| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| manif du 17 novembre | |
|
+16Ithaca poulgui Veinard marchdu ludogasl popeye laurent56 rc174 PATENBOA LilYoda Pinot51 BeRneR astro01 Manu (85) totone Rod 44 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pinot51 routard
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : 51330 LA NEUVILLE AUX BOIS Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 18:27 | |
| bonsoir, Les "jeunes" de mai68 qui manifestaient, Ce sont eux qui manifestent aujourd'hui pour leur retraite ! |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 20:07 | |
| - Pinot51 a écrit:
- bonsoir,
Les "jeunes" de mai68 qui manifestaient, Ce sont eux qui manifestent aujourd'hui pour leur retraite ! Le plus marrant c'est qu'ils ont voter Emmanuel. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 20:24 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 20:27 | |
| pas vraiment mais c est maniere de parler
|
| | | Pinot51 routard
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : 51330 LA NEUVILLE AUX BOIS Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Lun 29 Oct 2018 - 7:16 | |
| - astro01 a écrit:
- Pinot51 a écrit:
- bonsoir,
Les "jeunes" de mai68 qui manifestaient, Ce sont eux qui manifestent aujourd'hui pour leur retraite ! Le plus marrant c'est qu'ils ont voter Emmanuel. Tout à fait et j'en connais beaucoup ! |
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 18:50 | |
| c'est surprenant que personne ne parle de ce mouvement ici !
mon sentiment est simple, le mouvement est légitime, les méthodes sont mauvaises , surtout les blocages avec les risques que cela engendre ! on ne doit pas bloquer quelqu'un qui ne veut pas manifester ou qui adhère mais qui doit bosser ! c'est la base même de la démocratie et du respect de l'autre !
les gilets jaunes feraient mieux de cibler des points stratégiques (politiques, administratifs, ct ...) la ça aurait de la gueule ! dans le cas présent ils font chier les français dans le global.
quant au mouvement général, il est logique, après des années de politique ciblée, sans tenir compte des résultats des élections, d'une France très divisée, en se moquant ouvertement de la démocratie électorale. Macron n'a aucune légitimité, et il a pensé qu'il avait totale appui ! mais quelle erreur !!!! en réalité Macron n'est la que pour servir une élite cachée qui tire les ficelles; un systême référendaire aurait résolu une partie des problèmes !
pour les taxes sur les carburants, d'une elle pénalise avant tout les gens qui bossent, ne gagnent pas de gros salaires , qui sont obliger d'habiter loin des villes de bobo ou des racailles pour vivre correctement, qui ne peuvent pas s'acheter une voiture électrique encore plus chère et totalement antiécologique, de deux elle est uniquement basée sur une politique de com qui est censé défendre une économie de l'écologie en plein essor mais qui est une arnaque et une démagogie totale. jamais on ne pourra généraliser les voitures électriques !!! mais il n'y aura pas un connard la haut pour le dire, dans cette période où le politiquement correct commande tout !
Pour finir ce mouvement et cette colère dépasse et de loin le seul argument de la hausse des taxes, la colère est bien plus profonde et ancrée. la hausse des taxes n'a été que la goutte d'eau.
exemple : à Nantes 40 migrants arrivent par jour, en train , ils traversent la France sans payer . pourquoi le Français doit payer le train ? ensuite après avoir coucher dehors, la mairie de Nantes débloque des millions (4 millions en octobre ) pour les loger sans parler des aides directs (700 euros par moi par migrant ) , Quel sentiment les Français qui gagnent peu, travaillent loin de chez eux , sont obligé de prendre leur voiture polluante , ont t ils ?
et après certains politiques s'étonnent ? c’est bien la peine de faire autant d'années d’étude pour être aussi niais ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 19:51 | |
| - Rod 44 a écrit:
- 700 euros par moi par migrant
Non 718 euros par mois maximum pour une famille avec 6 enfants http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2015/09/16/29003-20150916ARTFIG00326-rsa-apl-cmu-ces-aides-dont-beneficient-les-migrants-en-france.php Après, si certains truandent, je dirais qu'ils ne font que ce se livrer au sport national français Pour le reste de ton post, je suis pas d'accord avec tout, mais je vois le fnd du raisonnement. Je réagis juste sur le coût des migrants, qui est très souvent accompagné d'intox. Il y a plein d'autres raisons de se poser des questions sur les mouvements migratoires, mais le coût sur l'état est plus que marginal; comparé à d'autres postes de dépenses.
Dernière édition par LilYoda le Sam 17 Nov 2018 - 20:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 20:05 | |
| [quote="LilYoda"] - Rod 44 a écrit:
Après, si certains truandent, je dirais qu'ils ne font que ce se livrer au sport national français "sport" dans lequel les leaders sont nos dirigeants, nationaux/régionaux.... ET même locaux (si si, à leurs petits niveau : le pouvoir même à l'échelle d'une petite commune, donne des idées...), !!!!! ......je rêve d'une révolution totale......... commençons par faire baisser le train de vie de "l'élite" politique et de toute sa cour.............. |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 21:01 | |
| et bien pas moi car par définition une révolution n’est pas maitrisée et contrairement à ce que certains pensent, tout le monde mange !!!
Lilyoda le fait qu'il y ai des erreurs ou différences d'info sur ce qu'on donne aux migrants ne change rien au problème de fond. quand je dis 700 euros, c’est 300 euros pour un migrant et 400 le cout moyen par logement et logistique. de plus ce qu'écris le figaro n’est pas parole d’évangile. Ouest France a écrit un jour un article sur Naval group, sans accord de la direction, les chiffres étaient faux ! donc à relativiser !
Pour ce qui est des dépenses globales, en effet il y a beaucoup à redire, comme l'éducation nationale qui a un budget pharaonique, avec une efficacité relative.
Tout comme les migrants, le couts de nos élites est négligeable par rapport aux 5 millions de chômeurs, plusieurs millions de fonctionnaires , rmistes etc ....
mais je suis d'accord sur un point ces messieurs qui nous gouvernent devraient faire au moins l'effort pour montrer l'exemple, mais dans un systême sans limite de salaire, où un footballeur peut toucher des millions d'euros, personne ne veut plus faire d'efforts !
qu'appelez vous truander ? sport national ? tous les français truandent ? où se trouve la limite ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 21:23 | |
| Ouais... enfin moi je vais passer pour un connard mais j'assume un citoyen qui n'a jamais cotisé ne doit avoir droit à rien sauf s'il est reconnu déficient mental ou physique c'est tout...
Ensuite les gilets jaune sont des veaux qui n'ont rien compris pour beaucoup. Quand je vois cette aprem les mecs beugler qu'ils n'ont rien et qui se trimballe le dernier iphone ou des vestes ralph lauren mais bordel... Avec madame il à des mois ou on vivait avec 800€ dont 550€ de loyer hors charges... et ensuite on a acheté une ruine à rénover ou on a passé 3 ans soir et week-end et pas de vacances et on avait pas de gros salaires... on gagnait 2400€ à deux... alors oui on a fait du benef sur la revente mais on en a bavé... et ainsi de suite quand on veut moins dépenser on peut. Faut arréter les délires aussi, les logements sociaux à côté des chez moi on des télé qui font la taille d'un mur :-) et de belles voitures allemandes...
Moi j'ai passé un an comme indépendant je suis en train de clore la structure car oui le salaire est maigre pour les efforts déployés... mince quoi ce payer 1800€ par mois net pour 70h par semaine faut arrêter à un moment... Mon voisin qui bosse en 2/8 touche 1650€ net sans les primes sur 12 mois pour 37h30mn à l'usine sans responsabilité et sans emmerdes aucunes.
Mais bref les mecs qui te bloquent comprennent pas que dans la vie sans patrons ils auront pas de boulots et que s'ils bloquent leurs voisins ça fera pas avancer le schmilblik car le budget social en france c'est 3 ou 4% de mémoire, par contre les haut-fonctionnaires c'est pas loin de 15%... (à vérifier maintenant car c'est ancien comme chiffre)
En tout cas à l’Élysée Macron et ses potes doivent bien rigoler... on est même pas capable de se soutenir et de viser juste dans les blocages.
Et puis bon nous sur la Roche c'est d'un côté le RN qui distribue des tracts et de l'autre debout la france et deux rond points après LFI qui te parle de respecter leur blocage alors que leur parti respecte même pas des fonctionnaires, la république c'est moi je t'en foutrai moi...
Mais bref un système corrompue légalement ou tout le monde mange et ou tout le monde peut se chauffer. Parler en à des personnes qui on connu l'URSS et l'après URSS au moins avant ils avaient tous du chauffage et à manger c'était pas Byzance mais au moins ils avaient chaud aux miches...
Et les révolutions c'est comme les guerres ceux qui trinquent c'est pas ceux qui sont en haut mais bordel vous avez ouvert des livres d'histoire ? quelles familles sont devenues riches pendant la révolution française, quelles entreprises ce sont fait des boules en or pendant les deux guerres... N'oubliez pas qu'en cas de pépins nous les petites gens nous ne sommes que de la chair à canon... les gros s'en sortirons tout le temps historiquement ça c'est toujours passé comme ça... donc révolution pourquoi faire ? redonner encore plus aux riches ? non merci sans moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 21:29 | |
| - Rod 44 a écrit:
qu'appelez vous truander ? sport national ? tous les français truandent ? où se trouve la limite ? je ne peux pas te répondre... : car je fais parti de ces gens, qui payent bien gentillement tout ce qu'on leur demande......... : le parkmètre même pour 5 min', la redevance tv alors que je ne l'ai plus, les frais de dépassement à la banque même si ça n'arrive qu'une seule fois en 20ans et pour qques euro..., les rares amendes de stationnement alors que certains les cumulent depuis des années, le forfait assurance plein-pot parcequ'il faut toujours "gueuler" pour pouvoir négocier........ ect ect.... |
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 21:47 | |
| - syl a écrit:
- Rod 44 a écrit:
qu'appelez vous truander ? sport national ? tous les français truandent ? où se trouve la limite ? je ne peux pas te répondre... :
car je fais parti de ces gens, qui payent bien gentillement tout ce qu'on leur demande......... : le parkmètre même pour 5 min', la redevance tv alors que je ne l'ai plus, les frais de dépassement à la banque même si ça n'arrive qu'une seule fois en 20ans et pour qques euro..., les rares amendes de stationnement alors que certains les cumulent depuis des années, le forfait assurance plein-pot parcequ'il faut toujours "gueuler" pour pouvoir négocier........ ect ect....
Oui et comme nous beaucoup ne saurait meme pas remplir un dossier d'aide parce qu'il ne l'on jamais fait et surtout ne savent même pas ou aller pour demander c'est dans ces cas que tu te dis qu'on est tous dans des mondes totalement différent. |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 17 Nov 2018 - 23:05 | |
| - totone a écrit:
- Ouais... enfin moi je vais passer pour un connard mais j'assume un citoyen qui n'a jamais cotisé ne doit avoir droit à rien sauf s'il est reconnu déficient mental ou physique c'est tout...
Ensuite les gilets jaune sont des veaux qui n'ont rien compris pour beaucoup. Quand je vois cette aprem les mecs beugler qu'ils n'ont rien et qui se trimballe le dernier iphone ou des vestes ralph lauren mais bordel... Avec madame il à des mois ou on vivait avec 800€ dont 550€ de loyer hors charges... et ensuite on a acheté une ruine à rénover ou on a passé 3 ans soir et week-end et pas de vacances et on avait pas de gros salaires... on gagnait 2400€ à deux... alors oui on a fait du benef sur la revente mais on en a bavé... et ainsi de suite quand on veut moins dépenser on peut. Faut arréter les délires aussi, les logements sociaux à côté des chez moi on des télé qui font la taille d'un mur :-) et de belles voitures allemandes...
Moi j'ai passé un an comme indépendant je suis en train de clore la structure car oui le salaire est maigre pour les efforts déployés... mince quoi ce payer 1800€ par mois net pour 70h par semaine faut arrêter à un moment... Mon voisin qui bosse en 2/8 touche 1650€ net sans les primes sur 12 mois pour 37h30mn à l'usine sans responsabilité et sans emmerdes aucunes.
Mais bref les mecs qui te bloquent comprennent pas que dans la vie sans patrons ils auront pas de boulots et que s'ils bloquent leurs voisins ça fera pas avancer le schmilblik car le budget social en france c'est 3 ou 4% de mémoire, par contre les haut-fonctionnaires c'est pas loin de 15%... (à vérifier maintenant car c'est ancien comme chiffre)
En tout cas à l’Élysée Macron et ses potes doivent bien rigoler... on est même pas capable de se soutenir et de viser juste dans les blocages.
Et puis bon nous sur la Roche c'est d'un côté le RN qui distribue des tracts et de l'autre debout la france et deux rond points après LFI qui te parle de respecter leur blocage alors que leur parti respecte même pas des fonctionnaires, la république c'est moi je t'en foutrai moi...
Mais bref un système corrompue légalement ou tout le monde mange et ou tout le monde peut se chauffer. Parler en à des personnes qui on connu l'URSS et l'après URSS au moins avant ils avaient tous du chauffage et à manger c'était pas Byzance mais au moins ils avaient chaud aux miches...
Et les révolutions c'est comme les guerres ceux qui trinquent c'est pas ceux qui sont en haut mais bordel vous avez ouvert des livres d'histoire ? quelles familles sont devenues riches pendant la révolution française, quelles entreprises ce sont fait des boules en or pendant les deux guerres... N'oubliez pas qu'en cas de pépins nous les petites gens nous ne sommes que de la chair à canon... les gros s'en sortirons tout le temps historiquement ça c'est toujours passé comme ça... donc révolution pourquoi faire ? redonner encore plus aux riches ? non merci sans moi tu dis beaucoup de choses, et je suis d’accord avec pas mal de choses. tu dis : Ensuite les gilets jaune sont des veaux qui n'ont rien compris pour beaucoup. Quand je vois cette aprem les mecs beugler qu'ils n'ont rien et qui se trimballe le dernier iphone ou des vestes ralph lauren et oui et c’est bien la que j'ai un énorme doute, que j'avais avant les élections et qui se renforce. le doute que j'aurais du mal à traduire, peut être celui très simple que j'ai déjà cité : un peuple mérite son chef ou un peuple mérite ses dirigeants . j'ajouterais que 95% de la population est incapable de prendre des responsabilités et de faire des choix pragmatiques; la politique est devenue un sujet tabou et laisse une ligne droite aux élites instruites pour et par un systême complexe financier. je vais citer ici jules Claretie , historien et écrivain Français ( 1840/1913 ) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 0:41 | |
| Ouais, beau bilan, 1 mort, 220 blessés, 52 interpellations et sûrement des dizaines de milliers de zorros de dégradations en tous genres, bonne journée.
J'avais cru comprendre que le principe était de diminuer au max la conso de ce jour pour limiter l'imposition par la TVA, pas de faire chier les usagers sur la route qui pour la plupart sont des mêmes catégories de citoyens que ceux déguisés en jaune.
Je pensais aussi que les gilets jaunes étaient prévus pour protéger les gens sur le bord des routes, je ne savais pas qu'ils donnaient les pleins pouvoirs à ses porteurs.
De plus je ne vois pas à quoi ça avance de bloquer ces gens qui n'ont aucun pouvoir de décision si ce n'est leur carte d'électeur, c'est Elysées, Bercy, les préfectures, les centres des impôts, etc.....qu'il faut bloquer, pas les usagers.
je suis convaincu que ce sera pour rien de toute façon.
Bon, ça me casse les Cacahuètes,
le gicleur du second corps du carbu du 34L de 83 est un 135 |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 0:46 | |
| j'avais peut être mal écrit mon premier message d'aujourd'hui, ton message traduit ce que je voulais dire. je partage pleinement. en effet le mouvement de colère est légitime, les actions et ce qui est fait ne l'est pas et surtout est contre productif avec même des blessés et un mort !
j'espère que l'intelligence de la majorité mènera à une prise de conscience et de pragmatisme !
. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 6:58 | |
| Salut,
Beaucoup d'avis, tous respectables, beaucoup de bon sens aussi..
Beaucoup de colère, de ras le bol.
Mais la peur a changé de camp, c'est "la haut" que certains ont peur, peur de la rue, une rue unie autant qu'elle peut l'être, qui tente d'échapper à une récupération politique toujours à l'affut et qui ne vaut pas plus cher dans l'opposition qu'au pouvoir.
Une rue où des policiers n'obéissent plus aveuglément, et partagent les ressentiments, les ras le bol.. Du moins certains, à ce que je crois savoir, un syndicat au moins, beaucoup plus certainement, à titre individuel.
De mon humble avis, ce n'est pas le Peuple qui bloque le pays, ni les "gilets jaunes" c'est le pouvoir qui a bloqué le pays avec une taxation fiscale et sociale, une confiscation des libertés qui ont atteint et dépassé les limites du supportable. Plusieurs "pouvoirs" d'ailleurs se sont relayés pour nous amener à cette catastrophe, de droite, puis de gauche, puis aujourd'hui de chaque coté avec le pire dont sont capables les deux camps..
Aucun n'est capable de gérer notre économie de manière saine, tous endettent chaque jour un peu, beaucoup plus le pays, c'est à dire nous, pour faire les fins de mois.. Et "ils" se gargarisent de "réformer" avec des méthodes, qui conduiraient n'importe quel citoyen en prison pour banqueroute !! Macron plus que Hollande, et Hollande plus que Sarkozy!! Et que font ils ? ben on taxe plus, on emprunte plus, et on vend les bijoux de famille !!
Alors, émeutes, révoltes, contestations ou révolution. . ?
Avons nous une autre solution..?
|
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 8:42 | |
| Suite, Mon ras le bol est général, le votre aussi peut-être.. Mais il y a des détails à ajouter à la goutte qui a fait déborder le vase.. "Mille milliards de dollars" ça pourrait être un beau titre de film, c'est hélas le montant de la dette du pays !! Le taux des prélèvement, direct et indirects approche les 50 %, en clair, le 1 er juillet en plus des 80 km/h nous bossions uniquement pour l'état.. La France est en faillite (dixit Fillon en 2007, là dessus, je veux bien le croire !) la France oui, les français pas encore, le taux d'épargne individuel atteint des records!! Même en ayant pas trainé à l'ENA, je crois pouvoir dire "qu'ils veulent" nous piquer nos sous, et là toutes les solutions sont, pour eux, bonnes à prendre : Entre la flambée de la CSG, des impôts fonciers, la mise au rebut de nos véhicules avec des contrôles techniques de plus en plus répressifs, excluant, des radars à fric, j'en oublie et de bien pires. Le remplacement de mon vieux diesel, que je refuse, quitte à prendre le maquis, ou être hors la loi, pollue bien moins en roulant aujourd'hui, que ne polluerait sa destruction, sans oublier le scandale du coût "impact carbone" de la construction du véhicule neuf, pire encore pour un véhicule électrique!! Il y a bien sûr des réformes à faire : La toute première est celle de la gabegie des politiques, la moralisation promise, toujours en attente.. Entre le service de table de dame Brigitte à 500.000 €, peut-être symbolique, mais pas pour moi, s'ils veulent donner l'exemple.. Les multiples corruptions, les multiples pouvoirs distribués aux copains .. Les coûts faramineux de croisades "démocratiques" aux quatre coins de la planète, pendant que notre démocratie s'essouffle, se meurt dans des zones de non droit de l'hexagone, là où fermente une guerre civile.. Un autre milliard gaspillé au titre de l'AME (aide médicale aux étrangers) qui je le crains va soutenir l'importation d'un obscurantisme, d'une violence dont nous n'avons nul besoin..! Bon, je sors, avant de risquer de devenir incorrect politiquement et juridiquement.. Et il est l'heure de mettre mon gilet.. et de prendre mon parapluie.. |
| | | laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 9:07 | |
| j'était a Ploermel hier avec des collègues motards dans une bonne ambiance
j'ai fini a l'hosto avec 2 point de suture sur la tête !!! deux jeunes 'con'ont forcés le barrage et m'on fait faire l'avion !!!!
le plus dur,c'est l'atterrissage !!!
enfin tout s'est bien fini,c'est même les gendarmes qui nous (moi et ma femme) ont ramenés sur le point de manifestation |
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 9:18 | |
|
Dernière édition par BeRneR le Dim 18 Nov 2018 - 9:36, édité 1 fois |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 9:18 | |
| si tu t'est transformé en avion alors ça devait être un gros porteur , ou a minima un A380 |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 9:30 | |
| dans ce genre la ?? |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 9:37 | |
| - laurent56 a écrit:
- j'était a Ploermel hier avec des collègues motards dans une bonne ambiance
j'ai fini a l'hosto avec 2 point de suture sur la tête !!! deux jeunes 'con'ont forcés le barrage et m'on fait faire l'avion !!!!
enfin tout s'est bien fini,c'est même les gendarmes qui nous (moi et ma femme) ont ramenés sur le point de manifestation oh purée bon retablissement lolo nous il y en a un qui est resté accroché au capot sur 200 metres plus de peur que de mal il a sauté a l arret !! |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 10:12 | |
| - laurent56 a écrit:
- j'était a Ploermel hier avec des collègues motards dans une bonne ambiance
enfin tout s'est bien fini,c'est même les gendarmes qui nous (moi et ma femme) ont ramenés sur le point de manifestation ça c’est les boules ! heureux que cela c’est bien terminé. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 10:14 | |
| trop dangereux pour moi,maintenant,je manifeste a la maison et encore,je me fait représenter !!!! |
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 18 Nov 2018 - 10:20 | |
| RC174, en effet beaucoup de colère et de frustration, accumulées depuis des années. en effet le mouvement des gilets jaunes est spontané et légitime. moi c’est juste les conséquences qui peuvent être à l'inverse du but escompté.
et puis surtout ne jamais oublier que les médias du systême sont des vrais pro, capables de montrer ce qu'il faut pour manipuler et inverser le mouvement.
quant à la récupération politique, elle est normale, non ? un parti est avant tout un groupe d'hommes et femmes . il y a certes un but de récupération électorale, mais à la base nombreux sont ceux qui partagent vraiment;
Le problème des partis politiques et de la politique en générale, c’est que c’est gérer comme des entreprises et que le fait de gagner des élections apporte de l'argent. du coup il y a business et surtout propagande et publicité parfois mensongère pour gagner des voix;
la solution pour stopper ça, c’est une démocratie directe, avec une gestion politique, mais un systême référendaire ou tout le monde vote chaque lois ou décision politique !
je peux vous dire que de une, les politiques auraient moins d'importance et de pouvoir, donc moins de dérives , de deux la France aurait un autre visage car tous les courants de pensée seraient respectés et l'évolution du pays serait globale et partagée par le plus grand nombre; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif du 17 novembre | |
| |
| | | | manif du 17 novembre | |
|