600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les réparations au P.E ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:33

salut salut, bon il y a quelques temps quand j'avais encore le XT j'avais réparé une des écopes avec un pote, il avait rajouté une pièce en plastique dur et j'avais envoyé par dessus du légo fondu dans l'aceton.
il bosse aujourd'hui dans une boite qui utilise du P.E, il peut m'en avoir sous forme de poudre ou des chutes déjà passées à la cuisson (220°) les gars à son boulot s'en servent pour faire de petite réparation sur des cuves à l'aide de décapeur thermique.

Pensez vous qu'on puisse l'utiliser au même titre que des légo ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:51

Baka-law a écrit:
salut salut, bon il y a quelques temps quand j'avais encore le XT j'avais réparé une des écopes avec un pote, il avait rajouté une pièce en plastique dur et j'avais envoyé par dessus du légo fondu dans l'aceton.
il bosse aujourd'hui dans une boite qui utilise du P.E, il peut m'en avoir sous forme de poudre ou des chutes déjà passées à la cuisson (220°) les gars à son boulot s'en servent pour faire de petite réparation sur des cuves à l'aide de décapeur thermique.

Pensez vous qu'on puisse l'utiliser au même titre que des légo ??? scratch

tu as cassé quelque chose sur ton frelon ? Neutral

à ma connaissance, les légo sont en ABS, là tu parles de PE qui est une autre matière. Tout dépend de celle dans laquelle est faite la pièce à réparer : il doit falloir apporter le même type de matière pour que l'accroche soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:07

Oui j'ai cassé les fixations de mon dosseret de selle...
les réparations au P.E ? 61665710
les réparations au P.E ? 61709410
les réparations au P.E ? 61922110

En même temps c'est tellement fragile et ce dosseret est devenu plutôt rare encore plus dans cette couleur donc je dois à tout prix le réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:45

pour refaire mes écopes j'avais fais des S avec des trombones et insérés dans un fer 100w instantané, cela a permis de renforcer les parties fragiles/fissurées/cassées.
Le trombone chauffe et s'insère dans le plastique (ne pas mettre le nez dessus cela doit être toxique), ensuite j'avais complété avec des morceaux de gobelets de café fondus dans l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:56

ah ouai c'est pas une mauvaise idée ça, surtout que la pièce est vraiment fine donc le trombone va surement aider, faut juste que je ne me foire pas quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:24

Comme tu l'as dis Baka, les gars utilise le PE en le faisant fondre avec le décapeur thermique.

Il me semble que le PE ne font pas dans l'acétone donc tu ne pourras pas utiliser la méthode "légo", par contre tu peux toujours récupérer ces chutes pour les faire fondre avec un fer à souder, ca marche bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:11

Il n'y a pas une gravure sur cette pièce pour savoir en quoi elle est réalisée? Selon la matière employée, la matière d'apport pour la réparation ne sera pas la même, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réparations au P.E ? Empty
MessageSujet: Re: les réparations au P.E ?   les réparations au P.E ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les réparations au P.E ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques manuels de réparations...
» Demande estimation de quelques réparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: