| Presentation | |
|
+9marchdu OLIV' 29 cubalibre Titietgromono Tartinator PATENBOA Onedial popeye Bubure 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubure
| Sujet: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 0:29 | |
| Bonsoir à tous j'me présente Greg 32 an vient d aquerir un 600 xt de 91 |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 7:48 | |
| |
|
| |
Bubure
| Sujet: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 7:59 | |
| Merci bon une semaine que je l ai et m voilà platrer triple fracture o pied ....Bon début suis un peu deg du coup
Dernière édition par Bubure le Dim 22 Sep 2019 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 8:11 | |
| pas de chance , chute en moto ou retour de kick ? |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 8:29 | |
| Retour de kick j pas compris |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 8:33 | |
| tu comprendras le jour ou ton cable de décompresseur automatique sera déréglé ou en démarrant un 5OOxt voir une TT capricieuse |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 8:51 | |
| C peu etre du a koi a votre avis et je n arrive pas avoir la compression moteur en poussant... |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 9:00 | |
| regarde dans la rubrique mécanique je viens de répondre a ta question , en gros mauvais fonctionnement du décompresseur automatique , pour le fait de chercher a trouver la compression en poussant , même en passant la cinquiéme ,pas facile d'arriver a faire tourner un mono de 600ccau mieux tu n'arrive pas a faire tourner la roue lorsque tu embraye au pire la roue bloque et tu te vautre avec la bécane |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 9:00 | |
| Salut et bienvenue !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 12:42 | |
| Parceque a froid elle demmarre au quart mais des quel a tourné un peu c mort fo kicker kicker et encore kicker |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 13:57 | |
| Et t il possible de monter un démarreur sur une 600 xt de 91 sans s'y connaître trop en mécanique? Merci pour tous vos réponses c vraiment un forum de passionné et ca fait du bien |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 14:22 | |
| - Bubure a écrit:
- Et t il possible de monter un démarreur sur une 600 xt de 91 sans s'y connaître trop en mécanique? Merci pour tous vos réponses c vraiment un forum de passionné et ca fait du bien
Non, c'est un gros boulot, il faut changer de moteur, et pas seulement. Gros chantier.
Plus simple de changer de mob.
Bon rétablissement Bubure
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 14:42 | |
| Ne te décourage pas! les retours de kick sur le 3tbk, d'après mes lectures sur le forum, j'en ai pas le souvenir.... Par contre, c'est très fréquent sur les TT (les premiers 59x et les ttr 5ch) il ya un rotor avec 1seul pion d'allumage et un carbu différent (réglé plus riche) qui peut l'expliquer! à mon avis, c'est - soit un problème de carburation - soit un soucis de technique. ne le prends pas mal surtout! mais avec le décompresseur automatique, il ya une procédure : --->il ne faut pas envoyer direct le coup de jarret! -il faut descendre le kick doucement jusqu'à entendre le "clic" du mécanisme du decompresseur. -ensuite laisser remonter le kick et il faut sentir la resistance dû à la compression : là tu peux y aller jusqu'en bas sinon le débrayage du mécanisme du kick n'opère pas et tu risque le retour!!! j'avais fait une vidéo (sans aucune prétention ) dans un post sur le démarrage au kick... si ça peut t'aider bon courage et rétablissement pour ta fracture!! |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 14:47 | |
| Salut et bienvenue ! +1 avec les copains, le kick faut chopper le truc mais après ça va tout seul... Papatte sur le 3tbk me semble que le carter est déjà prévu pour un démarreur, faudrait "juste" remplacer le faisceau par un 3tb et poser le démarreur et le système de roue libre nan ? |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 14:54 | |
| Je le prend pas mal du tt fo apprendre de ces erreurs ce ki m'interpelle c qu'à froid Nikel mais à cho fo en vouloir mais j avez laissé l essence allumer pdt une bonne heure pendant que je discuter!!! Ou puis je trouver ton post syl? |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 14:54 | |
| Je le prend pas mal du tt fo apprendre de ces erreurs ce ki m'interpelle c qu'à froid Nikel mais à cho fo en vouloir mais j avez laissé l essence allumer pdt une bonne heure pendant que je discuter!!! Ou puis je trouver ton post syl? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 15:06 | |
| retrouvé comme je l'explique ds la vidéo, je ne peux pas tirer la tirette du starter à fond (malgré plusieurs refections carbu et pièces neuves!) mais c'est une exception cette mob' chaque moto a ses petits caprices! on voit bien que lorsque le bon "clic" du decomp' se fait entendre, le point de compression est atteint!! et j'insiste : jusqu'en bas pour que ça débraye le pignon d'entrainement ( on entend bien ce bruit au 2ème demarrage) https://600xt.1fr1.net/t28058-j-ai-du-mal-a-demarrer-ma-moto-au-kick?highlight=demarrer+au+kickedition : j'avais oublié : JAMAIS DE GAZ EN KICKANT!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 15:34 | |
| - Tartinator a écrit:
- Salut et bienvenue ! +1 avec les copains, le kick faut chopper le truc mais après ça va tout seul... Papatte sur le 3tbk me semble que le carter est déjà prévu pour un démarreur, faudrait "juste" remplacer le faisceau par un 3tb et poser le démarreur et le système de roue libre nan ?
Je ne peux pas dire si les vilo sont bien les-mêmes entre un troatébéka et un troatébékikick, mais j'ai un gros doute.
En admettant que oui, tu gardes le moulbif, mais ils faut changer : Volant, stator, batterie, relais CDI/TCI faisceau, Neiman (4 et 6 fils) comodo D et ajouter le démarreur et ses pignons, plus la roue libre. Et j'en oublie seulement, la question était : - Bubure a écrit:
- Et t il possible de monter un démarreur sur une 600 xt de 91 sans s'y connaître trop en mécanique? Merci pour tous vos réponses c vraiment un forum de passionné et ca fait du bien
|
|
| |
Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 15:40 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 15:49 | |
| Merci pu qu'à attendre parlement ke mon pied se répare que je mettre tt ces conseils en application bon dieu que ca va être long.... |
|
| |
| |
| |
cubalibre pilote
Nombre de messages : 337 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages ! Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 17:27 | |
| Bonne patience pour ta consolidation Si cela peut te servir pour les effets mais pas pour la cause que tu devras résoudre, sur ma XT500 le meilleur conseil qu' Bord'élique m'aie donné c'est de rester kick à fond en bas ce qui le débraye et donc pas de retour.. Pour ma 600 j'ai une XTE, ça aide Courage gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 18:14 | |
| avant d'acheter le TT j'avais contacté un gars pour une autre machine (ttr bleue!) il avait laissé la moto chez son père, qui avait pour consigne de la faire tourner de temps en temps..... le padré avait écopé lui aussi d'une bonne fracture !!!! c'est sûr que la compression est importante sur les grosmonos, et la bonne technique est indispensable ne serait-ce que la position du pied sur le kick!!!si t'y vas de la pointe timidement : attention les tibias même en sachant ça je me fais parfois surprendre, ça fait partie du charme de ces bestioles quand tu seras réparé, prends ton temps pour bien comprendre le "truc", le 3tbk n'est pas le pire pour les retours.... certains "fous-xteux" ici, poussent même le vice à les démarrer à la main moi je ne tente pas avec la mienne |
|
| |
Bubure
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 18:32 | |
| J vu cke sa a donner au pied j voulu démarrer sa comme mon vieux 250 rm alors à la main je tente mm pas he oui c sur y aura de l appréhension mais bon et je pense pas à reussir a négocier que ma femme la crak mdr |
|
| |
OLIV' 29 routard
Nombre de messages : 87 Age : 55 Localisation : Finistère Date d'inscription : 31/08/2019
| Sujet: Re: Presentation Dim 22 Sep 2019 - 19:07 | |
| Bienvenue bubure, et désolé de ce qui t'arrive...pour reprendre confiance, et pas faire mal a ton pied en consolidation, investie dans une paire de bottes cross |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|