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 Grosse raté (carbu) impossible à régler

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Nosta




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MessageSujet: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:12

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcours de très nombreux sujet du forum (honnêtement j'ai passé beaucoup d'heures à me renseigner avant de faire ce post) j'ai un gros problème de carbu :

- Tout commence lors de l'achat de mon xt3tb de 1993, je l'essaye et je remarque rien (je n'ose pas taper dedans) et à bas régime je ne remarque rien. Lors d'un essai chez moi, je remarque qu'à haut régime, surtout en 4 et 5, il y a des raté, comme si le moteur tombait en panne d'essence et calait, le tout en faisant un bruit bizarre comme si ça petaradait, une vraie ratatouille
- Je ne m'y penche pas trop, au début je pense à un problème d'embrayage (comme si ça cirait et que le moteur prenait des tours), je change l'embrayage, toujours rien, bon au moins j'ai un embrayage neuf. Coté allumage : bougie neuve, rien ne change.
- Comme le problème est à haut régime (environ lorsque j'atteint les 100-110km/h en 5 ( au compteur) et qu'ne dessous c'est stable, je laisse comme ça, entre temps je change la ligne par une plus libre (ligne soudée maison avec cartouche akra), moteur un peu plus libre et le problème se fait toujours sentir vers les 110 km/h en 5 et est toujours la
- La boite a air est modifié, je me dis qu'avec un filtre racing ça irait peut-être mieux : j'installe un K&N : problème toujours la
- bon, va falloir s'y mettre : je démonte le carbu, j'en profite pour faire la prépa trouvé sur le forum (passage gicleur de 130 à 140), circlips decalé d'un cran, spires du second corps coupés etc, avec gros netoyage, je remarque un filtre completement dégeux, je change le pointeau, le siège du pointeau, avec le gros nettoyage et les pièces de changées, je me dis que forcement ça va marcher ! Suprise, premier coup de kick ça demare niquel, (surement du au nettoyage) je part faire un tour : problème exactement pareil
- chapitre 6, je desespere, je me dis que c'est peut-êre la membrane, pourtant elle ne m'a pas du tout l'air abimé, dans le doute j'en achète une autre, je la change. De gros espoirs puis finalement : toujours pareil
- chapitre 7, je sais plus quoi faire, il ne me reste plus que les pipes d'admission ) à changer. Soyons fou je les commandes (les anciennes n'ont pas l'air craqués alors que la meule est de 93), je les change, toujours le même problème. J'ai même l'impression que c'est pire, premier quart de poignet tout va bien, j'ouvre ensuite ça ratatouille à mort. Lorsque ça commence à ratatouiller, si je ferme le robinet d'essence en roulant soudain ça se calme et ça prend les tours, je peux ensuite rouvrir le robinet et tout va bien, on dirait vraiment un problème de relai entre le 1er et second corps mais j'suis perdu j'ai déjà quasi tout changer ... Problème de prise d'air ?


Si quelqu'un à la solution je suis preneur ... Désolé si je fais un psote doublons mais j'ai vraiment rien trouvé de similaires dans la fonction recherche,

Merci d'avance

Nosta
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:26

je pense qu'avant de faire des modifs, il vaut mieux que tout fonctionne impek, sinon ensuite tu ne sais pas si le défaut vient ou non de la modif.
Enfin, si ton problème n'évolue pas, c'est que c'est toujours le même défaut.

As tu mesuré  ta hauteur de cuve (ou de floteur quand le carbu est ouvert) ??

Tu peux également mesurer les impédances de ton capteur d'allumage, à froid, puis à chaud.

Ta panne ressemble à celle d'Ericsland, carbu qui merdouille dans les tours à chaud.
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Nosta




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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:25

Salut Patenboa,

Merci pour ton message, j'avoue que j'aurais peut-être du chercher le problème avant de modifier mais comme le problème reste le même je ne pense pas que ce soit al cause :/

Pour la hauteur de cuve je l'ai réglée (oublié de précisé) j'ai même vérifié en mettant une durite et en soufflant dedans, le pointeau fait bien son taff (réglé selon la RMT)

Pour le capteur d'allumage j'y regarde ce Week end

À noter que le problème est exactement le même à chaud qu'à froid, aucune différence la dessus … Ce qui me fait penser à un déreglage entre les deux corps c'est que lorsque je coupe le robinet d'essence au moment ou ça ratatouille, au bout de quelque seconde le problème disparait, je peux alors rouvrir le robinet

Merci
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:29

Nosta a écrit:
Salut Patenboa,

Merci pour ton message, j'avoue que j'aurais peut-être du chercher le problème avant de modifier mais comme le problème reste le même je ne pense pas que ce soit al cause :/

Pour la hauteur de cuve je l'ai réglée (oublié de précisé) j'ai même vérifié en mettant une durite et en soufflant dedans, le pointeau fait bien son taff (réglé selon la RMT)

Pour le capteur d'allumage j'y regarde ce Week end

À noter que le problème est exactement le même à chaud qu'à froid, aucune différence la dessus … Ce qui me fait penser à un déreglage entre les deux corps c'est que lorsque je coupe le robinet d'essence au moment ou ça ratatouille, au bout de quelque seconde le problème disparait, je peux alors rouvrir le robinet

Merci

Que l'ouverture du secondaire se face soit plus ou moins tôt, ou tard, ça n’entraîne pas de raté.
Es tu sûr que suffisamment de pétrole arrive à ton carbu, as tu controlé le grobinet d'essence et la mise à l'air du bouchon de réservoir ??
tu peux commencer par un essai sans bouchon ou desserré.
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Nosta




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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:33

Actuellement je suis en deplacement mais dès que je rentre ce Week-end, j'essaye, merci de l'info !
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Ericsland
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MessageSujet: Re   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:23

Oui, ça ressemble un peu à mon soucis, pétarades à chaud quand je montais dans les tours,
De plus, moi je calais à l'arrêt .... (Persuadé que le défaut venait d'un mauvais Mélange Air/Essence),
Maître PATENBOA ??
Je pourrais confirmer ce WE quand j'aurais remonter mon carbu ...
A suivre,
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:53

si j'ai bien compris, tu demonte ton carbu et tu trouve le tamis, au dessus du siège de pointeau, dégueux.... donc tu nettoies et remonte et modifiant de place le clip d'aiguille?

et si ton problème du debut (ratatouilles à haut régime) était dû à l'encrassement du tamis ( ce qui semblerait logique) et que désormais c'était la position de l'aiguille?

moi je remettrais la config d'origine, pour moi c'est ce qui convient le mieux... tu peux laisser le GP plus gros, vu que tu as ouvert la baa et installé un silencieux plus libre...
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Nosta




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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:48

Salut tout le monde,

Alors je reviens aux nouvelles, test roulage réservoir ouvert : pas de changement, remise aiguille et gicleur d'origine, toujours le même problème … Le problème pourrait venir d'une mauvaise ouverture d'aguille non ?

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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:14

Nosta a écrit:
Salut tout le monde,

Alors je reviens aux nouvelles, test roulage réservoir ouvert : pas de changement, remise aiguille et gicleur d'origine, toujours le même problème … Le problème pourrait venir d'une mauvaise ouverture d'aguille non ?


Quand tu as ouvert le carbu, as tu contrôlé tous les joints et la pompe d'enrichissement ? ?
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Nosta




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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:31

J'ai changé presque tout les joints excepté celui de la partie que l'on démonte pour accéder à l'aiguille, je connais pas le petit nom de cette pièce désolé

Qu'entend tu par pompe d'enrichissement ? Après il faudrait que le joint que je n'ai pas changé je le change également car il m'a l'air comme "colmaté" et n'a plus vraiment une tête de joint
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:09

Nosta a écrit:
J'ai changé presque tout les joints excepté celui de la partie que l'on démonte pour accéder à l'aiguille, je connais pas le petit nom de cette pièce désolé

Qu'entend tu par pompe d'enrichissement ? Après il faudrait que le joint que je n'ai pas changé je le change également car il m'a l'air comme "colmaté" et n'a plus vraiment une tête de joint

Un joint pas en forme est synonyme de prise d'air,
la pompe d'enrichissement est a l'AR du carbu P à G, dedans il y a une membrane, et un petit joint (clapet) qui ferme une petite arrivée d'essence qui s'ouvre quand tu coupe les gaz.
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:13

tu parles du joint de couvercle, en sorte de papier épais?

et si tu refermais les trous qui ont êté fait dans ta baa Rolling Eyes ?! même provisoirement avec du scotch!!
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:07

Merci pour vos conseils !

Oui je parle du joint en sorte de papier épais, je vais le changer, puis je vais essayer de boucher les trou de la baa comme conseillé je vous tiens au courant !
Au passage je vais redémontrer le côté où il y a la membrane pour contrôler les joints, étant donné que la membrane est toute neuve je peux déjà éliminer ça
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:58

Bon je viens mettre mon petit grain

Démonte ton robinet d’essence de ton réservoir car il y a 2 filtre et en même temps et regarde ton essence que tu sort de ton réservoir

Si tu démonte ton carbu essaie de voir si tu a des dépôts dedans

Et tu a changer les gicleurs, aiguilles etc ??? Si oui ou viens le kit ? Sinon nettoie on carbu avec du decapfour un solvant ou autre produit qui nettoyé la vieille essence

Comme syl le dit ferme déjà ta boite à air et nettoie ton filtre et tu le graisse avec un spray
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:45

Je vais démonter le robinet, les deux filtres sotn dans le robinet lui même ? J'avais déjà démonté le réservoir pour le repeindre il y a quelques temps mais je n'avais rien vu (après je n'avais pas démonté le robinet). Sinon hormis ça si je rebranche la durite et que j'ouvre le réservoir ça coule à flot (et propre) !

Pas de dépôts dans le carbu sinon, je l'ai vraiment récuré à fond … Les gicleurs et membrane j'avais commandé sur Wemoto si je dis pas de bêtises, et c'était vraiment d'origine, l'aguille j'avais commandé sur un site chinois, peut-être une mauvaise qualité ??

Le filtre sinon est neuf et graissé (K&N) :/
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:10

Essaye de remettre l’aiguille d’origine car les truc chinois sont pas très précis car j’en ai acheté pour le carbu du raptor (kit de réparation) et j’ai mis que les joints car les gicleurs inspirés pas confiance et l’aiguille était pas la même (plus longue)
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Nosta




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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:44

Salut tout le monde,

Petit update, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper directement car lors d'une balade avec mon xj6 j'ai mangé une bagnole (passé en dessous pour être exact) du coup moto morte, bobo etc et les papiers d'assurances/expert étaient fin long pour me consacrer qu'au xt

Puis y'a eu le gp de France ou j'ai perdu un Week end

Alors j'ai tout remis d'origine (pointeau etc), vérif réservoir : RIEN

J'ai essayé de boucher les trou de la boite à air comme vous m'avais conseillé et la le déclic, c'était encore pire ! J'ai donc modifié la boite à air (l'ancien propio avait fait des trou mais apparemment ça laissé passer quedal en air, j'avais un mélange hyper riche en essence du coup, et le moteur noyait quand j'ouvrais en grand) j'ai laissé une admission d'air bcp plus importante et la : super bonne nouvelle, une moto toute différente, je pensais pas que les 40cv du xt étaient aussi énervé. J'ai refait la modif carbu avec gros gicleur et taille aiguille, ba j'en suis content (peut-être le réglage carbu pas encore type mais démarré froid/chaud niquel et bon comportement donc pour l'instant ça ira)

En tout cas merci pour vos conseils les gens, sinon à cette heure je serais encore en train de ma battre avec le carbu pour rien
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:52

De rien 😉

Regarde ta bougie dans une 100eme de borne pour savoir si ton mélange et bon ou non
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MessageSujet: Re: Grosse raté (carbu) impossible à régler   Grosse raté (carbu) impossible à régler Icon_minitime

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