600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:21

Bonjour, je souhaiterai savoir si les jantes d'origine du 600ttre sont compatibles sur une 600tte. Une paire de jante de rab avec de bon gros crampon pour mais sortie "bouillasse" serrait parfaite. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:36

Salut !
En théorie pas de soucis, les jantes des belgarda sont toutes compatibles entre elles, leur différence est que celles des tte et ttre possèdent des amortisseurs de couple et les tts et ttr n'en ont pas mais ça n'empêche pas leurs échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:43

Super merci pour cette réponse éclair!

Je ne sais pas s'il s'agit d'une ttre belgarda, j'attends plus d'information concernant les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:39

Tout les tt de 93 à 2004 sont belgarda, les tte, tts, ttr et ttre donc
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:15

A ok je ne savais pas que tous les ttr et ttre entre ces années là étaient des belgarda. Je pensais qu'il y avait seulement quelques modèles belgarda en série limitée. Merci pour ta réponse j'espère que ca pourra aider une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:00

Pas de soucis. En fait, les tt d'avant 93 sont produit par yamaha, mais l'appellation s, e, r ou re est spécifique aux belgarda, Y'a post quelque part en post it sur le fofo qui détaille tout les modèles de xt et de TT produits
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:03

Salut! Tartinatorraison Very Happy
Si je me souviens bien des explication que j'avais lue a l'époque (92) et qui m'avais parue assez plausible, voila ce le pourquoi du comment:
Au début des années 90, Yam' jugea le TT trop vieux, dépasser et pas assez vendu pour le remettre aux gout du jours, Yam' décida donc de stopper sa production.
C'était sans compté sur l'importateur/préparateur Italien Yamaha Belgarda, qui vue en cette moto un encore bon potentiel commercial si ont s'en occupe un peut. Belgarda a donc produit ses TT....Merci a eux!
le 1er le TT"S":
Nouveau chassi, moteur de XT un peut retoucher, Fourche inversé de 250WR, Amortisseur Öhlins, bras oscillant allu', frein Brembo, démarrage au kick, etc... le seul problème sur cette moto très typé enduro, pour moi, sont réservoir en métal? J'ai jamais compris pourquoi il avais fait ça...
Le 2éme le TT"e":
Belgarda revois ça copie en vue d'une utilisation plus "urbaine" et "soft", la fourche est toujours une inversé (inversé ne veux pas dire qualité) mais fini les réglages, fini le Öhlins, la garde au sol est plus basse, la jantes AR adopte un amortisseur de couple et le moteur est celui du XTe électrique et la moto prend quelques kg au passage (batterie+démarreur). Bref c'est un XTe up gradé...
Le 3éme le TT"R":
Il reparte vers le sport! Il change de look, retour du démarrage au kick, du Öhlins, une fourche Magnum 46 classique arrive et retour des réglage dans tout les sans, un réservoir plastic, il reprend de la garde au sol et perd du poids et perd sont amortisseur de couple sur la Roue AR...
Le 4éme le TT"Re":
Ils repartent sur un XTe up gradé! Re-adieu le Öhlins, il re-prend du poids, il re-perds des ch, etc...et donc, retour de l’amortisseur de couple sur la roue AR pour une utilisation plus route.

Décidément les Italiens de belgarda savent pas trop ce qu'ils veulent...Enfin, l'avantage c'est que suivent ce que tu veux faire de ta moto, tu porte ton choix sur un modèle ou un autre. Pour l'enduriste c'est les TTS et TTR, pour L'arsouilleur en SM c'est TTS/TTR avec un moyeux AR de TTe ou TTRe et pour allée au taf TTe ou TTre.

Pour ce qui est des roues les AR vont toutes les une sur les autres, les AV c'est TTS/TTe et TTR/TTRe
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 3:04

A d'accord donc c'est pas intéressant pour moi d'acheter des jantes de ttre si l'arrière seulement s'adapte sur mon tte. Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:08

Non l'avant s'adapte aussi sur ton tte, l'avant c'est la même jante sur les 4 modèles
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:31

Ok parfait, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:46

beh moi je vais jouer le trouble fête une fois de plus!!! mais ça ne te concerne pas puisque tu as un tte, ça devrait se monter impecc'!!

j'ai des moyeux tte sur mon ttr et ça ne tombe pas pile poil, ni à l'avant ni à l'arriere Neutral vas savoir ça roule sans dommage apparemment, mais ça force pour entrer la roue Ar et le disque n'est pas parfaitement centré sur la roue avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:06

Oui mais toi c'est bizarre, moi j'ai le montage inverse, moyeux de tts sur tte, et c'est impec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 8:15

Je ne savais pas que les fourches des TTS étaient des fourches de 250Wr.
J'ai acheté mon tte pour un usage plutot rail off road "enduro" que route.

J'aurais adoré trouver un TTS mais malheureusement après presque 6mois de petites annonces j'ai trouvé une TTE avec peu de kilomètres à un prix raisonnable, propre, d'origine et surtout proche de chez moi contrairement à l'unique TTS que j'avais trouvé dans le 59 (Je suis dans le 47...)

Je verrai bien à la longue si celle ci correspond à mes attentes pour du off road. Au pire je trouverai peut être un amortisseur de TTS ou de TTR d'occasion.
Quand au fourche peut être une fourches de TTS sinon je pourrais éventuellement cherché une fourche de 250wr si elles se montent sans trop de modifications.

Merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:25

Oula attend, plusieurs points de tout ça sont faux....
Déjà, ce ne sont pas tout à fait des fourches de 250wr sur le Tts, même si elles sont identiques en tout point sauf le support d'etrier du pied de fourche. Syl et moi venons d'en faire les frais, il y a un peu d'usinage à faire au niveau de ce dernier pour passer nos étriers brembo.
Ensuite, les suspensions de la tts sont plus haute que celle du tte, tu ne pourras donc pas uniquement changer l'arrière, ça déséquilibrerait l'assiette de la moto. Et surtout, seule les amortisseur tts/tte sont échangeables, les ttr/ttre n'ont pas le même système de biellette et donc pas le même amortisseurs au niveau des fixations.

Enfin, pour l'usage off road, le seul risque c'est que la tte soit un peu lourde à emmener, mais vu comme certain russes utilisent des tt et des xt en enduro "extrême" sur YouTube, ça devrait le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubryk

Rubryk


Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/02/2019

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:29

Je me doutais bien que ca ne devait pas être aussi simple, ça ne l'est jamais lol...

Alors je me contenterai de me faire à ses défauts ^^
Nous savions moi et 2 de mes amis qu'acheter un trail en ayant pour critère principal une polyvalence 60% off road 40% route nous obligerait à faire des compromis.
J'ai opté pour le TTE, un de mes amis un ttr l'autre hésite encore entre un drse, xte, 650 gs Dakar...

On verra bien mes impressions lors de mon premier essaie off road.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:52

Tout reste réalisable néanmoins... Tu peux monter un set de suspension de tts complet sur ta tte par exemple, c'est le cas sur la mienne. Ou alors, tu peux améliorer ta fourche avec des ressorts progressifs et changer ton amortisseur pour un emc ou un yss prévu pour le tte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Empty
MessageSujet: Re: Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?   Jantes d'origine  ttre compatibles sur tte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose pieds compatibles 600 XT
» Akrapovic compatibles XT600
» Moteur compatibles entre quels modèles ?
» Vilo/bielle compatibles divers modèles ?
» La taille des amortisseurs "compatibles" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: