600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Xt 600e 3tb - claquement haut moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann78

Yann78


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2018

Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Empty
MessageSujet: Xt 600e 3tb - claquement haut moteur   Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:34

Bonjour. J'ai fais un tour cet après midi. Et tout a coup un bruit de claquement régulier dans le haut moteur. J'ai pris en vidéo je sais pas si cela peut éclairer la situation.
J'ai fais le niveau d'huile. Réglage soupape récent.
Merci d'avance.
https://youtu.be/nBV7QIU1ktA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Xt 600e 3tb - claquement haut moteur   Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 13:41

Tu viens de donner la réponse : réglage soupapes récent!
Trop de jeu sur un ou plusieurs culbuteurs.
Refait ton réglage et tout ira bien.😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Xt 600e 3tb - claquement haut moteur   Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 23:57

oui!! et quand il apparait un cliquetis soudain après "un réglage récent", il peut arriver qu'un contre écrou d'une vis de réglage culbu, se desserre ..... voir se fasse la malle Shocked  faut réouvrir les capuchons et trappes de visite, pour regarder!

ça va vite ta vidéo, j'ai un peu de mal à bien entendre ce bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Yann78

Yann78


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2018

Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Xt 600e 3tb - claquement haut moteur   Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:42

Bonjour,

Désolé pour l'absence...

J'ai donc pris le temps de réglé les soupapes qui était COMPLETEMENT déréglé (Jeux énorme). Alors que je les avaient réglé 3-4 mois auparavant.
Je pense que cela vient de plus loin, donc démontage approfondi recommandé, pour voir exactement la panne. Je ne pense pas que ce soit le galet tendeur car la chaine aurait un jeu et la moto ne tournerai pas aussi bien. Ce bruit n'influe pas car le moteur tourne bien, c'est juste ce bruit qui dérange et qui n'est pas rassurant.
je vous tiens au courant après le démontage de la culasse car je n'arrive pas bien a voir par les trous de réglage.

Bonne journée ! et encore merci pour vos conseils ! Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_sup

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Xt 600e 3tb - claquement haut moteur   Xt 600e 3tb - claquement haut moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt 600e 3tb - claquement haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement haut moteur
» Claquement à haut régime... qu'est-ce que ça peut être????
» claquement moteur 3tb 91
» claquement bas moteur
» Claquement moteur a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: