600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Astuce pour autocollants sur réservoir plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:15

Je viens de trouver une petite astuce sur ce forum:

Le guide Vert

Comme vous le savez, si vous mettez des autocollants sur un réservoir plastique, celui ci commencera à cloquer dû à l'effet des vapeurs d'essence. De ce fait, de nombreuses boutiques vendent des autocollants "percé" dans ce style :

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Sans_t11

N'aimant pas vraiment le style "perforé", j'ai voulu essayer la méthode du scotch alu pour chaudière expliqué dans le forum du guide vert.

Tout d'abord, j'ai commencé par coller des bandes de scotchs alu en les faisant se chevaucher de 2-3mm pour ne pas que les vapeurs d'essence puissent passer. J'ai lissé et enlevé les bulles éventuelles grâce à un outil à maroufler (je crois que ca s'appel comme ca), mais une CB fait aussi l'affaire.

Ensuite, j'ai collé mon sticker sur les bandes de scotch alu:

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique 20191011

Après, découpage du sticker:

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique 20191012

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique 20191010

Et collage sur le réservoir:

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique 20191013

On apercoit les lignes où le scotch se superpose, mais je préfère ça aux perforations  Rolling Eyes
Si on en croit le gars qui a donné cette astuce, après plusieurs mois, son autocollant n'a pas bougé.
On verra si cela tient bien dans le temps, je vous tiendrai au courant  Wink


Dernière édition par matioux le Mer 9 Oct 2019 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:38

Tu le colles comment, ton alu sur le réservoir? La colle est déjà sur ton alu? Tu en mets une autre?

Tiens nous au jus stp. C'est un truc qui m'intéresse depuis des années. J'avais même envisagé de sceller mon réservoir de l'intérieur avec un Kit restom
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:48

D'après ce que j'ai lu sur divers pages, il parait que les kits restom ne sont pas très efficace dans les réservoirs plastiques.

En fait le scotch alu colle vraiment très bien! Shocked

Voici à quoi ca ressemble:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-aluminium-10-m-pyrofeu-e48652

Ca sert pour faire l'étanchéité des conduits de chaudière et autre.

Je le colle une première fois sur une planche de mélaminé, je colle mon sticker dessus. Je découpe ensuite les deux couches, je les décollent délicatement et je viens les recoller sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:50

Pourquoi le coller d'abord sur mélaminé? Pour pouvoir dégager la partie encollée sur les 3mm de chevauchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:22

LilYoda a écrit:
Pourquoi le coller d'abord sur mélaminé? Pour pouvoir dégager la partie encollée sur les 3mm de chevauchement?

Pour plusieurs raisons:

Tout d'abord ça va bien pour pouvoir découper au scalpel, c'est une matière qui n'absorbe pas spécialement la colle (celle du scotch dans notre cas), et comme ça, cela permet de décoller le tout sans trop de mal. Il faut y aller quand même doucement pour s'assurer que notre scotch alu vienne bien en même temps que le sticker. Désolé j'ai oublié de prendre une photo pendant le décollage pour bien illustrer ce tuto pale
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:30

... pis ça évite d'utiliser la scie sauteuse...
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:44

trialxls a écrit:
... pis ça évite d'utiliser la scie sauteuse...
Oui c'est surtout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:59

Sinon pour l'alu, il faut demander à la marmotte, elle a l'habitude avec le chocolat. Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour autocollants sur réservoir plastique   Astuce pour autocollants sur réservoir plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour autocollants sur réservoir plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir 600 ténéré 3aj ( autocollants de réservoir)
» AUTOCOLLANTS XT DE RESERVOIR
» virer les autocollants du réservoir?
» reservoir plastique
» Gros reservoir ou reservoir additionnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: