600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 PB voyant point mort N qui s'allume mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duga632004

duga632004


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 04/01/2019

PB voyant point mort N qui s'allume mal Empty
MessageSujet: PB voyant point mort N qui s'allume mal   PB voyant point mort N qui s'allume mal Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:50

Salut à tout le monde,
Petite question surement bête mais ca m'évitera de perdre du temps.
Sur mon TTRE de 2004, mon voyant de point mort s'allume mal, je dois souvent jouer avec le sélecteur ou simplement bouger un peu le guidon.
Est-ce que vous sauriez quel fil ou quel contact peut être l'origine.
merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

PB voyant point mort N qui s'allume mal Empty
MessageSujet: Re: PB voyant point mort N qui s'allume mal   PB voyant point mort N qui s'allume mal Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:20

C'est surprenant, car tes 2 méthodes pour le faire afficher agissent sur 2 causes potentielles différentes:

  • quand tu bouges le sélecteur, ça bouge côté moteur, donc ça aurait tendance à corriger un faux contact dans le fil branché sur le capteur de point mort.  Ce capteur est parfois défectueux, ou la cosse en Y branchée dessus peut être mal serrée.  Le capteur est généralement planqué sur le carter moteur gauche, du côté du pignon de sortie de boite.
  • quand tu bouges le guidon, ça agit plutôt sur le faisceau électrique du côté du garde-boue. Cet endroit est souvent source de mauvais contacts, les fils supportant mal à la longue les multiples rotations et pliages liées à ce passage de fil.

Je n'ai pas de schéma de câblage de TTR, mais sur XT, le fil partant du capteur de point mort et allant au tableau de bord est bleu ciel. Et sur XT le contact se fait par mise à la masse.
C'est-à-dire que la lampe au tableau de bord a une borne raccordée au +12V dès que tu mets le contact, et son autre borne est raccordée au capteur de point mort. Quand ta boite de vitesse est au point mort, le capteur se met en court circuit, et il raccorde donc le fil bleu ciel au reste du bloc moteur. Celui ci est connecté à la masse. Ceci ferme donc le circuit, l'autre borne de ta lampe témoin se retrouve raccordée à la masse via le fil bleu ciel, et hop, le témoin s'allume! Idea

Il est également possible que ce soit juste la loupiotte au tableau de bord qui débloque. Étant donné que c'est le plus simple à corriger, inverse la loupiotte du point mort avec celle des clignos ou du plein phare, par exemple, et regarde si el problème persiste sur le témoin de point mort, ou si le problème s'est déplacé sur les clignos ou le plein phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

PB voyant point mort N qui s'allume mal Empty
MessageSujet: Re: PB voyant point mort N qui s'allume mal   PB voyant point mort N qui s'allume mal Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:52

cheers cheers cheers Salut les XTteutios,

+1 avec les explications de Yoda, voyant PM fil bleu clair et brun.

tu peux dans l'ordre changer la poule,
mettre la cosse du contacteur direct à la masse et tripatouiller les fils, si ça déconne toujours regardes les fils, si ça marche c'est le contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
duga632004

duga632004


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 04/01/2019

PB voyant point mort N qui s'allume mal Empty
MessageSujet: Re: PB voyant point mort N qui s'allume mal   PB voyant point mort N qui s'allume mal Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:50

Merci à vous 2, maintenant ca va m'occuper un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB voyant point mort N qui s'allume mal Empty
MessageSujet: Re: PB voyant point mort N qui s'allume mal   PB voyant point mort N qui s'allume mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB voyant point mort N qui s'allume mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de point mort qui s'allume mal
» Problème voyant point mort
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» point mort
» Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: