600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Préparation voyage tenere 1VJ

Aller en bas 
AuteurMessage
A_le_x




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Préparation voyage tenere 1VJ Empty
MessageSujet: Préparation voyage tenere 1VJ   Préparation voyage tenere 1VJ Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:55

Bonjour à tous !

Voila un an que j'ai acheté ma bonne vieille tenere 1VJ avec laquelle je roule tout les jours. 63 000km au compteur, toujours aussi vaillante pour la route comme les pistes. Mais voilà, ça
claquouille fortement, pisse l'huile de partout, et suspensions rincées, il est donc temps ! Temps de tout sortir. Mais je ne vais pas m’arrêter à une simple restauration puisque j'ai quelques projet de voyage avec elle. Hors de question de poser mon cucul sur un ordinateur à roulette. Un bon vieux moteur qui sent l'huile, voilà ce que j'aime ! Maroc avant l'hiver, Islande l'année prochaine, Asie d'ici 2 ans voilà le plan de match. Sans oublier un peu de TET entre temps avec ses collègues Djebel et XLM.

Donc, je dispose d'une 1VJ complète et roulante. Je dispose également d'une 2eme 1VJ pour les
pièces avec un second moteur à moitié démonté et resté ouvert depuis 15ans, et des caisses de pièces dont probablement un 3eme moteurs en vrac mais tout n'est pas utilisable.

J'ai deja équipé la moto de protége main Acerbis, grille de phare-porte bagage fait maison, porte
bagages Bottellin Dumoulin, cale pied élargis.

Voici le projet :

MOTEUR 1 : préparation standard (qui servira pour le Maroc aussi)
Piston-segments-alésage cylindre, rodage soupapes, distribution, embrayage et tout les joints
moteur

MOTEUR 2 : préparation voyage (qui viendra plus tard car ça coûte chère tout ça)
Piston-segments-alésage cylindre, rodage soupapes, distribution, embrayage renforcé, boite de
vitesse renforcée et tout les joints moteurs
Pompe a huile de 3AJ?

Réfection du carbu et passage au ultra son + Par chaleur
Modification de la boite à faire façon 3AJ?

PARTIE CYCLE
Amortisseur + ressort de fourche WILBER
Kit chaîne renforcée
Durite aviations pour le frein avant
Re rayonnage de la roue arrière car tout est bloqué

EQUIPEMENT
Saute vent
Phare longue portée
Spoiler de protège mains
Nouveau garde boue avant
Caisse alu ou bagages souple solide je ne sais pas encore
Jerrican etc...


Je dois changer le cylindre du moteur 1 car un peu fissuré au niveau de la vis coté distribution. C'est un 34K01. Je dispose du même mais pourri et d'un 34K02 en bon etat. Quel est le mieux ? J'ai vu le petit tuto du forum a ce propos. Le mieux serai de trouver un 34K03 de ce que j'ai compris ? Ou rester sur un K01 et non un K02

Pourrai-je avoir un petit retour d’expérience de ceux qui sont deja parti loin avec leur tenere, les
choses à faire et à ne pas faire, amélioration utile ou inutile ? J'ai glané pas mal d'info depuis l'année dernières mais il se peut que j'ai manqué des points.
Je suis preneur de tout bon conseils Razz

Merci!
Je mettrais quelques photos plus tard.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage tenere 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: