| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
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| Bien le bonjour! | |
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+6PATENBOA marchdu 600xt Tartinator Stef3376 Wattman 10 participants | Auteur | Message |
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Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 19:58 | |
| Salut à toutes et à tous!
Petite présentation rapide, pour faire ça bien. Jean Michel 43 ans Région de Lyon Je bosse dans les travaux ferroviaires (donc souvent de nuit) Passionné de mécanique auto, moto, générale Des jumeaux (fille/garçon) de 5 ans ayant chacun leur 2 roues motorisé Marié (plusieurs fois) Admin et créateur d'un forum de Subaru (mon autre passion) depuis plus de 10 ans (anciennement modo sur un autre forum Sub pendant 4 ans)
Heureux possesseur de 3 modèles de Sub de 54 à 450ch, d'une 250 KLX de 93 complètement refaite et améliorée l'an dernier, d'une R1 de 2003 également rénovée (actuellement en peinture) et présentement sur le point d'acquérir une petite 600 TTE de 97, pas trop fraîche mais qui devrait subir une grosse cure de jouvence d'ici l'été (grace à plusieurs tutos, topics et astuces trouvées ici, ayant passé plusieurs jours à lire ce forum avant de m'inscrire).
Au plaisir de vous lire. |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 20:00 | |
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| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 21:05 | |
| Salut et bienvenue !! |
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 21:21 | |
| Salut a toi (ami Subariste du wcs ) et bienvenue ici
Dernière édition par 600xt le Sam 26 Jan 2019 - 19:52, édité 1 fois |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 21:39 | |
| Il est vrai que je suis également sur le WCS (et STi Passion, Subaru passion et un ou deux autres). Merci à vous pour l'accueil. |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 22:57 | |
| Bello!!!!! N'hésite pas à ouvrir des sujets dans le bistrot sur tes autres véhicules (même les Subaru ) |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 24 Jan 2019 - 23:17 | |
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| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 7:38 | |
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| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 18:14 | |
| Salut et bienvenue belle presentation |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 20:02 | |
| - marchdu a écrit:
- Bello!!!!!
N'hésite pas à ouvrir des sujets dans le bistrot sur tes autres véhicules (même les Subaru ) Ah c'est comme sur mon forum alors?! On peut présenter les autres engins sans talibanisme? COOOOOOL !!!! Du coup je reviens juste de Haute-Savoie au volant d'une des mes Subaru (en fait, la seule qui a un attelage! ) avec un chouette engin derrière!! Je l'ai!! Donc pour résumer, une 600TTE (bah oui, pas un 600 Hornet hein!) de 1997, 28 000km au compteur (mais sûrement moins, roue en 17" oblige!), montée Supermotard. Pneus en bon état mais 2014, silencieux chinois Akrapovic Staïle, tête de fourche moderne mais non identifiée (avec son garde-boue), disque en 310mm à identifier, étrier Brembo série Or (Ducati S4R??) avec maître cylindre Brembo (je regarderai demain quel modèle). Démarrage au 1/4 de tour malgré le froid et une batterie n'ayant pas été chargée depuis un moment, un peu faiblarde, les vitesses passent bien, ça a l'air de vouloir lever facilement ce bazar!!! Frein hyper mordant (bon, il faisait -1°, route mouillée malgré le grand soleil, donc mollo sur le levier -qui est cassé d'ailleurs...-). Frein moteur très présent, normal pour un mono j'imagine, mais du coup avec l'état de la route, ça faisait des blocages...... disons...... sympas! Un plastique AR gauche fendu légèrement, un feu arrière horriblement petit, invisible et inutile, clignos intégrés tout aussi invisibles derrière, silencieux pas en super état, le reste semble plutôt pas mal!!! Affichée à 1400€, j'ai négocié gentiment et finalement je lâche 1000€ en espèces. Je me rends pas trop compte si c'est bien. Au moment de charger l'engin, il me dit "au fait, j'ai des pièces que je donne avec!" Intéressant! De quoi s'agit-il? Sabot alu d'origine (absent sur les photos, j'avais commencé à regarder sur le net, rien à moins de 60€ + port) Roue arrière complète enduro (avec pneu, couronne, disque, roulements, axe de roue) mais bizarrement en 19"... Normal? (je voulais me faire un jeu de roues enduro pour éventuellement virer la 250 KLX, trois motos à la maison, ça veut dire 3 motos à emporter en vacances, madame fait la gueule) Moyeu de roue AV avec roulement, axe de roue et rayons (du coup, un cerclage 21" ça doit pas être trop cher..) et un pneu enduro Michelin en 21" Tête de fourche origine (une petite fente facilement réparable) Un kit vidange (huile + filtre) Des plastiques AR (plaque N°) en état moyen Un disque de frein AV d'origine Y a que l'embrayage qui me semble fatigué mais comme je comptais faire un gros check-up du moulin, ça me gêne pas plus que ça. Au programme : nettoyage carbu aux ultrasons kit réparation carbu démontage couvre culasse, contrôle des jeux culbu, nettoyage et joint neuf changement embrayage, nettoyage, joint etc... kit chaine 2 pneus neufs (Metzeler M7RR) check-up du faisceau complet feu AR moderne, lumineux avec clignos déco sur mesures (déjà dessinée) Quelques photos (ne jugez pas l'état du garage svp, c'est le bronx!!!) : |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 22:17 | |
| Alors plusieurs choses. Ta roue arrière enduro devrait être en 18". Ton moyeux a un amortisseur de couple ? Ton disque avant, en 310mm c'est de provenance drz 400sm, a ma connaissance c'est les seuls 310mm compatibles, c'est ce que j'ai aussi. Pour le contrôle du jeux aux soupapes faut pas tomber le couvre culasse, les culbus sont dedans. C'est 30% de moins le kilométrage en supermot normalement. Pour le reste, c'est une affaire de fou, tu l'a vraiment payé une misère !!! |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 22:41 | |
| Du peu que je sais, elle est en SM depuis 8 ans, donc elle a passé 13 ans en enduro. SI on simplifie et qu'on fait un petit ratio, elle a fait 28k en 22 ans environ (elle est de mars) soit environ 1330km/an. Je fais simple et linéaire hein, c'est sûrement pas tout à fait ça mais bon. Ce qui fait 8x1330= en gros 10500 bornes en SM. Donc réellement 7000.
Je suis pas loin de la vérité en disant qu'elle doit avoir réellement 25000km.
Je viens d'aller vérifier, c'est bien du 19", pas d'amortisseur de couple (montage de la couronne en rigide directement sur le moyen, j'ai bon?) donc pas ce qu'il me faut?
Sachant que je fais uniquement de la balade, avec un ami en 125KMX (ami qui pèse plus de 120kg, donc on se promène vraiment, en plus j'ai aucun niveau!), ça pourrait pas faire l'affaire?
Pour l'avant, j'ai moyeu, roulements, axe et des rayons, j'hésite à prendre une roue Yam 21" toute faite ou juste un cerclage (j'ai cru lire que les jantes AV en 21" chez Yam sont relativement compatibles dans les années 90.
S'il faut des entretoises, cales ou autre, c'est pas un soucis, on fera marcher le tour.
Donc tu confirmes que c'est un bon prix? J'ai pas vraiment l'impression que le petit jeune savait vraiment ce qu'il vendait. |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 23:39 | |
| Bienvenue Wattman! Un amateur de Subaru, ça c'est intéressant! J'ai déja spoté ta GC8 (GT Turbo j'imagines),va falloir nous montrer les 2 autres |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 25 Jan 2019 - 23:49 | |
| Un TTE moins de moins 30 000km à 1000€ c'est plutôt l'affaire du siècle!!!!! |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 8:11 | |
| Ouvre un post en meca ou en prépa sur ta bête. Pour te répondre, ça peut être compatible, tout va dépendre de ton moyeux, Y'a qu'elle référence dessus ? Le problème en 19" surtout, c'est pour trouver des pneus enduro homologués... Pour ta roue avant, les jantes d'yz et de wr des mêmes années sont compatibles, et toutes les jantes avant des tt italiennes (94 à 04) sont les mêmes. Edit: je viens de regarder tes photos, remet vite le sabot, il contribue à la rigidité du cadre. Et tu nous ferais pas une photo de ton étrier ? |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 9:10 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Bienvenue Wattman!
