600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour à tous

+11
pipine
cubalibre
popeye
astro01
Pandation
Yoyosh
Stef3376
PATENBOA
marchdu
Tartinator
Franck33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 0:07

cheers cheers

ouaahh, t'as fait de la route mais le prix est très correct!!

50000 bornes, c'est pas inquietant si le gars était respectueux de la mécanique...

cool!on sent que t'es heureux en tous cas!!!! Very Happy

...faut absolument utiliser ce kick... d'ailleurs ça devrait être obligatoire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:40

syl a écrit:

...faut absolument utiliser ce kick... d'ailleurs ça devrait être obligatoire! lol!

marrant, sur ma Béta je l'utilise une fois sur deux. Quand le relief du terrain n'est pas favorable au démarrage au kick j'appuie sur le bouton magique et aussi à froid.
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:57

syl a écrit:
cheers cheers

ouaahh, t'as fait de la route mais le prix est très correct!!

50000 bornes, c'est pas inquietant si le gars était respectueux de la mécanique...

cool!on sent que t'es heureux en tous cas!!!! Very Happy

+1 Syl

Sur le 3AJ de mon gamin, j'ai ajouté un Kick, je peux te dire qu'il est plus qu'utile, indispensable, même avec 12AH, la batterie est vite vidée quand ça veut pas et au kick, ça pète au 1/4 (souvent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:04

franchement tu as bien fait patenboa : j'aime bien "la bouille" du 3aj ...et le kick, c'est tout ce qui lui manque.... finalement avec le kick, la seule chose qui peut empêcher le démarrage ( à part une panne méca, mais là idem au démarreur!) c'est peut être la casse du câble décompresseur et encore..!

l'idéal est bien sûr d'avoir les deux... car quand la batterie est à plat, à la poussette c'est quasi impossible avec nos monos...faut une grosse pente ou être très en forme sur le moment!!! Very Happy

quant à Marchdu... tu devrais avoir honte d'appuyer sur ce bouton, sachant que tu as fait monter le kick... Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu  d'ailleurs y'a un décompresseur sur ta béta??
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:11

syl a écrit:

quant à Marchdu... tu devrais avoir honte d'appuyer sur ce bouton, sachant que tu as fait monter le kick...

Suspect Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu

syl a écrit:

d'ailleurs y'a un décompresseur sur ta béta??

non, mais ça le fait à condition que l'autre pied soit un peu plus haut que les roues. Le kick a un bon bras de levier (contrairement à la Montesa) et la moto démarre hyper facilement (contrairement à la Montesa), la compression est correcte (contrairement à la Montesa)! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:20

lol!

c'est vrai que sur les trials, le kick est court... ça m'a fait la même impression sur celle de granpa!!! la compression est forte même sur une 250!!!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:42

syl a écrit:
lol!

c'est vrai que sur les trials, le kick est court... ça m'a fait la même impression sur celle de granpa!!! la compression est forte même sur une 250!!!

le taux de compression est plus élevé de toute façon mais la taille du kick n'aide pas. Je n'arrive pas à la démarrer sans les bottes, alors que la Béta avec des chaussures de marche (semelle relativement souple) sans soucis.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:26

syl a écrit:
franchement tu as bien fait patenboa : j'aime bien "la bouille" du 3aj ...et le kick, c'est tout ce qui lui manque.... finalement avec le kick, la seule chose qui peut empêcher le démarrage ( à part une panne méca, mais là idem au démarreur!) c'est peut être la casse du câble décompresseur et encore..!

l'idéal est bien sûr d'avoir les deux... car quand la batterie est à plat, à la poussette c'est quasi impossible avec nos monos...faut une grosse pente ou être très en forme sur le moment!!! Very Happy

Je peux te garantir que mon gamin l'a fait péter plus d'une fois à la poussette, mais il est bien plus jeune que toi lol! lol!
A l'occase je ferai une tite VDO
cyclops

quant à Marchdu... tu devrais avoir honte d'appuyer sur ce bouton, sachant que tu as fait monter le kick... Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu Bonjour à tous - Page 2 Icon_fu  d'ailleurs y'a un décompresseur sur ta béta??
Franck33
routard
Franck33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:40

Bon, je crois que vous avez raison, je vais utiliser le kick et garder le démarreur pour les cas d'urgence.
Il faut que j'apprenne à comprendre le "mode d'emploi" de mon XT.

A chaud, j'ai déjà tenté un démarrage au kick. Elle est partie au premier coup de jarret Laughing Plutôt encourageant.

Je crois avoir vu sur le forum des sujets traitant du démarrage au kick. Je vais m'y plonger...
FEUJEU
routard
FEUJEU

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:43

salut à toi et la bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2