600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jeu dans l'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pristina99




Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : côte d'opale
Date d'inscription : 27/02/2019

Jeu dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Jeu dans l'embrayage   Jeu dans l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:05

Bonsoir
Mon moteur claquant beaucoup sur ma 3 AJ et sachant que le précedent proprio avait changé l'embrayage, je me suis dit que peut etre il etait mal remonté.
Tout va bien de ce côté la mais il y a UN JEU IMPORTANT lorsque l'on tourne la cloche d'embrayage elee entraine le pignon de vilo avec un jeu lateral de plus d'une dent comme si il y avait une clavette de cassée sur un axe j'espère que vous me suivez ! lol!
Est ce normal ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Jeu dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans l'embrayage   Jeu dans l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:26

Justement, regarde l'état de la clavette du pignon de vilo au cas où
Revenir en haut Aller en bas
pristina99




Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : côte d'opale
Date d'inscription : 27/02/2019

Jeu dans l'embrayage Empty
MessageSujet: pignon de vilo   Jeu dans l'embrayage Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:13

Voila bonsoir a tous
Fini l'affreux bruit métallique de la machine maintenant on entend plus le pot d'echappement que le moteur !
Après ouverture du carter et le jeu constaté j'ai sori lembrayage complet et le pignon de vilo en fait celui ci n'etait pas entierement engagé sur le manchon du vilo vu que la clavette s'etait mis de travers, cela n'avait pas empeche le bricoleur précedent de remettre l'écrou et la rondelle frein !
idem pour la clavette du balancier qui était réduite de moitié et faisait que le pignon dansait lui aussi sur l'arbre ...
Mais tout cela tournait quand même dans un bruit d'enfer !
Cette remarquable opération avait du etre réalisée peu de temps avant la vente car l'huile et le filtre étaient neufs meme pas un peu noirci.
A signaler que j'ai achete la moto non tournante il y avait eu un cours circuit normal quand on monte une batterie avec une polarité inversée...
mais il m'a dit que c'etait l'embrayage qui clochait parlons en puisue les deux disques garnis des 2eme et derniere position n'etaient pas a leur place et il avait du jouer la bille au paquet et la perdre car elle n'etait plus là lol !
Bon voila maintenant ca tourne nickel pour quelques euro et un peu de jugeotte merci a XTRA pour m'avoir poussé dans mes premières impressions mais avouez c'etait quand même mieux quand on etait jeunes a 5 ou 6 dans un garage mal éckairé en mécanisant tout en racontant des conneries une biere ou une clé à pipe à la main:icv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans l'embrayage   Jeu dans l'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3TB dans un 2KF
» Une 2KF de plus dans le 05
» 600 xt dans TZR 4fl
» De l'eau dans le carbu
» UN XT dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: