| Changement de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triklo routard
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!! Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Changement de fourche Dim 7 Avr 2019 - 12:23 | |
| Salut les XTeux, voila je me penche sur le changement de fourche, j'ai déjà regardé pas mal de sujet sur le forum et vue du 250 YZ et KLX-R mais concernant une fourche de TTE je sais qu'il y a pas mal de modif à faire, mais ça me tente grandement de l'adapter sur mon 3tb de 94. Y aurait-il des gens qui ont fait cette modif ? Après a voir si je peu remplacer l'axe du té du TTE par celui du 3tb ce qui serai le plus simple. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Changement de fourche Dim 7 Avr 2019 - 13:20 | |
| Demande à wattman, j'crois qu'il va avoir une solution pour toi |
|
| |
Triklo routard
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!! Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Changement de fourche Dim 7 Avr 2019 - 13:35 | |
| Merci de l'info , Sinon j'ai la possibilité d'avoir une fourche de 250 YZ avec etier donc à voir car pour la fourche de TTE il y a la roue avec |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Changement de fourche Dim 7 Avr 2019 - 14:42 | |
| Prend la plus complète possible, c'est le plus simple à adapter. L'idéal étant de trouver un train avant entier, ça ne laisse que la colonne à adapter. |
|
| |
Triklo routard
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 17:33 | |
| Ouep c'est ce que je me suis dis aussi, tiens d'ailleurs l'axe de roue avant du tte est de diamètre 15 aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 18:06 | |
| salut! si tu as un 3tb, les axes de colonnes de klxR sont apparemment les mêmes. vas voir le sujet sur la restau de la Jeanne de lilyoda, il a fait le montage de fourche que tu veux. si j'ai tout bon, il a pris une fourche de tte avec les tés de klxr! pour quelle raison préférer les tubes de tte à ceux de klxr....? ça le mieux c'est de lui demander la fourche de tts/yz fait 94cm de longueur totale (depuis l'axe de roue au bouchon de fourreau) donc ça va faire haut pour le 3tb!!! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 18:13 | |
| - syl a écrit:
- si tu as un 3tb, les axes de colonnes de klxR sont apparemment les mêmes.
Correct - syl a écrit:
- vas voir le sujet sur la restau de la Jeanne de lilyoda, il a fait le montage de fourche que tu veux. si j'ai tout bon, il a pris une fourche de tte avec les tés de klxr!
Presque correct. Tout le train avant de TTE, sauf les T de fourche (650 KLX- C) Les T de KLX-R n'ont pas l'emplacement pour le Nieman, ceux de KLX-C oui. Ceux de KLX-C sont également compatibles avec une XT600 troiteubé Les T de KLX-C et KLX-R ont une forme très légèrement différente entre eux. Et ils ne se mixent pas entre eux. Pas moyen de monter le T supérieur de KLXC sur un T inférieur et colonne de KLXR (j'ai essayé ). Faut impérativement prendre l'ensemble T supérieur, inférieur et colonne provenant de la même KLX - syl a écrit:
- pour quelle raison préférer les tubes de tte à ceux de klxr....? ça le mieux c'est de lui demander
Les tubes de KLX sont plus longs et déséquilibrent trop la moto vers l'arrière Et la fourche/disque/roue, etc... de TTE sont plus simples à trouver. |
|
| |
Triklo routard
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de fourche Lun 8 Avr 2019 - 22:53 | |
| ah beh tu vois même pas besoin de demander : le maître est partout! pour ta dernière question, c'est toujours pareil : tout dépends si tu veux conserver la possibilité de revenir en arrière et remonter ta fourche d'origine! dans le cas contraire, et si tu as le matos, tu peux effectivement adapter ton axe de 3tb dans le té de la fourche inversée. mais il faudra surement faire tourner une bague, les diamètres sont surement differents! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Changement de fourche Mar 9 Avr 2019 - 9:39 | |
| - Triklo a écrit:
Vazy, balance ta photo dans le concours du mois! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de fourche | |
| |
|
| |
| Changement de fourche | |
|