| Pot d'origine (HELP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sr routard
| Sujet: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 20:03 | |
| Je souhaite obtenir un bruit meilleur sur mon XT tout en conservant mon pot d'origine (finance oblige!!). Il y a de ça quelque temps (au moins 6mois), il y a eu une série de message expliquant comment retirer la sortie de l'échappement, je crois même, de mémoire, que quelqu'un racontait comment en fabriquer une. J'ai recherché dans les posts existants mais je n'arrive pas à retrouver ces messages. Quelqu'un peut-il m'aider ?
De plus, j'ai essayé de retirer la sortie de l'échappement mais celle ci ne vient pas, elle est comme grippée. Quelqu'un aurait il une astuce ? |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 20:12 | |
| il est vrai que le bruit du silencieux d'origine est un peu light cela dit, tu peux toujours retirer la tubulure de sortie en y mettant un coup de scie à métaux mais sache que tu ne gagneras rien en performances tu feras plus de bruit, certes, mais tu perdras même un peu de couple à bas régime pour un budget de 50/100 euros, tu peux trouver sur ebay de bons silencieux (arrow par exemple) d'occase qui permettront à ton moteur d'expulser un peu mieux ses gaz et qui dit meilleur sortie de gaz dit au minimum modif de ta boite à air pour laisser rentrer plus d'air |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 20:22 | |
| il me semble que sur le silencieux d'origine, la dernière chicane, est fixée à la sortie par deux vis |
|
| |
sr routard
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 21:13 | |
| En fait je veux simplement avoir une meilleure sonorité et je ne cherche pas à améliorer la puissance, c'est pourquoi garder le pot d'origine ne me dérange pas. La dernière chicane tient par une seule vis (6 pans creux) que j'ai enlevée (en fait elle a cassé). Mais cette maudite chicane reste "agrippée" au pot. Pour les messages existants, cela ne vous dit rien ?.... |
|
| |
doud366 king of the road
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 21:23 | |
| sors ta perceuse et au boulot (perce la vis) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mer 23 Mai 2007 - 21:57 | |
| +1 faut que tu enlève le dernier tube, t'aura ce que tu veux c'est garantie donc WD-40 puis tu force avec une pince étaux |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Dim 27 Mai 2007 - 0:30 | |
| Tapotte avec un maillet à droite, gauche, bas, haut sur la sortie des gaz, sa devrait la débloquer. |
|
| |
sr routard
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mar 29 Mai 2007 - 21:12 | |
| Aprés avoir suivi les conseil d'Astro et de veinard, je suis arrivé à mes fin. Le résultat correspond à mes attentes en terme de sonorité et je pense que cela n'a rien changé niveau perf. Par contre, cela peut il endommager mon moteur ? En effet, j'ai cru comprendre que lorsque vous changez vos pots, vous modifiez le filtre à air et vous reglez vos soupapes (mais peut-être ai-je mal compris). Quelqu'un peut-il me renseigner ? |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) Mar 29 Mai 2007 - 22:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot d'origine (HELP) | |
| |
|
| |
| Pot d'origine (HELP) | |
|