de vélo svp merci |
|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Compteur Ven 5 Oct 2018 - 14:03 | |
| Plop! Enfin un sujet au bon endroit !! Bref, je te charrie, pour ce qui est du compteur, moi j'ai le vapor, un peu cher mais vraiment très complet, lisible et précis. Et il a une bonne gueule en plus. |
|
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: Compteur Ven 5 Oct 2018 - 16:21 | |
| Oui mais pour l'installation et tout sa doit être la merde j'ai vu des fonds de compteur sur le net je vais faire sa yoyosh la fait et sa marche apparemment |
|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Compteur Ven 5 Oct 2018 - 17:18 | |
| Ba écoute comme tu le sens, mais l'installation est très simple, je peux te le détailler si tu veux. J'en avais parlé dans le post sur ttchose d'ailleurs et le post de madrider sur grosminet détaille lui aussi très bien le montage L'avantage du vapor est qu'il te permet d'avoir aussi tes compteurs kilométriques (trip et totaux) justes. Il t'apporte également un compte tour, une sonde de température, une horloge et quelques petits plus genre un rétro éclairage correct, un shift light sur deux niveaux, un voyant d'alerte température ou encore la vitesse et les rpm max enregistrés... |
|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Compteur Dim 7 Oct 2018 - 16:24 | |
| les compteurs numériques fonctionnant avec une sonde de Hall (aimant-capteur) permettent de programmer la circonférence de la roue pour avoir la vitesse correcte. Le TRailtech Vapor fonctionne comme ça, ainsi que plein de compteur sur Alipress, wish etc. qui font l'affaire pour moins cher (mais moins bien fini) |
|