Un amateur de Subaru, ça c'est intéressant! J'ai déja spoté ta GC8 (GT Turbo j'imagines),va falloir nous montrer les 2 autres En réalité une GDA (WRX) de 2003 (celle qu'avait la BRI sur Autoroute, version 225ch d'origine, mais actuellement plutôt 450ch en mode protéinée ) Les deux autres sont une Legacy Spec B (Flat 6 type Porsche de 3.0 litres, 245ch d'origine, boîte 6, c'est celle qui me sert de tracteur) et un Subaru Vanille type E12, une espèce de petite crotte immonde, 6 places, plus petit qu'une Twingo 1 en encombrement, moteur 3 cylindres à plat de 1.2, placé sous le plancher arrière (en mode Combi VW), gestion électronique et boîte propulsion à membrane (dépression) pour basculer en 4 roues motrices. Je vous montrerai tout ça, si ça intéresse. - marchdu a écrit:
- Un TTE moins de moins 30 000km à 1000€ c'est plutôt l'affaire du siècle!!!!!
Du coup, ça a l'air trop beau pour être vrai, ça me fait limite peur de découvrir un gros loup! - Tartinator a écrit:
- Ouvre un post en meca ou en prépa sur ta bête. Pour te répondre, ça peut être compatible, tout va dépendre de ton moyeux, Y'a qu'elle référence dessus ? Le problème en 19" surtout, c'est pour trouver des pneus enduro homologués...
Pour ta roue avant, les jantes d'yz et de wr des mêmes années sont compatibles, et toutes les jantes avant des tt italiennes (94 à 04) sont les mêmes.
Edit: je viens de regarder tes photos, remet vite le sabot, il contribue à la rigidité du cadre. Et tu nous ferais pas une photo de ton étrier ? Je vais ouvrir un topic dans la bonne partie, en effet c'est plus approprié. J'essaierai de faire des photos précises du moyeu cet aprem, là je dois partir passer 2 Subaru au CT, pas de tout repos d'avoir toutes ces passions!!! Le sabot c'est la prochaine étape, je ne savais pas que ça jouait sur la rigidité, mais j'avais vu sur les photos du vendeur qu'il était manquant et j'avais déjà prévu l'achat, heureusement, il y est (démonté pour vérifier une fuite avant la mise en vente, il n'a pas roulé -apparemment- depuis). J'adore l'ambiance ici, j'avais peur que les forums soient morts (le mien est sur le déclin, c'est triste) mais visiblement non! |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 9:38 | |
| Boaf, je suis aussi sur d'autres forums, ils sont aussi sur le déclin, on fait figure d'exception ici. pour ton sabot, en effet, c'est la pièce qui fait la liaison basse du cadre, sans ça c'est ton moteur qui tient l'ensemble, pas top... |
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 11:40 | |
| Il est vrais qu'ici le forum bouge et c'est un plaisir Bon.... et il est vrai aussi que le WCS ce meurt c'est bien dommage... mais j'y suis tous les jours quand même !! et ce... depuis 2005 ou 6 ! en fait pratiquement depuis l'achat de ma Sub.. en 2004! a lire quoi ? ....allez savoir...! |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 16:15 | |
| - 600xt a écrit:
- Il est vrais qu'ici le forum bouge et c'est un plaisir
Bon.... et il est vrai aussi que le WCS ce meurt c'est bien dommage... mais j'y suis tous les jours quand même !! et ce... depuis 2005 ou 6 ! en fait pratiquement depuis l'achat de ma Sub.. en 2004! a lire quoi ? ....allez savoir...!
Je crois que je suis sur le WCS depuis Mars 2005, j'ai acheté ma Sub en Mai 2003, toujours la même qui a un peu évolué (enfin, plus trop depuis 5 ans). - Tartinator a écrit:
- Boaf, je suis aussi sur d'autres forums, ils sont aussi sur le déclin, on fait figure d'exception ici. Wink pour ton sabot, en effet, c'est la pièce qui fait la liaison basse du cadre, sans ça c'est ton moteur qui tient l'ensemble, pas top...
