600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:15

Ahoy

Sur la Jeanne, j'ai utilisé 4 ans des compteurs Daytona Velona. Ils sont maintenant montés sur le VanVan, mais ils ne sont pas super fiables sur le long terme. La LED de rétroéclairage du compteur de vitesse a maintenant un faux contact.

J'ai maintenant un Acewell, qui m'a coûté une blinde, acheté en Sept. 2016. Il a eu un problème quasiment de suite (la LED du neutre qui ne s'allumait plus). Obligé de le changer.

La, au bout de 3 ans, il est gavé de bugs. Au delà de 90km/h il ne détecte plus correctement la vitesse, et des fois la divise par deux. Il a un fil pour détecter la marche arrière et afficher "R" sur le compteur. Le fil est isolé, et pourtant il détecte une masse dessus.
Et là, depuis cette semaine, la LED du neutre est HS.  Bref, 2 compteurs Acewell, 2 compteurs buggués, j'arrête les frais.

Il ne reste donc que Koso en marque sérieuse, je crois. Qui ici a un compteur Koso depuis des années? Et est-ce que c'est durable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 18:24

Et trail tech, tu as de mauvaises expériences ? Perso aucun soucis avec mes vapors...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 18:50

Tartinator a écrit:
Et trail tech, tu as de mauvaises expériences ? Perso aucun soucis avec mes vapors...
Non j'ai pas pensé à Trailtech. Je vais voir s'ils ont un modèle assez lourd...

EDIT: pas de modèles avec entrée pour sonde de jauge à essence. C'est con, car j'ai la sonde.
Pas d'affichage IRE non plus

Proportionnellement aux fonctions, je trouve les Trailtech un peu chers. Pour le prix chez Trailtech d'un VAPOR ou un STRIKER, chez Koso il y a le DB03, qui a plus de fonctions:
http://compteur2moto.com/compteur-digital/11-compteur-de-vitesse-compte-tours-digital-universel-koso-db-03r-personnalisable-multifonctions-4260303013305.html

Mais tu me dis que les Trailtech sont fiables, donc je garde Trailtech en "plan B", mais si les Koso sont fiables, ils semblent avoir un meilleur rapport fonction/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:16

Salut
Sur le ttr le koso db01rn avait fait 1an et 15000km.... après faut dire que sa vibre pas mal donc sa aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:22

Flute. Et depuis tu as remplacé par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:42

Tu as une sonde à essence sur ton Acerbis?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:26

Stef3376 a écrit:
Tu as une sonde à essence sur ton Acerbis?
Non, mais j'en ai une qui mesure la pression hydrostatique de l'essence, achetée chez LSK electronics. Je l'ai achetée en même temps que mes optiques LED
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:58

et c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 1:33

Sais pas, je l'ai pas encore câblée

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:02

Perso je suis pas content de mon Trailtech Vapor. Pleins de petits dysfonctionnement, les sondes sont fragiles.
A une époque c'était pas cher, genre 109€ un Vapor complet, depuis les prix ont explosés, notamment sur les pièces détachées.

Et en plus, pour rien gacher, le distributeur exclusif France (Sysline SARL) est un con fini.


Pour ma part j'attends que mon Vapor rende définitivement l’âme (il a bientôt 5 ans malgré tout) et je part chez les chinois. Ils ont des trucs carrément pas mauvais pour des prix ridicules. J'en ai monté sur des motos de potes et j'étais agréablement surpris, et ça fonctionne toujours plusieurs mois après.
Et puis bon entre 20 et 40€ le compteur complet au pire si il lâche tu en rachète un, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:39

C'est vrai que quand on voit çà: https://fr.aliexpress.com/item/33038204555.html Shocked
Ca fait ensuite ch... de mettre près de 200€ dans un Trailtech, Koso ou Acewell, si acheter cher ne donne pas une meilleure qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:52

C'est marrant, je suis justement en contact avec le vendeur de ce compteur là. Il est très sympa, il m'as filé le manuel d'installation et ça m'as l'air pas mal mis a part deux truc: les "échelles" de résistances pour les bar-graphes de jauge d'essence et de température sont pas réglables (je sais pas si c'est clair ce que je dit) et la notice ne mentionne pas de réglage possible du compte tour pour un monocylindre (seulement pour 2 ou 4 cyl)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:27

Les échelles de résistance, ça me gène pas (la sonde d'essence a une résistance réglable, et celles de température sont généralement standard)

Par contre la partie compte tour m'ennuie un peu plus. Sais pas si ça change entre 1 2 ou 4 cylindres. Par cylindre, on a toujours une étincelle à chaque tour de vilo, non? Donc si le truc se règle sur une bobine ou un fil de bougie, ça doit marcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:42

LilYoda a écrit:

Par contre la partie compte tour m'ennuie un peu plus. Sais pas si ça change entre 1 2 ou 4 cylindres. Par cylindre, on a toujours une étincelle à chaque tour de vilo, non? Donc si le truc se règle sur une bobine ou un fil de bougie, ça doit marcher?

Ce ce que j'ai pensé.
Puis de toute manière entre un mono avec 1 étincelle par tour de vilo (dont une étincelle perdue) et un bi calé à 180° qui lui aussi produit 1 étincelle par tour de vilo (donc l'étincelle est perdue sur un des 2 cylindres à chaque coup, alternativement) ça doit pas changer grand chose, non?

On a bien 1PPR (pulse per revolution) dans chaque coup si je dit pas de connerie.
Pour un 4 cylindre (non cross-plane) on doit (je crois) passer à 2PPR dans le cas d'un allumage à étincelle perdue.

J'aurais tendance à croire que ça le fait du coup. Au pire pour 40€ je crois que je vais tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Empty
MessageSujet: Re: Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso   Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité compteurs 600XT
» Ampoules compteurs...?
» Compteurs perso !?!
» pub honda , le retours ...
» Démontage des compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: