| Problème démarrage | |
|
+5Tartinator Joël Onedial mkl67 dxd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dxd
| Sujet: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 9:44 | |
| Salut à tous ! Je suis actuellement à Tbilisi (Géorgie) au tiers d'un voyage vers le Tadjikistan et depuis deux jours je rencontre quelques difficultés avec ma bécane ( xte de 2000) d'ordre électrique et je dois l'admettre l'électricité c'est pas mon truc Donc je m'oriente vers les passionnés, les pros, les bricoleurs et tous les amateurs de xt qui pourraient m'aider à trouver une solution hehe Alors petite explication. On s'est arrêté chez un vigneron ya deux jours histoire de déguster du bon pinard, camping dans le champ à côté et au matin, la batterie montre des signes de faiblesse ( j'avais chargé mon portable 3h). Je la câble avec la batterie de mon pote et le Fusible principal pète.... OK pas de problème, je le change mais depuis mon relais me fait un vieux clack. Quand la batterie est faible il grésille, là juste un clack. De temps en temps elle redémarre mais quand je coupe le moteur c'est reparti pour un tour, le fameux clack et au bout de quelques minutes où une demi heure, ou plus elle redémarre. J'ai changé déjà deux fois le relais avec des relais d'occaz trouvé ici mais même symptômes. Avez-vous une idée sur la question ? Déjà entendu un truc comme ça ? Le mécano avec qui je bosse pense que c'est un problème de masse. J'avais pensé à une batterie trop faible ( amperage) mais de temps en temps elle démarre donc c'est pas très logique tout ça. Si vous avez une idée, tenez moi au jus |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 10:14 | |
| Hello les FOREVER ! Je ne poste plus souvent, mais je vous suis au mieux ! DXD n'est pas une inconnue, même si vous ne la connaissez pas ! Elle ne poste que très rarement, pour des raisons personnelles et déontologiques. C'est une très bonne amie à nous, qui passe par l'atelier de Philou avant ses longs périple en moto. Elle est partie début avril 2019 d'Alsace, avec une XT600 DJ02 ( la même que ma Cancoillotte), que nous l'avons aidé à préparer, avec pour objectif l'Iran, puis la Finlande et retour en Alsace cet été. Comme elle vous l'a décrit ci-dessus, elle galère avec une panne élec furtive D'avance merci à tous pour vos conseils avisés ! @ plus pour la suite de la passionnante XToââââre ! les cigognes en vadrouille Voilà Delphine dans notre cour lors de sont départ en avril 2017, avec sa XR400 chargée à toc, destination ..., tour du monde ! Un gros schmutz du centre du monde Delphine ! prends le grand levier et ça ira tout seul ! :lol! ... tu te souviens quand je t'ai dit : tu es sure de vouloir partir sans kick ... ? :
Dernière édition par mkl67 le Dim 19 Mai 2019 - 10:53, édité 2 fois |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 10:16 | |
| Salut DXD j'ai eu un problème similaire... Après changement du relais problème non résolu finalement manque d'ampèrage de la batterie... Batterie neuve et plus de soucis... Essaye de choper un testeur... Après je ne suis sûrement pas le plus calé attends une réponse des experts du fofo... Sacré road trip en tout cas j'espère que tu trouveras une solution et que ton périple pourras reprendre de plus belle ! Enjoy !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 10:31 | |
| hello,
et quand la moto démarre, est-ce que le démarreur semble tourner "normalement" ou il peine ? (au son) et en montant la batterie de l'autre moto, à la place de l'actuelle, est-ce qu'il y a le même phénomène ?
|
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 10:52 | |
| Salut ! Par ailleurs, si tu mets du jus en direct sur ton démarreur, est ce qu'il peine ou est ce qu'il est franc ? |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 11:08 | |
| Salut, as tu vérifié l'état des cosses de ta batterie (oxydation)? Sinon effectivement manque de jus à la batterie as tu de quoi mesurer une tension?
|
|
| |
dxd
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 11:12 | |
| J'ai essayé avec la batterie de mon pote et problème similaire... Pour moi le démarreur ne semble pas peiné du moins c'est mon avis, je vais essayé de le brancher en direct. Je dois attendre mardi car ma bécane est resté chez le mécano. |
|
| |
dxd
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 11:16 | |
| J'ai acheté la batterie avant mon départ donc fin mars, pas de trace d'oxydation. Le mécano à vérifier la tension hier et c'était bon. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 12:08 | |
| - dxd a écrit:
- J'ai acheté la batterie avant mon départ donc fin mars, pas de trace d'oxydation. Le mécano à vérifier la tension hier et c'était bon.
je viens de changer la batterie de ma bm.......qui affichait encore 12.6 volts!!!!! les symptomes correspondent a une batterie naze,et vu le (petit) prix de la batterie,je changerais !!! |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 12:53 | |
| - laurent56 a écrit:
- dxd a écrit:
- J'ai acheté la batterie avant mon départ donc fin mars, pas de trace d'oxydation. Le mécano à vérifier la tension hier et c'était bon.
je viens de changer la batterie de ma bm.......qui affichait encore 12.6 volts!!!!! les symptomes correspondent a une batterie naze,et vu le (petit) prix de la batterie,je changerais !!! c'est quand même étonnant si cela fait pareil avec la batterie de l'autre moto... quand la moto ne démarre pas, est-ce que les voyants au tableau de bord, les clignotants, les feux s'allument normalement ? si non, il y a peut-être un souci au niveau des câbles de la batterie (mise à la masse ou du côté du +) au contraire, si le souci ne touche que le circuit de démarrage, et qu'il est toujours le même en ayant permuté la batterie et essayé plusieurs relais, il faudrait vérifier toutes les connexions du circuit en question : prises, mise à la masse du démarreur, etc... Un truc à identifier : quand la moto ne démarre pas, est-ce que c'est le relais qui n'arrive pas à coller franchement ou si c'est bon de son côté et que c'est plutôt le démarreur qui ne réagit pas correctement. Le test de brancher le démarreur en direct serait intéressant aussi. Ses charbons ne sont pas en fin de vie ? |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 12:56 | |
| - dxd a écrit:
j'ai déjà vu le cas d'une voiture qui ne démarrait pas, comme si la batterie était hs, il n'y avait pas de traces visibles d'oxydation sur les cosses, et pourtant un démontage + coup de papier de verre dessus a permis de régler le souci. |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Problème démarrage Dim 19 Mai 2019 - 16:20 | |
| Fil de masse du démarreur ............ou pas |
|
| |
dxd
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 22 Mai 2019 - 6:00 | |
| Ça y est, ma bécane démarre !!! Épilogue de tout cela, c'était bien le relais. Donc les 2relais d'occaz trouvé ici ( le neuf ça cour pas les rues hein) ne fonctionnaient pas correctement. Au final on a bidouiller un relais 70À donc bien plus costaud et mon vieil ami petarade à nouveau Merci à tous pour vos idées et conseils Au cas où, si l'un d'entre vous rencontre des problèmes sur la route en Géorgie, le garage rushmore à Tbilissi vaut des points, ils ont un super mécano, Ivan. |
|
| |
dxd
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 22 Mai 2019 - 6:06 | |
| |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 22 Mai 2019 - 7:05 | |
| Cool ! Tu vas pouvoir reprendre la route en toute sérénité....
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 22 Mai 2019 - 8:31 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 22 Mai 2019 - 10:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage | |
| |
|
| |
| Problème démarrage | |
|