600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Modifications de mon xt

Aller en bas 
+2
Tartinator
Morphoze
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:23

Salut les copains cette fois ci je vais tester le plasti dip, et notamment la marque full dip.
le plasti dip est un "vinyle liquide" à base solvanté qui s'applique sur quasiment toute les surfaces... Donc 😁😁😁j'ai voulu tester sur les jantes  Excel de mon vélo. Modifications de mon xt  Img_2024
L'avantage de se système, est qu'il permet de peindre de la couleur que l'on veut se que l'on veut 😅😅, mais surtout de l'enlever une fois sec comme un autocollant,il y a pas mal de vidéo sur YouTube pour ceux qui connaissent pas c'est impressionnant.

Alors j'ai pas fait beaucoup de photos je vais vous expliquer pourquoi. Modifications de mon xt  Img_2025
Bon déjà nettoyage bla bla bla..... On connait, je passe la première couche sur les 6 prévues. Modifications de mon xt  Img_2026
La biensure grosse m###e, à certains endroit le full dip.... S'écarte.... Sa fait des ronds partout du grand n'importe quoi,je comprends pas j'ai dégraissé à fond bref je recommence....
Modifications de mon xt  Img_2027
Retour à zéro je repeind et la.... J'ai comme des croûtes, rien est homogène c'est moche..... Alors 🙄🙄 ben on recommence.
A savoir si vous voulez le faire un jour, les bombes de full dip on un débit 😱😱
c est énorme, vive les coulures au début, de plus de fois la buse se bouche et se débouche en balançant un grosse quantité de peinture et des morceaux séché... Pas top.
Mais après avoir un peu trimé le résultat est pas mal du tout. Modifications de mon xt  Img_2028Modifications de mon xt  Img_2029Modifications de mon xt  Img_2030Modifications de mon xt  Img_2031
Voilà, si sa plaît plus, on enlève en tirant dessus et sa s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:31

cheers plutôt sympa comme je te disait sur messenger. Par contre je ferais aussi tes protège fourche moi...
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:34

Sa va faire trop noir tu me l'a dit aussi tartine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:35

alors pas bête du tout ça!! j'avais lu sur le forum srx ( je crois) quelqu'un qui en parlait : il voulait tester ça sur les pipes d'admissions qui ont la même maladie que sur xt!

quand tu dis qu'en tirant ça s'enlève : du coup ça va tenir avec les gravillons/nettoyages/graisse de chaine/huile ?

en tout cas pour les rayons rouillés/noircis, c'est une idée qu'elle est bonne!!! Modifications de mon xt  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:37

Ba pour moi les couvres rayons sont en trop, c'est ce que je te disait. Mais je remettrait les pieds de fourche couleur alu et je ferais les protections en noir. Après c'est mon avis Wink

Syl, je suis pas sur que ça fasse pour des pipes, ça reste poreux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:43

Alors oui ça résiste à tout si l'on respecte quelques conditions déjà l'épaisseur de la peinture il faut respecter 6 couches pour atteindre la bonne épaisseur, et respecter le temps de séchage avant le nettoyage soit 24 heures après la pose du full Dip.
Évidemment bien dégraisser le support avant la peinture... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:52

ok!!

un autre avantage esthétique : ça donne l'effet des rayons d'un plus gros diamètre sans avoir à se taper un rayonnage Wink
franchement ça me plait bien, et c'est réversible!

j'espere juste que ça ne retient pas l'humidité dessous, et accélère l'oxydation ( dans le cas des rayons aciers) ...un peu comme "le blaxon" sur un chassis , qui cache la misère mais dessous...

je sais pas si ça a fonctionné sur les pipes de srx... y'avait pas le dénouement comme souvent sur les forums..
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:54

Syl les rayons son equipé de cache rayon noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:57

clown clown

j'avais pas bien siouiviiii !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:00

Nan Nan, c'est morphoze qui explique mal Laughing Modifications de mon xt  Icon_fu enfin couvres rayons ou plastidip, tes idées sont vraies dans les deux cas syl
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:02

Évidement vieille tartine c'est moi qui explique mal
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:05

Morphoze a écrit:
Évidement vieille tartine c'est moi qui explique mal

Cool Morphoze, faut y aller doucement avec Syl, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:08

Merci patenboa, pour l'histoire avant de poser les couvre rayon, je ne l'ai ai pas nettoyé avant, j'ai laissé la pellicule grasse dessus je pense pas que sa va rouiller
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:10

Normalement c'est pas censé rouiller en dessous, d'autant moins que ta mob est saine et dort au sec. En revanche je ne peux que te conseiller de la sécher à la soufflette après lavage, particulièrement les jantes du coup.
(la vieille tartine te Modifications de mon xt  Icon_fu Laughing Laughing Laughing)

Et cette prépa suspension et frein alors ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:14

Morphoze a écrit:
Merci patenboa, pour l'histoire avant de poser les  couvre rayon, je ne l'ai ai pas nettoyé avant, j'ai laissé la pellicule grasse dessus je pense pas que sa va rouiller

C'est quoi ta couche de gras ?

c'est sûrement une bonne idée contre la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:15

Il ment, il a pas de couche de gras, il est tout maigre le petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:16

PATENBOA a écrit:
Morphoze a écrit:
Évidement vieille tartine c'est moi qui explique mal

Cool Morphoze, faut y aller doucement avec Syl, lol! lol!


Modifications de mon xt  Icon_fu attends,.... obligé de tenir le fofo à bout de bras aussi : entre tartine qui appelle à l'aide avec sa distri, le titre de ton " post vidéo" que j'suis en train de traduire du mandarin, et tout le reste.... j'peux pas être partout là.....!!!!!! Rolling Eyes




Modifications de mon xt  4188957263 Modifications de mon xt  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:19

et encore, je vous parle pas de la dernière boulette que Invité a faite..!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:20

Oui oui, on va te plaindre, j'te signale que t'arrive après la guerre pour ma distri mon petit, et que t'as pas l'air plus avancé que moi Modifications de mon xt  Icon_fu
Alors que papatte lui, il est direct sur le coup, pertinent et pleins de bons conseils, comme marchdu.. La force de l'âge mon vieux, la force de l'âge...
Comme quoi, t'as encore du taf Laughing Laughing

Piaf: Invité a encore frappé ? J'espère que les modos vont sévir cette fois, faut qu'il arrête les conneries lui... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:21

syl a écrit:
et encore, je vous parle pas de la dernière boulette que Invité a faite..!!!!!!!! Rolling Eyes

Pas cool, tu devais rien dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:47

Quelle boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:56

Eheh vous voyez les gars, y'en a encore qui mordent... Rolling Eyes (déconnez pas en plus il est angoissé le garçon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 0:09

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
et encore, je vous parle pas de la dernière boulette que Invité a faite..!!!!!!!! Rolling Eyes

Pas cool, tu devais rien dire affraid

bein c'est surtout que là je m'aperçois que début 2009 y'avait déjà eu "un problème"

https://600xt.1fr1.net/t7104-j-aurais-prfr-ne-pas-aborder-le-sujet-ici-mais?highlight=j+aurais+prefere
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 0:21

Je suis sur se forum que depuis 1an 😶
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 0:32

Faut croire que non... Very Happy ou alors quelqu'un avec le même pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications de mon xt  Empty
MessageSujet: Re: Modifications de mon xt    Modifications de mon xt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications de mon xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications sur mon 600 XTE 3TB 1994 FINIT !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: