600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage filtre a essence entre reservoir et carbu

Aller en bas 
+5
matioux
cubalibre
TT600
Rod 44
benur01
9 participants
AuteurMessage
benur01
routard
benur01


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/10/2018

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:23

Salut a tous je voulais savoir si certains d entre vous avait monté un ptit filtre a essence supplémentaire entre la sortie du reservoir et le carbu,car j aimerais bien en monter un mais etant donné le peu de distance entre les 2 j me demande si c est faisable...


montage filtre a essence entre reservoir et carbu 20181110



si pose d un filtre celui ci doit etre forcement au dessus du niveau de l entree du carbu pour ne pas gener l apport d essence?
si vous avez des photos j suis preneur!



Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:29

benur01 a écrit:
Salut a tous je voulais savoir si certains d entre vous avait monté un ptit filtre a essence supplémentaire entre la sortie du reservoir et le carbu,car j aimerais bien en monter un mais etant donné le peu de distance entre les 2 j me demande si c est faisable...


montage filtre a essence entre reservoir et carbu 20181110



si pose d un filtre celui ci doit etre forcement au dessus du niveau de l entree du carbu pour ne pas gener l apport d essence?
si vous avez des photos j suis preneur!




je l'avais fait sur mon 2KF mais aussi sur le CCM. aucun soucis.
je regarde si j'ai une photo.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:17

oui ça passe mais moins bien que sur les autres xt, c'est dû à l'orientation de l'arrivée d'essence... ça laisse peu de place : le seul que j'ai reussit à passer c'est un Bihr cylindrique il faut que ça fasse env 50mm sinon t'es obligé de faire une boucle avec la durite...
Revenir en haut Aller en bas
benur01
routard
benur01


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/10/2018

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:32

du coup j ai choppé un bon filtre mais j l ai pas monté car effectivement ca te donne un mic mac tu te retrouve avec une bonne boucle de merde sinon durite pincé,en plus de dépasser dans tout les sens....
ta une photo du tiens syl?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:57

oui.... ça passe fin, "les tétines" du filtre touchent presque des 2 côtés, mais ça passe....!

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Image99
Revenir en haut Aller en bas
benur01
routard
benur01


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/10/2018

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:57

a ouai effectivement nikel ton ptit filtre,t aurait un lien de la ou tu l as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:04

c'est la marque bihr, je l'ai pris chez le concess yam, et finalement moins cher que sur le net..

au hasard, premier lien dans google : http://www.toutpourlamoto.fr/filtres-a-essence/filtre-a-essence_p_25965.html
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:01

avec un bout de durite de frein en cuivre montage filtre a essence entre reservoir et carbu Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:50

TT600 a écrit:
avec un bout de durite de frein en cuivre montage filtre a essence entre reservoir et carbu Dsc_0110

Bonne idée montage filtre a essence entre reservoir et carbu Smly313
Revenir en haut Aller en bas
benur01
routard
benur01


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/10/2018

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:01

montage filtre a essence entre reservoir et carbu 45780810


merci pour votre aide,j ai finalement opté pour le filtre de syl,merci a toi pour l infos,et ,effectivement il passe juste(j ai raccourci legerement les tétons d entree et sortie du filtre),mais au moins il passe!

la belle est desormais operationnelle et roule parfaitement,c etait bien le tamis de filtre obstrué complet qui foutait la merde a tout les étages!

syl tu m avais demander une photo (j essaye de virer les autocollant de kéké de rossi mais incrusté a la peinture des carénages,j enleve tout si j les retirent,faut que j trouve une solution sinon peinture a refaire...),voila:

montage filtre a essence entre reservoir et carbu 45772510



montage filtre a essence entre reservoir et carbu 45870410

prochaine etape montage bougie irridium,anti parasite racing,eclairage/clignos led,et pour finir surement filtre a air DNA...
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 7:33

Je ne sais pas si tu as un réel gain à mettre une bougie irridium sur une machine comme ça Rolling Eyes

A part de coûter plus cher c'est tout ce que tu vas gagner. Enfin, mes collègues peuvent peut être donner leur avis pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:37

matioux a écrit:
Je ne sais pas si tu as un réel gain à mettre une bougie irridium sur une machine comme ça Rolling Eyes

A part de coûter plus cher c'est tout ce que tu vas gagner. Enfin, mes collègues peuvent peut être donner leur avis pour voir.

bah +1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 14:01

Je confirme. J'en ai une (iridium), et je n'ai jamais remarqué la moindre différence avec l'ancienne. Bon, elles ne valent pas beaucoup plus cher (dans les 10€ pièce), donc ça peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:41

LilYoda a écrit:
Je confirme. J'en ai une (iridium), et je n'ai jamais remarqué la moindre différence avec l'ancienne. Bon, elles ne valent pas beaucoup plus cher (dans les 10€ pièce), donc ça peut pas faire de mal

pareil, j'ai fait plusieurs fois le test, je viens juste de remonter une classique : aucun changement sur démarrage/puissance/conso ....

par contre il me semble que c'était pas loin des 20€ la bougie irridium scratch en gros tu achetes 3 bougies classiques pour le même prix, donc même pas d'interet sur la longévité!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:14

si pose d un filtre celui ci doit etre forcement au dessus
du niveau de l entree du carbu pour ne pas gener l apport d essence?



Bjr,

Peut-tu développer stp ? confused

Car pour moi, cela ne pose pas de Pb, s'il est plus bas que l'entrée du carbu
et ne gène en rien "l’apport d'essence" Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 23:36

600xt a écrit:
si pose d un filtre celui ci doit etre forcement au dessus
du niveau de l entree du carbu pour ne pas gener l apport d essence?



Bjr,

Peut-tu développer stp ? confused

Car pour moi, cela ne pose pas de Pb, s'il est plus bas que l'entrée du carbu
et ne gène en rien "l’apport d'essence" Evil or Very Mad

Wink

+1 pour moi non plus
C'est l'essence dans le résé qui doit être au dessus du niveau de cuve,
avec un FAEs en dessous, il n'y a que le contenu du filtre et celui de la durite que tu n'utiliseras pas.
Fais le test, tu branches sur ton résé une durite disons de 1m pour faire simple (translucide c'est encore mieux), ouvres l'essence (j'ai pas dit allumes, ne pas confondre) en maintenant l'autre extrémité au dessus du bouchon,.
Tu descends doucement la durite (bas oui vers le bas), si elle est transparente, elle t'indique déjà ton niveau de jus.
Si tu descends sous ce niveau, ben oui ça coule et tu es encore bien (+/-) au dessus du niveau de cuve.
Donc même avec 1m de durite qui pendouille entre résé et carbu, ça le fait


PS: Tu peux fermer le jus, (éteindre si tu avais allumé),
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:15

On est bien d'accord ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage filtre a essence entre reservoir et carbu Empty
MessageSujet: Re: montage filtre a essence entre reservoir et carbu   montage filtre a essence entre reservoir et carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage filtre a essence entre reservoir et carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: