600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changement de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triklo
routard
Triklo


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!!
Date d'inscription : 09/10/2018

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:23

Salut les XTeux, voila je me penche sur le changement de fourche,
j'ai déjà regardé pas mal de sujet sur le forum et vue du 250 YZ et KLX-R mais concernant une fourche de TTE je sais qu'il y a pas mal de modif à faire, mais ça me tente grandement de l'adapter sur mon 3tb de 94.
Y aurait-il des gens qui ont fait cette modif ?
Après a voir si je peu remplacer l'axe du té du TTE par celui du 3tb ce qui serai le plus simple.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:20

Demande à wattman, j'crois qu'il va avoir une solution pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triklo
routard
Triklo


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!!
Date d'inscription : 09/10/2018

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:35

Merci de l'info , Sinon j'ai la possibilité d'avoir une fourche de 250 YZ avec etier donc à voir car pour la fourche de TTE il y a la roue avec
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:42

Prend la plus complète possible, c'est le plus simple à adapter. L'idéal étant de trouver un train avant entier, ça ne laisse que la colonne à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Triklo
routard
Triklo


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!!
Date d'inscription : 09/10/2018

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:33

Ouep c'est ce que je me suis dis aussi, tiens d'ailleurs l'axe de roue avant du tte est de diamètre 15 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:59

Non, 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:06

salut!
si tu as un 3tb, les axes de colonnes de klxR sont apparemment les mêmes.
vas voir le sujet sur la restau de la Jeanne de lilyoda, il a fait le montage de fourche que tu veux. si j'ai tout bon, il a pris une fourche de tte avec les tés de klxr!
pour quelle raison préférer les tubes de tte à ceux de klxr....? ça le mieux c'est de lui demander Very Happy

la fourche de tts/yz fait 94cm de longueur totale (depuis l'axe de roue au bouchon de fourreau) donc ça va faire haut pour le 3tb!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:13

syl a écrit:
si tu as un 3tb, les axes de colonnes de klxR sont apparemment les mêmes.
Correct

syl a écrit:
vas voir le sujet sur la restau de la Jeanne de lilyoda, il a fait le montage de fourche que tu veux. si j'ai tout bon, il a pris une fourche de tte avec les tés de klxr!
Presque correct. Tout le train avant de TTE, sauf les T de fourche (650 KLX-C)
Les T de KLX-R n'ont pas l'emplacement pour le Nieman, ceux de KLX-C oui. Ceux de KLX-C sont également compatibles avec une XT600 troiteubé

Les T de KLX-C et KLX-R ont une forme très légèrement différente entre eux. Et ils ne se mixent pas entre eux. Pas moyen de monter le T supérieur de KLXC sur un T inférieur et colonne de KLXR (j'ai essayé Rolling Eyes ). Faut impérativement prendre l'ensemble T supérieur, inférieur et colonne provenant de la même KLX

syl a écrit:
pour quelle raison préférer les tubes de tte à ceux de klxr....? ça le mieux c'est de lui demander Very Happy
Les tubes de KLX sont plus longs et déséquilibrent trop la moto vers l'arrière
Et la fourche/disque/roue, etc... de TTE sont plus simples à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Triklo
routard
Triklo


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!!
Date d'inscription : 09/10/2018

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:28

Okey merci pour toutes ces infos et précisions , je préfère demander avant de faire n'importe quoi. Vous assurez les gars Changement de fourche  Smly806

Ha oui et petite dernière question sinon cela ne serait-il pas plus simple si il y a moyen de faire un échange d'axe de té ou d'en faire usiner un ? Question scratch

Changement de fourche  _dsc1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:53

ah beh tu vois même pas besoin de demander : le maître est partout! Very Happy

pour ta dernière question, c'est toujours pareil : tout dépends si tu veux conserver la possibilité de revenir en arrière et remonter ta fourche d'origine!
dans le cas contraire, et si tu as le matos, tu peux effectivement adapter ton axe de 3tb dans le té de la fourche inversée. mais il faudra surement faire tourner une bague, les diamètres sont surement differents!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:39

Triklo a écrit:
Changement de fourche  _dsc1210
Vazy, balance ta photo dans le concours du mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Changement de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche    Changement de fourche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement ressorts de fourche?
» changement de fourche
» Changement axe de direction tes de fourche yz
» Changement de soufflet de fourche
» Changement Joint Spy de Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: