Bonjour à tous et toutes,
Je suis super content de pouvoir vous rejoindre. Je m'appelle Yves et je suis un petit jeune de 53 ans qui a envie de retrouver un peu ses 18...
Après une série de gros trails (Super Ténére 750, Africa-Twin RD07, Super Ténére 1200), je roule actuellement sur une XSR 700, petite bécane bien sympa et surtout plus légère.
Je lorgnais depuis un temps sur les petites annonces pour retrouver un XTZ 750 identique à celui que j'avais eu il y a bien longtemps (le bleu et blanc de 1989
) et je suis tombé sur des annonces de 600 qui m'ont furieusement rappelé ma jeunesse, bercée par le Dakar... En lisant toutes vos éloges sur les bienfaits du gromono, l'idée a fait son chemin et j'ai changé de cible.
Certainement en raison de mon côté bon samaritain, j'ai jeté mon dévolu sur une belle endormie depuis 10 ans (au moins) au fond d'un garage. C'est une Tenere 600 55W de 1985, complète et d'origine avec 71 Mkm en état mécanique inconnu (il paraît qu'elle tournait bien avant d'être arrêtée)...que j'ai acheté une bouchée de pain. Elle est dans son jus, mais son côté 'stock" et le challenge de la remettre en route m'ont attirés.
Mon idée est de la remettre en route (en prenant mon temps) pour la (re)rendre fiable mais sans en faire une neuve pour autant, histoire de pouvoir ensuite profiter des chemins du coin sans avoir l'appréhension de la salir. En prévision: inspection générale, changement de tous les joints, filtres, fluides, réfection des freins, carbu... Je pense que je n'échapperai pas à une ouverture moteur, je verrai. Pour la cosmétique, le cadre a besoin d'un coup de peinture et le réservoir d'une rénovation intérieure, opération qui m'inquiète le plus.
Voila voila. J'espère trouver auprès de vous le même accueil et les conseils avisés que ce que je connaissait dans le (super) forum cousin "Super-tenere.org".
A très bientôt. Yves