C'est déjà remonté, avec les premières vis inox (un peu une maladie chez moi...). Je suis allé faire mon premier petit tour, quand même, il faut bien tester correctement. Démarrage 1/4 de tour, petite chauffe de 6/8km, on augmente le rythme. P#tain, par rapport à la 250, ça tire les bras cette chose!!!! Pas habitué, ça lève vraiment facilement, va falloir se calmer un peu, garçon! Aucun soucis de vitesse (peut-être la 2 que j'ai tendance à rater en passant le point N, sûrement la faute aux chaussures, j'ai pas mis celles d'habitude qui sont rigides). Déjà quelques petits défauts, mais je vais arrêter ici et créer le topic dans la rubrique appropriée. |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 18:18 | |
| Allez encore une petite remarque parce que j'aime bien... gaffe aux vis inox dans l'alu, sujet plusieurs fois évoqué ici, les deux forment un couplé oxydo-reducteur, et se "soudent" souvent sans démontage possible. la solution ? Des vis acier ou un peu de graisse au cuivre sur les filets de tes vis inox |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 18:27 | |
| Oh que oui!!! Je ne connais que trop bien les problèmes liés au mariage inox/alu. Pour cela, j'ai une réserve de 2 kilos de graisse au cuivre (que par chance je ne paie pas, qualité professionnelle dont je tairai la source) Dans notre cas (et sauf erreur de ma part), le sabot se visse dans le cadre qui est en acier. |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 18:29 | |
| Toutafé, je mentionais ce problème parce que tu disais aimer la visserie inox, afin de t'éviter d'éventuels désagréments si tu l'ignorais (genre les tés de fourche, le drame le plus répandu...) |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 26 Jan 2019 - 23:08 | |
| - Wattman a écrit:
En réalité une GDA (WRX) de 2003 (celle qu'avait la BRI sur Autoroute, version 225ch d'origine, mais actuellement plutôt 450ch en mode protéinée )
Les deux autres sont une Legacy Spec B (Flat 6 type Porsche de 3.0 litres, 245ch d'origine, boîte 6, c'est celle qui me sert de tracteur) et un Subaru Vanille type E12, une espèce de petite crotte immonde, 6 places, plus petit qu'une Twingo 1 en encombrement, moteur 3 cylindres à plat de 1.2, placé sous le plancher arrière (en mode Combi VW), gestion électronique et boîte propulsion à membrane (dépression) pour basculer en 4 roues motrices. Je vous montrerai tout ça, si ça intéresse.
Ah j'aurais juré que c'était une GC8 au vu de 3/4 arrière sous la bâche. Si je préfère la GC esthétiquement je dois dire que la GD a pas mal d'arguments techniques sympa à commencer par le poids et la rigidité. Et avec ça une 3.0 Spec B. En gros t'as mon garage de rêve. T'es un peu énervant - Tartinator a écrit:
- Boaf, je suis aussi sur d'autres forums, ils sont aussi sur le déclin, on fait figure d'exception ici.
Et ouais! Au profit, en autres, des réseaux sociaux genre groupes Facebook: parfois on y trouves des bonnes ambiances mais le soucis c'est que l'info utile se perd, c'est le bor***, aucun suivi, pour ça le système de thread est quand même plus sympa. Y'as qu'a voir, ici tu te dépanne avec des sujets datant de 2006 parfois. Si seulement les photos ne disparaissaient pas ça serait le top. |
| | | Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 27 Jan 2019 - 12:34 | |
| - Snatch06 a écrit:
Et ouais! Au profit, en autres, des réseaux sociaux genre groupes Facebook: parfois on y trouves des bonnes ambiances mais le soucis c'est que l'info utile se perd, c'est le bor***, aucun suivi, pour ça le système de thread est quand même plus sympa. Y'as qu'a voir, ici tu te dépanne avec des sujets datant de 2006 parfois. Si seulement les photos ne disparaissaient pas ça serait le top.
AMEN!!!!!! J'aurais pas dit mieux! Et concernant ta remarque sur les Sub, en effet les GC8 commencent à être recherchées pour leur esthétique (par contre les mecs se branlent un peu la couenne sur le prix de leurs mamies je trouve!!). Les connaisseurs savent l'avantage châssis des GD et les plus malins se jettent sur les versions 8.5 en STi, avec DCCD (j'ai exactement cette version, maintenant, après modif) qui s'arrachent à prix d'or! |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 27 Jan 2019 - 15:17 | |
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| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
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| | | | Bien le bonjour! | |
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