| Problème boîte de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pruss
| Sujet: Problème boîte de vitesse Dim 28 Juil 2019 - 20:28 | |
| Bonjour a tous, j'ai un souci depuis une semaine sur ma 3tb de 91, au début moteur tournant, quand je mettais la 1ère mon levier descendait comme si il y avait une vitesse en dessous sauf que rien ne s'enclenchait. Et depuis aujourd'hui, j'ai pu monter les vitesses sauf qu'au bout d'un moment je ne pouvais plus rétrograder en dessous de la 4ème. Cela à duré 5 minutes puis toute les vitesses sont revenues mais très peu de temps, j'ai du ramener la moto avec la 4ème enclenchée. Quelqu'un serait d'où ça peux venir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Dim 28 Juil 2019 - 21:02 | |
| Bonjour, bienvenue!!!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Dim 28 Juil 2019 - 21:19 | |
| |
|
| |
Pruss
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Lun 29 Juil 2019 - 12:13 | |
| Oups je pensais l'avoir fait, je le fait de suite |
|
| |
Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Lun 29 Juil 2019 - 18:16 | |
| Ton sélecteur est bien serré sur son axe ? Je suppose que tu as déjà vérifié |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Lun 29 Juil 2019 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Mer 31 Juil 2019 - 12:37 | |
| Est ce que ton sélecteur revient en position centrale lorsque tu passe une vitesse ? Lorsque tu passe la première ou lorsque tu rétrograde, une fois que tu relâche la pression sur le sélecteur, il doit remonter. et inversement lorsque tu monte les vitesse.
Peut être le ressort de rappel cassé. Ce serait la première fois que que je verrais ce cas pour un XT, mais ça arrive sur les Guzzi ou les Ducat'. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Mer 31 Juil 2019 - 20:27 | |
| - Guz' a écrit:
Peut être le ressort de rappel cassé. Ce serait la première fois que que je verrais ce cas pour un XT, mais ça arrive sur les Guzzi ou les Ducat'. Calomnie, les motos italiennes sont fiables!!!!! |
|
| |
Pruss
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Jeu 1 Aoû 2019 - 0:06 | |
| Oui j'ai vérifié le sélecteur et il tient bien a l'axe, il revient aussi correctement au centre après le passage de vitesse, pour la chaîne je ne l'ai pas touché depuis un bail. Je compte faire une vidange vu que je dois je le faire, je verrai bien si j'ai de la limaille et si tout redevient normal.
Ça pourrait venir de la chaleur vu que nos xt refroidissent par l'air ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse Jeu 1 Aoû 2019 - 10:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boîte de vitesse | |
| |
|