600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pas de coupure moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

Pas de coupure moteur Empty
MessageSujet: Pas de coupure moteur   Pas de coupure moteur Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:01

Slt à tous , hier j'ai pu mettre mon 1vj en route , quelques test de démarrage avec les différents contacteurs et sécurités , tout fonctionne cheers , ensuite quelques tours de roues pour tester les freinages , je coupe le contact au neiman et là le moteur reste en marche , les feux sont bien coupés , re test , pareil , même phénomène Sad Question Question Question
Auriez vous une idée du soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas de coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupure moteur   Pas de coupure moteur Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:38

Lenold a écrit:
Slt à tous , hier j'ai pu mettre mon 1vj en route , quelques test de démarrage avec les différents contacteurs et sécurités , tout fonctionne cheers , ensuite quelques tours de roues pour tester les freinages , je coupe le contact au neiman et là le moteur reste en marche , les feux sont bien coupés , re test , pareil , même phénomène Sad Question Question Question
Auriez vous une idée du soucis ?

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios,

Quand tu coupes le Neiman (comme on dit), le plus pratique c'est la meuleuse, mais ça envoi de la poussière de Neiman partout, c'est dégueulasse.
Sinon, ça ouvre le contact entre +AVC (Rouge) et + APC (Marron)
et ça ferme le contact entre masse (Noir) et CDI (Noir/Blanc), je regarderais de ce coté la à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Pas de coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupure moteur   Pas de coupure moteur Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:39

Salut,

faudrait regarder le schéma, je me souviens plus de la couleur (blanc/noir je crois) mais normalement le neiman t’emmène une masse sur le CDI pour la coupure moteur..

en gros comme un fil en l'air quand moteur tourne, et une masse quand c'est éteint. faut checker côté neiman et après côté CDI. (test de continuité  entre noir et blanc/noir)

edit:
Devancé par PATENBOA Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

Pas de coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupure moteur   Pas de coupure moteur Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:19

merci les gars , j'irai vérifier ça demain et je vous tiens au jus heuu au courant heuu , enfin vous m'avez compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Pas de coupure moteur   Pas de coupure moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» COUPURE MOTEUR A CHAUD
» klong à la coupure moteur
» Coupure inexpliquée de courant
» coupure moteur en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: