600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Type de cylindre XT600E 3TB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CpBx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2019

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:08

Bonjour à tous!

Après être passé par la case présentation, j'en arrive au cœur du problème.

Je dois changer tous les joints moteur de ma moto parce que climat de Mayotte depuis plus de 15 ans, et qu'ils sont morts. Ici, je trouve aucune pièce, et aucun mécano yam, donc je commande mes pièces sur internet, et je fais monter ici.

J'ai trouvé une pochette de joints complets moteur, mais le site marchand précise que les 3TB possèdent 3 versions différentes de cylindre, type A, B ou C, et qu'il y a une différence d'écart entre les trous, et du nombre de trous, donc à vérifier avant de commander.

J'ai essayé de voir ce qui équipe la mienne en me basant sur le numéro de modèle, ça donne rien. La moto à été mise en circulation en France en 95, mais ça doit être un modèle antérieur, vu que sur le site de yam le 3TB est donné jusqu'en 94, en 95 on passe au 4PT.

J'ai essayé la fonction recherche du forum, mais j'ai pas trouvé non plus, désolé si ça déjà été traité.

Donc, pour reprendre, j'ai le choix entre le type A ou B avec un écart de 131.5mm entre les trous de fixations, et le type C, avec un écart de 144mm entre les trous de fixations. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier sans démonter? Est-il possible que ça corresponde aux changement apportés après 1994 pour le XTE600?

Sur le site d'Athena qui fabrique les pochettes de joints, ils ont 2 pochettes moteur complètes, l'une pour les XTE de 1987 à 1994 et l'autre pour ceux de 1995 à 2002, mais ils ne parlent pas du type A, B ou C. M'est avis que celui qu'il me faut est celui qui va de 87 à 94, mais vu les délais postaux, je préférerai être sûr avant de commander une pièce inutilisable.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire avancer la tambouille?

Merci d'avance.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:54

Salut tu doit avoir un numéro de série qui est frappé sur le moteur côté embrayage sur le dessus (une partie plate surélevée avec des "stries") relève les et donne les nous (en oubliant les 3/4 derniers pour éviter tout problème) on est plusieurs a avoir les RMT on devrait pouvoir te donner l'année de fabrication.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 23:01

cheers cheers cheers Salut les Xteutios,

Donnes nous le lien vers le site, ou les liens vers les pochettes,

La différence ne doit pas être au niveau cylindre, après 88, tous les 600 sont équipés de culasse 2KF et cylindre 3AJ, couvercle de pignon de démarreur et carter alternateur peut-être (K et E)
Revenir en haut Aller en bas
CpBx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2019

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:41

Salut,

Merci pour votre retour rapide!

Alors, après vérif, effectivement, je retrouve les 2 numéros 3AJ et 2KF sur le moteur . Pour le numéro de série, j'ai 3TB-1827.

Et pour les liens sur les pochettes de joint : http://www.athenaparts.com/fre/products/view/7801/pochette-complete pour celle compatible de 95 à 2002,

et http://www.athenaparts.com/fre/products/view/7936/pochette-complete pour celle de 87 à 94.

Merci d'avance!

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:33

Type de cylindre XT600E 3TB 20190515

Salut ton moteur est bien donné pour 1995 sur la RMT le 3tb est donné jusqu'en 1996.
Après pour les liens de pochette de joints je laisse d'autres personnes plus calé que moi pour te guider plus précisément.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 1:16

CpBx a écrit:
Salut,
Merci pour votre retour rapide!
Alors, après vérif, effectivement, je retrouve les 2 numéros 3AJ et 2KF sur le moteur . Pour le numéro de série, j'ai 3TB-1827.

Donc Triteubé de 95

Et pour les liens sur les pochettes de joint : http://www.athenaparts.com/fre/products/view/7801/pochette-complete pour celle compatible de 95 à 2002,
et http://www.athenaparts.com/fre/products/view/7936/pochette-complete pour celle de 87 à 94.
Merci d'avance!
Charlie

pour les pochettes de joints, les 2 peuvent le faire, mais le détail du contenu n'est pas simple, dans la première, 95/02, pas de doublon, le joint de PAH en plus, tous les principaux sont là, mais je ne vois qu'un joint de montée d'huile à l'AAC alors qu'il en faut 2.
dans la 2 ème, 87/94, le joint de carter d'allumage et celui du couvercle des pignons de démarreur sont en deux exemplaires (différents k/E), il y a les 2 joints de montée d'huile et plus de petits joints.
Dans les 2 on trouve le joint de culasse en métal, d'embase métal + torique, 4 JQDS, crépine, collecteur d'échappement, boitier FAH, carter embrayage, carter d'allumage, couvercle pignons démarreur, pipes admission, trappes réglage culbu (3)..........
Perso je partirais sur le 87/94, en ajoutant le PAH et un de montée d'huile, 39 joints, moins les 2 doublons, plus 2 vus au dessus, re-39, mais il en manquera sûrement quand même.

il faut aussi penser aux joints spi...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
CpBx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2019

Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:33

Salut,

Ok, je vais partir sur ça. Pour les joints spi j'ai rajouté ceux qui me manquaient, j'en avais déjà une partie. Pour le reste on verra bien ce que me dit le mécano. J'ai aussi commandé un exemplaire de la RMT, comme ça je l'aurai pour les prochaines fois.

Merci beaucoup en tout cas! Ca m'a bien aidé!

A la prochaine,

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de cylindre XT600E 3TB Empty
MessageSujet: Re: Type de cylindre XT600E 3TB   Type de cylindre XT600E 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de cylindre XT600E 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: